23 février 2013

Val-d'Oise, encore une attaque de diligence !




Un bus des Courriers d'Ile-de-France (CIF) a été attaqué jeudi à Goussainville (Val-d'Oise) par six individus qui ont volé sa caisse avant de détrousser les passagers, sans faire de blessés, a-t-on appris vendredi 22 février de sources concordantes.


"Les six individus sont montés dans le bus jeudi vers 18 h 45 le visage masqué. L'un d'eux, porteur d'une arme de poing, a menacé le conducteur pour se faire remettre le fond de caisse, 10 euros", a indiqué une source policière. "Pendant ce temps, les autres ont menacé les passagers avec une autre arme de poing. Ils ont dérobé les sacs à main de trois dames dans le bus", a ajouté cette source, précisant qu'il n'y avait pas eu de violence.

LES CONDUCTEURS ONT EXERCÉ LEUR DROIT DE RETRAIT

Selon cette même source, l'un des individus a ensuite lancé "un engin incendiaire", qui a "à peine crépité" et qui a "tout de suite été éteint par le chauffeur". "Un individu a tenté de mettre le feu au véhicule" à l'aide de "journaux et de bouteilles remplies de produits inflammables", a déclaré Jamal Benkissaou, secrétaire du CHSCT des CIF. Il a ajouté que le chauffeur a cru reconnaître "un 9 millimètres".

"Une quarantaine de conducteurs en service jeudi soir ont exercé leur droit de retrait", a-t-il indiqué, dénonçant "une montée en puissance des incidents" sur le réseau. Les CIF, compagnie privée du groupe Keolis, desservent 84 lignes (de transport public ou privé) en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-d'Oise, dont des lignes de transport scolaire et d'autres desservant Roissy.

Source
Vu ici

3 commentaires:

  1. Seine et Marne, Seine Sait Denis, Val d'Oise...de même que les bouches du Rhône, ou le Var...et d 'autres endroits sont des "zones de non droit" qui vivent de trafics et de délinquance.
    La fameuse insurrection des banlieues de l'automne 2005 avait révélé de manière éclatante ce problème.

    Dans une civilisation qui est en perdition, où il n'y a plus d'éducation, plus de travail dans les usines délocalisées, ou dans l'agriculture devenue complètement mécanisée, il est clair que le fondement de l'exclusion d'une part grandissante de la population a été semé depuis des décennies par les politiciens au service de l'Oligarchie.
    Ultralibéralisme et commerce sans frontières ont semé le glas de nos sociétés confrontées à une concurrence déloyale et impitoyable, comme l'exemple de "Titan" l'a encore une fois révélé. Le PDG de Titan ne veut pas d'une usine de pneus en France, car il n'y a aucun moyen d'être compétitif avec des pneus fabriqués en Inde ou en Chine, et importés.

    L'insécurité, les mafias qui prospèrent avec leurs trafics, cela accompagne la destruction de notre état de droit et de la démocratie, ces faits divers d'attaques de diligences le confirment. mais l'état ne fera rien, faute de moyens (de crédits...) mais surtout parce que l'état est au service du Plan et n'a que faire des citoyens.
    Il est vrai que ceux qui sont rançonnés sont des "pauvres", la police s'en fiche donc, si ça se passait à Neuilly ou dans le 16° la réaction serait autre...

    Ce grand plan est le nouvel Ordre Mondial, dictature globale, qui nécessite la destruction de l'ancien ordre pour être érigé. Toutes les projections logiques de la situation actuelle ne peuvent nous mener qu'au constat que l'inévitable ruine et anarchie sont très proches. Nous en percevons les soubresauts dans ces faits divers.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais dire à ces individus qu’ils travaillent pour nos maitres. S'ils avaient des couilles, c'est dans le 16ème, dans le 92 qu’ils iraient commettre leurs méfaits et là je leur dirais bravo ! La peur doit changer de camp ! Ce sont les femmes et les filles de nos "élites" qui doivent être violées, ce sont ceux qui ont détruit ce pays qui doivent être terrorisés et payer très cher ! Il faut que la terreur soit juste ! Ceux qui ont voulu semer le vent doivent récolter la tempête mais toujours justement ! Les innocents doivent être épargnés mais aucune pitié pour les coupables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne se posent posent pas de questions existentielles, rien à faire de qui est qui et qui fait quoi, ils vont où leur instinct les pousse : le plus près de chez-eux, le plus facile...
      Mais tout cela n'est pas une fatalité : le peuple contre le peuple !
      Idem pour les polémiques créées de toutes pièces : Mariage homos, adoption homos, immigration, finance... Dans toute polémique, opposition, conflit, cherchez toujours le troisième larron, celui qui tire les ficelles !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.