20 février 2013

Bulgarie: démission du gouvernement

Manifestations antigouvernementales en Bulgarie
Sur fond de protestations qui secouent la Bulgarie, le premier ministre du pays Boïko Borissov a annoncé mercredi sa démission ainsi que celle de son gouvernement, rapportent les médias occidentaux.

"Je ne participerai pas à un gouvernement sous lequel la police frappe les gens", a déclaré le premier ministre cité par la presse.

La capitale bulgare Sofia et plusieurs autres grandes agglomérations du pays connaissent depuis quelques jours des manifestations antigouvernementales. Les manifestants protestent contre la flambée des prix de l'électricité. Depuis le début de la contestation, dix-neuf personnes, dont cinq policiers ont été blessés.

Source

7 commentaires:

  1. La "crise" sévit aussi en Bulgarie. La phrase imputée au 1° ministre démissionnaire :
    "Je ne participerai pas à un gouvernement sous lequel la police frappe les gens"
    Pourrait entrer dans la "légende" des citations mythiques.
    Mais pourquoi (diable) le gouvernement Bulgare doit-il pressurer le peuple en acceptant la flambée du prix de l'électricité ? le gouvernement est-il contraint par les corporations de l'énergie ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est exactement ça, ami Pierrot. Nos "gouverneurs" sont autant pris à la gorge que nous, par les multinationales et les banques. Ils subissent les conséquences de décisions irréfléchies prises par des dirigeants de mandats antérieurs parfois, il me semble (sans doute alléchés par quelque avantage financier.) Je mettrais presque ma main au feu que certains d'entre eux n'osent pas dénoncer le "système" de peur d'en perdre la vie, ou celle d'un membre de leur famille.

      Voyez qui sont mis à la tête des gouvernements que l'on renverse...

      Qu'avons-nous par exemple à l'heure actuelle, à "vendre la France" au Qatar ? Pourquoi cela se produit-il ?

      La "toile" n'est pas seulement internet.
      Allons donc ! je vais être taxée de conspirationniste. ^^

      Supprimer
  2. chaque dirigeant de chaque pays a vendu sa population , son peuple , aux finaciers , aux banquiers ; tout le monde sait que la corruption fait partie de la vie de ces dirigeants ; ils pensent à eux , tout simplement ;nous , on peut bien crever , il s'en foutent ;

    RépondreSupprimer
  3. normal, la masse n'est pas positive il faut la positive atutude

    RépondreSupprimer
  4. Donc si je comprends bien, il y a la police qui tape et un gouvernement avec des ministres (je suppose) et surtout un ministre de l'intérieur ou de la police ou de "l'ordre qui règne", un truc du genre quoi, bref un gars qui dit aux policiers sur qui ils peuvent taper ou pas!!
    Et il est où ce mec là?

    RépondreSupprimer
  5. Suis allée en vacances en Bulgarie il y a deux ans. Très surprise. C'est exactement le modèle de pays que les règimes totalitaires proposent aux Européens.
    D'abord, le métissage obligatoire est concrétisé là-bas. Ils ont leur lot de Vénus de willendorf. Tout le temps en train de bouffer des portions énormes. Salaires au ras des paquerettes. Prostitution et mafia très visibles. Rien ou presque à voir culturellement. Des demandes de "tips" affichées partout (bus, hôtels, restaus..." Un vrai désert culturel.Les Français y sont très mal accueillis (le Français ne vivant pas de mendicité laisse peu de pourboire). Il parait qu'il y a 20 à 30 ans les huiles des mouvements communistes Français y faisaient leur bizness et y possédaient des hôtels, ce n'est plus le cas maintenant. Bref ! J'ai lu aussi dans "balkans infos"que ce pays, comme d'autres, est juste sur le trajet de la grande route qui reliera l'Espagne au khazakstan. Mer Noire très polluée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien la preuve que le gouvernement ne gouverne pas.

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.