31 janvier 2013

Le Rappeur

11 commentaires:

  1. Le sketch est drôle et ma foi, la caricature sonne assez juste.
    On remarque que le Rappeur, même s'il se dit exclu de la société pourrie, s'habille et se chausse de vêtements de "marque", ici on reconnaît "Puma". Mais "Adidas" est un autre "must".

    Malheureusement donc, ces rappeurs révoltés, en achetant des "marques" font fonctionner le système, la société qui les exclut, et qui laisse les fabricants transnationaux délocaliser pour fabriquer les vêtements dans des usines de pays à bas coût (Chine, Philippines, Maroc etc). [on constate d'ailleurs ce phénomène dans l'automobile]

    Ces pauvres rappeurs n'ont aucune chance de trouver du travail dans les usines : leur niveau culturel est fort limité, en partie grâce à la non-éducation par notre système scolaire, mais surtout, le système a délocalisé les usines et ultra mécanisé l'agriculture pour qu'elle soit "compétitive".

    Il leur reste donc le "show biz" pour se faire une carrière en dénonçant le système mercantile (en y participant à leur façon) ou à vivre de trafics.

    La vérité c'est que tout ça est un agenda de longue haleine, prévu pour détruire les nations souveraines. Les peuples désœuvrés, sans culture, divisés par le multi-culturalisme soigneusement préparé par des lois imbéciles, tout est prêt pour le grand chaos.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Wesh, le bouffon t'as un blem avec le rap, on va te foncdé ta rassse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que musicalement on est loin de Brahms,
    La merde est devenue une référence!!!
    Nos jeunes s'identifient à ce genre de connerie, sans doute l'image du rebelle encore et toujours, mais notre joey staaaaaarrrrrr National ex nique ta mère, joue maintenant des rôles de flics et de pédés, comme quoi le rap mène à tout!

    RépondreSupprimer
  4. Mais heureusement que certains rappeurs comme ceux ci (en lien) font passer un message, apportent un éclair de conscience a cette jeunesse sans repères.
    Écoutez ces textes!...
    Je n'aime pas trop le rap ni le style rap mais je ne connais peu d'artiste, de musiciens qui traduisent le malaise que nous vivons tous.

    http://www.youtube.com/watch?v=NwSkSdOb0iE
    http://www.youtube.com/watch?v=AaaqnxUSGe8
    http://www.youtube.com/watch?v=wA9LzNQdgY4

    De plus en plus de musiciens balancent, dénoncent et reprennent le travail de Bob!

    RépondreSupprimer
  5. Ce sketch est lamentable et je me demande ce qu'il fait dans ce blog,pour ceux qui aime ce sketch de cet abruti de Gerra,c'est que vous ignorer les vrai rappeurs révoltés qui sont censuré (il suffit de chercher un peu;Kerry James,keny Arkana,MAP etc...).Dans le rap certes il y a beaucoup de merde,mais il y a du très bon rap et qui je vous l'apprend de pars ces parole défi les plus grandes chansons françaises,et si vous n'aimez pas le rap engagés c'est que vous largués ou trop vieux,mais ne vous laissez pas manipulés par les médias qui ont lobotomisés nos jeunes avec ce rap bling bling et consumériste.
    Haidar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et sinon, pendant les cours de Français, tu faisais quoi ? t'écoutais du rap ?

      Supprimer
    2. Moi j'aime le Doc, ça c'est de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  6. Côté paroles, il y a certains rappeurs qui sont de vrais poètes.
    Ceci dit, je dois être 'trop vieille' comme le dit le "sans-doute-jeune" anonyme ci-dessus. Parce que du point de vue musique ce n'est pas une chose que j'apprécie, il faut le dire. Mais je n'aime pas beacoup non plus tout ce qui est hard et techno.

    Comme partout, il y a des bons et il y a des mauvais (j'aimais bcp mc solaar) par exemple.) Certains jeunes, j'en suis certaine, y voient une façon de gagner plus d'argent qu'à 'l'usine'. Mais là aussi, il y a un piège : parfois leur carrière ne dure pas longtemps.

    Ceci dit, la vidéo de Laurent Gerra est une caricature et ça me chagrine un peu que des jeunes prennent ça au pied de la lettre. Ou alors c'est qu'ils se reconnaissent dans ce 'portrait' ?
    Laissons un peu de place à l'humour, non ? ^^ Les belges, les juifs, les blondes et j'en passe en ont leur lot également. Heureusement que tout le monde ne grogne pas à cause de ça.
    En tout cas, j'avoue que j'ai bien ri. Du rire de Gerra, entre autres.

    RépondreSupprimer
  7. 12 à chaque fois compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compte ainsi :

      tes-ri-mes-sont-dé-bi-les-pau-vres-[z']et-pour-ries-wesh-cou-sin
      ça fait 10 pieds, non ? Les liaisons sont à faire.

      le second vers est bien un alexandrin.
      (ça-te-fait-res-sem-bler-[r']à-john-ny-gros-bour-rin): 7

      Supprimer
    2. Euh.. je me reprends : 7 pieds, c'est pas un alex non plus. Je suis allé voir sur wiki.

      "L'alexandrin est, en métrique française classique, un vers composé, formé le plus souvent de deux hémistiches (ou sous-vers) de six syllabes chacun. Les deux hémistiches s'articulent à la césure, qui est le lieu de contraintes spécifiques."

      Pardon.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.