On détricote toujours plus le "droit du travail", au nom (N.O.M.) de la "compétititivé" dans le "monde des affaires ultra-libéral".
S'il y a des réformes à faire, à mon humble avis, ce serait de donner la flexibilité aux TPE, PME et PMI, celles qui souffrent le plus de la compétition exacerbée, des importations sauvages, des restrictions de crédit des "banques". On devrait aider les petits et faire payer les "gros".
En pratique, ce genre d'aide va encore une fois servir aux grands patrons du CAC40, qui utilisent l'argument éculé de la mondialisation dont ils profitent à plein en délocalisant et en important à tout va, et bien sûr en créant des holdings dans les paradis fiscaux. Regardez les scandales des entreprises mondiales comme Google, Starbucks, Amazon etc qui ne paient presque pas d'impôt en Europe grâce à des montages financiers...Aider ces entreprises monstrueuses ne sert encore une fois, qu'à paupériser et précariser toujours davantage les salariés.
LIRE " LA GAUCHE N' A PLUS LED DROIT A L'ERREUR DE MICHEL ROCARD ET PIERRE LARROUTUROU ,
RépondreSupprimeret cela rejoins le commentaire d'olivier delamarche
Un cadeau pour certaines entreprises ?
RépondreSupprimerOn détricote toujours plus le "droit du travail", au nom (N.O.M.) de la "compétititivé" dans le "monde des affaires ultra-libéral".
RépondreSupprimerS'il y a des réformes à faire, à mon humble avis, ce serait de donner la flexibilité aux TPE, PME et PMI, celles qui souffrent le plus de la compétition exacerbée, des importations sauvages, des restrictions de crédit des "banques". On devrait aider les petits et faire payer les "gros".
En pratique, ce genre d'aide va encore une fois servir aux grands patrons du CAC40, qui utilisent l'argument éculé de la mondialisation dont ils profitent à plein en délocalisant et en important à tout va, et bien sûr en créant des holdings dans les paradis fiscaux.
Regardez les scandales des entreprises mondiales comme Google, Starbucks, Amazon etc qui ne paient presque pas d'impôt en Europe grâce à des montages financiers...Aider ces entreprises monstrueuses ne sert encore une fois, qu'à paupériser et précariser toujours davantage les salariés.
L'ami Pierrot
Le Pole Emploi du futur !
RépondreSupprimerPodalydes et les autres cliquez sur la photo, puis sur suite pour visionner les suivants.
http://la-borne.org/