-
Suite :
N'ayant aucune compétence en symbolique, je vais me risquer à une interprétation en rapport avec ma vision des évènements présents et futurs :
Dans la fresque du haut on aperçoit une femme-pantin, enfermée dans un cube. Elle est actionnée par des fils qui montent vers le ciel, et dépassent le soleil sombre. Je pense que cela représente l'influence des rayonnements cosmiques sur le comportement humain, beaucoup ne s'appartiendront plus et deviendront des jouets désarticulés et incontrôlables (zombies ?)
Le soleil, la lumière, sont masqués par un disque sombre, indiquant explicitement une période sombre. Ages noirs, en cours...
Les tronçons d'escaliers sur la gauche, montant vers le ciel, représentent une échelle de Jacob discontinue, l'évolution de l'humanité est stoppée cycliquement.
L'arbre fruitier en feu représente la fin de l'abondance.
L'homme assis sur le bord du chemin ne sait plus que faire devant des évènements qui le dépassent, il attend sans réagir : l'humanité !
La pyramide représente notre antiquité, elle rappelle que les évènements en cours sont éternels, ce sont des cycles cosmiques.
L'enfant semble lobotomisé, habillé d'un manteau-carcan, un uniforme. Le voile rouge qui le recouvre en partie, pourrait signifier une fin douloureuse des enfants. Je le relie aux personnages de gauche, en pleine discussion. Celui qui représente un président des USA noir, attend un ordre ou une confirmation, afin d'agir, d'exécuter un plan. La femme tend la main, elle réclame quelque-chose, un enfant ? L'homme en marron parait agité, il défend une cause ou essaie de convaincre les 2 personnages à sa gauche. Il se passe des chose graves, la natalité s'effondre, le peut d'enfants qui naissent doivent être embrigadés, sous contrôle du gouvernement.
Le damier représente le jeu de la vie, des pions sont avancés par les uns et les autres, des stratégies élaborées, des plans. Les pions en sont les humains (l'enfant nous représente, nous sommes des orphelins sans passé, d'éternels enfants en quête de nos parents)
L'enfant semble lobotomisé, habillé d'un manteau-carcan, un uniforme. Le voile rouge qui le recouvre en partie, pourrait signifier une fin douloureuse des enfants. Je le relie aux personnages de gauche, en pleine discussion. Celui qui représente un président des USA noir, attend un ordre ou une confirmation, afin d'agir, d'exécuter un plan. La femme tend la main, elle réclame quelque-chose, un enfant ? L'homme en marron parait agité, il défend une cause ou essaie de convaincre les 2 personnages à sa gauche. Il se passe des chose graves, la natalité s'effondre, le peut d'enfants qui naissent doivent être embrigadés, sous contrôle du gouvernement.
Le damier représente le jeu de la vie, des pions sont avancés par les uns et les autres, des stratégies élaborées, des plans. Les pions en sont les humains (l'enfant nous représente, nous sommes des orphelins sans passé, d'éternels enfants en quête de nos parents)
Dans cette fresque il se dégage un climat insurrectionnel.
On peut distinguer en arrière plan, ce qui ressemble à une grosse sphère, comète ? En général indicatrice de grands troubles.
Un personnage revêt une tenue qui protège de la radioactivité. Accidents, rayonnements ? Fukushima ? Pollutions radioactives à grande échelle, civiles, militaires ?
Le mélimélo de corps enflammés dans le ciel, pourrait représenter l'action négative des éruptions solaires ou des comètes sur les humains. Le filet tendu dessous tenterait de protéger une petite partie des humains de ces fléaux (les élus : l'oligarchie).
Les divers panneaux semblent sans inscriptions, le militaire de gauche semble se défiler, l'homme nu et maigre tend désespérément la main :les populations sont laissées à leur triste sort.
Un homme se tient en croix contre un mur, l'humanité sera sacrifiée.
Etc...
Cette fresque représente la surface terrestre et ses profondeurs.
Sur la surface on distingue un géant dormeur, moulé dans la terre, il représente nos origines ainsi que les anciennes cités qui refleuriront après les ages sombres. Son thorax ressemble à un impact de météorite ou un éruption volcanique, avec fumerolles et écoulement de terre ou de lave vers le bas. Cataclysmes.
Des ouvriers sont affairés à reconstruire ou maintenir des installations en état.
Sous terre, on distingue des humains appartenant à tous corps de métiers manuels. La petite quantité de personnes qui sera sauvegardée par l'oligarchie, des esclaves qui continueront à faire fonctionner certaines infrastructures.
Source
Autre source
Vu ici
Ces fresques apocalyptiques ne sont pas nouvelles. Elles montrent les visions des banksters pour le monde qu'ils préparent.
RépondreSupprimerSur le site Vigilant Citizen :
Les sculptures apocalyptiques de la "cathédrale" Saint Jean de New York
http://vigilantcitizen.com/sinistersites/prophetic-pillars-on-st-john-the-divine-cathedral/
Les fresques de la BoA (ci-dessus):
http://vigilantcitizen.com/sinistersites/analysis-of-the-occult-symbols-found-on-the-bank-of-america-murals/
Il y en a plein d'autres, comme celles de l'aéroport de Denver, ce qui ne fait que confirmer que les Zunis sont au coeur de la cabale néo-mondialiste et luciférienne.
L'ami Pierrot
Bonjour,
RépondreSupprimerCette commande à Ben Long date d'il y a plus de 20 ans :
http://vimeo.com/27296652
Dans notre environnement actuel, cette fresque a un relief certain.
A-t-il travaillé sur commande explicite ? S'est-il laissé aller à son inspiration ?
Edouard
http://americannationalmilitia.com/wp-content/uploads/2013/02/557939_438247996245735_1898738306_n.jpg
RépondreSupprimerla ressemblense du jeune avec la fresques du haut
Je penche pour une autre symbolique : l'enfant est déshumanisé, il a un air androïde ,il se tient sur un échiquier . Les hommes en costumes le désignent de la main. Comme pour dire, "voilà ce à quoi ressemblera l'homme de demain, un pur produit de laboratoire , un nouveau modèle de pion ".Ce qui est en résonance avec la femme marionnette . Leurs attitudes vont dans ce sens. L'homme de droite tourne le dos à son produit, il est fier de lui. Celui au pardessus et le commercial de l'équipe et les deux autres des acheteurs potentiels, celui à l’extrême gauche se tient le menton dans une attitude d'estimation du produit .
SupprimerComme toute symbolique les interprétations sont légions, mais pas forcement inconciliables les unes avec les autres .
sans oublier l'imperméable nazi que porte le jeune garçon blond qui est sur un carrelage comme dans la franc-maçonnerie....
RépondreSupprimerle titre pour le 1er est: "planification et savoir",
RépondreSupprimerle second: "chaos et créativité",
le dernier: "réalisation et construction", c'est un triptyque, à gauche on a les ouvriers, au centre celle du milieu comme chez Paul et à droite celui avec les damiers
Derrière le garçon est un arbre en feu, qui est une référence au Buisson Ardent de l’ancien Testament. Le Buisson Ardent est d’une grande importance dans le rituel Maçonnique, spécialement pour le 33è degré, dont les membres sont considérés être « à côté du Buisson Ardent ».
RépondreSupprimerDans Exode Trois se trouve l’enregistrement, alors que Moïse gardait le troupeau de Jethro sur le mont Horeb, « l’angle du Seigneur lui apparut dans une flamme au milieu d’un buisson », et là lui communiqua pour la première fois son Nom Inexprimable. Cette circonstance est commémorée dans le Buisson Ardent du Degré de l’Arche Royale. Dans tous les systèmes de l’antiquité, le feu est adopté en tant que symbole de la Déité ; et le Buisson Ardent, ou le Buisson remplit de feu qui ne le consommait pas, d’où provint le Tétragrammaton, le symbole de la Divine Lumière et de la Vérité, est considéré dans les degrés avancés de la Franc-Maçonnerie, comme l’Orient plus bas, comme grande source de vraie lumière Maçonnique ; et donc le Conseil Suprême du Trente Troisième Degré date leurs balustres ou documents officiels, près de « B.A. » ou Buisson Ardent (B.B. en anglais, pour Burning Bush), pour faire savoir qu’ils sont, en leur propre droit, la source exclusive de toute instruction Maçonnique.
- Albert G. Mackey, Encyclopedia of Freemasonry, Part 1
Dans le fond se trouve une pyramide Egyptienne, le symbole ultime des Mystères dans les enseignements occultes.
Un aspect étrange de la peinture est une femme apparemment bloquée à l’intérieur d’un cube transparent, suspendue par des ficelles venant du ciel. Représente-t-elle l’homme commun, bloqué dans les confins du monde matériel (occultement représenté par le cube) et manipulé par les forces invisibles de l’au-delà ?
Si vous voulez une traduction complète, allez ici:
RépondreSupprimerhttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.nouvelordremondial.cc%2F2010%2F12%2F30%2Fanalyse-des-symboles-occultes-trouves-dans-la-bank-of-america%2F&ei=Lw4mUa-zG66o0AWU8YGYAQ&usg=AFQjCNHfIO5x4nr2szKxvmE5vIh9zOm8xg&bvm=bv.42661473,d.d2k&cad=rja
On peut dire aussi :
RépondreSupprimerLes banquiers oligarches ordonnent a Obama et son collègue de considérer l'enfant comme leur Roi car il est l'Antechrist à venir, un oeil est dans le rouge; il est sur son damier rouge les pieds en angle droit pour jouer sa partie maçonnique quand les autres pourront se cacher dans les sous-sols après avoir préparé sa venue. L'antechrist nous regarde. Avec lui vient le chaos dans la volonté de construire un nouvel ordre, bâti selon les préceptes antiques égyptiens, référence à l'ancien testament, l'échelle de jacob, le buisson ardent est un arbre qui brûle (faut-il effacer le péché?). La femme est manipulée telle une marionnette par des fils provenus d'au-delà de l'éclipse mais passant par elle : elle semble être enlevée à partir de ce moment, elle croit peut-être en Dieu, elle a la grâce. Les maçons peuvent représenter la croyante comme une marionnette tenue par les fils de Dieu, et accepter la prophétie qui fera que les humains dignes seront soustraits aux temps de l'Apocalypse. La femme est dans un cube, antithétique de la pyramide, et s'élève.
Le soleil noir me fait penser à l'Eglise éclipsée...
Les mouvements des personnages décrivent une période de changements où les planificateurs s'enterrent, la femme croyante ou l'église est enlevée : ne resteront plus que l'Antechrist qui nous fait face et le type qui lit sur le bord de la route, ne voyant pas sa femme qui lui fait un signe... Quel livre doit-il lire s'il sait ce qu'il se passe autour de lui? Peut-être la Bible, le bon chapitre... cherche-t-il une rédemption? Ou bien lit-il une connerie, qui l'empêche de voir ce qui se trame? Il ne semble pas menacé par l'enfant, plutôt nous. Il est déjà en rouge.
L'enfant a l'air de subir son rôle de jeune nazi (j'ai lu plus haut) mais il s'applique à regarder un écran ou tissu rouge et à travers lequel il nous fixe : son oeil gauche est dans le rouge, cela en fait-il un futur borgne? Le tissu rouge forme un angle droit avec le côté de la pyramide.
A noter qu'en plus de la distorsion sur l'échelle de jacob, il y a une inversion du damier : sur la partie où se tient l'enfant par rapport à la seconde partie en arrière plan. L'enfant inverse le rouge et le blanc du damier : il est lui-même une distorsion par rapport au plan qui a été planifié pour lui. Peut-être est-ce un indice des sentiments des personnages en contrebas : le premier réfléchit, je crois qu'il a des lunettes ; le bavard inquiet qui ressemble à Dupont Aignant a des lunettes ; Obama lui semble confiant envers celui qu'il regarde et a enlevé ses lunettes : finalement l'aristocrate que je pense être un oligarche banquier franc-maçon est confiant en regardant le garçon et n'a pas de lunettes, il est celui qui maitrise et ne s'inquiète pas de l'inversion du damier, que lui montre Dupont Aignant, il est le maître franc mac à l'origine du mic mac.
Sur l'autre tableau avec l'homme et la femme et plus dans le soleil ou en feu, cela me fait penser à la pub de Axe ou des chanteuses en flammes fondent en une météorite sur le type qui vient de s'asperger du déodorant cancérigène.
Voilà c'est tout!
j'ai cru reconnaitre PdC, participe t'il au Plan?
RépondreSupprimerNous y participons tous, consciemment où non...
SupprimerLes initiales "EQ" semblent désigner une équinoxe, date à laquelle à été choisie le renouveau du monde des hommes, le nouvel ordre mondial censé unifier les hommes, au sens large, en effet les hommes travaillent de leur plein grès et semblent donner le meilleur d'eux mêmes pour la reconstruction/construction de ce nouveau monde.
RépondreSupprimerUn clin d'oeil aux 33 mineurs chiliens bloqués sous terre semble avoir été fait dans cette fresque puisque tout les travailleurs du bas semblent être sous terre.. Opération qui a prit une tournure médiatique dantesque et dont beaucoup de sites conspirationnistes ont conspué l'aspect franc-maçonnique.
Ces fresques nous prouvent une fois de plus le plan de nos "élites", concernant la création du nouvel ordre mondial, comme les Georgia Guide Stones, les fresques de l'aéroport de Denver, Astana la capitale du Kazakhstan.. Elles nous prouvent également leurs connaissances occultes depuis longtemps oubliées par le commun des mortels que nous sommes, mais surtout la considération que ces gens, qui qu'ils soient, ont pour nous, c'est à dire AUCUNE, car nous ne sommes pas de leur "caste". Tout ce que nous savons sur eux, c'est qu'ils sont très riches, très influents.. et que nous ne savons rien d'eux, les pantins comme nos politiques, les francs-maçons (puisque dans les 2 dernières fresques leur symbolique n'apparaît plus..), les Rockfellers et etc que l'on nous livre en pature NE SONT PAS ceux qui dirigent réellement ! Ceux qui le nient n'ont aucune conscience personnelle, puisqu'ils ont décidé que le peu d'information dont ils disposent sont irréfutables...
Les gens qui se cachent derrière le rideau nous sont encore inconnus, sans doute pas pour tout le monde, il est donc temps de faire parler ces gens là, avant que leur plan démentiel ne soit mit à éxécution..