Depuis mars 2011, la Syrie est en proie à un conflit sanglant entre les troupes gouvernementales et les groupes armés de l'opposition. Selon l'Onu, les affrontements ont déjà fait plus de 60.000 morts. Les autorités syriennes affirment faire face à des combattants bien armés et soutenus par les pays occidentaux et certains États arabes.
L'Occident réclame le départ du président syrien Bachar el-Assad en vue de la formation d'un gouvernement d'unité nationale, tandis que la Russie estime que la décision doit être adoptée par le peuple syrien, et qu'un gouvernement de transition doit réunir toutes les parties en conflit.
Ria Novosti
Vu ici
Cela vient des "services secrets Saoudiens", qui fomentent l'insurrection côté "mercenaires". On ne peut exclure que ce soit de la désinformation.
RépondreSupprimerUn communiqué des "Russes" qui l'hébergent serait beaucoup plus crédible...
On a toutefois là encore, confirmation que la Russie soutient Assad, malgré toutes les rumeurs qui laissent entendre que la Russie serait prête à négocier un "après Assad".
L'ami Pierrot
"Les occidentaux" (et donc nous tous, par la même occasion ?) s'arrogent le droit d'ingérence vis-à-vis du système politique en Syrie. Pour moi c'est une honte.
RépondreSupprimerQue dirions-nous si les russes se mettaient à nous faire la guerre sous prétexte qu'il y a des pro-hollande et des opposants à sa gouvernance, mais pour la raison plus sournoise de nous piquer nos richesses ?
Les russes ont raison de dire que c'est au peuple syrien d'avoir le dernier mot.
60000 morts, c'est horrible. Puisse le peuple syrien nous pardonner tout ça un jour.
Si Bachar Al Assad a trouvé un moyen de protéger sa personne et sa famille, peut-être évitera t'il le triste sort qu'a eu Kadhafi. Je le souhaite.