12 janvier 2013

La France n’a rien à faire au Mali

C'est trop facile le chantage au terrorisme. Ce terrorisme islamiste dont tout le monde sait qui le finance et qui le soutient. Il y avait la mission civilisatrice de l'homme blanc vis-à-vis du reste de l'humanité, le fardeau de l'homme blanc. Aujourd'hui il y a la mission de sauvegarde des populations civile et l'instauration de la démocratie chez des peuples assoiffés de liberté. C'est grotesque ce mensonge qui dure depuis le 11 septembre 2001.

Ainsi la France fait la guerre aux djihadistes au Mali, au même moment en Syrie, elle leur fournit une aide logistique et un soutien diplomatique en partenariat avec les pétromonarchies du Golfe.

« Mais le Qatar est aussi soupçonné par des services de renseignements, notamment français, d’entretenir des rapports troubles avec plusieurs groupes armés qui contrôlent le Nord-Mali depuis mars dernier. Le président Dioncouda Traoré a donc tenu à faire comprendre à l’émir du Qatar la crise, telle qu’elle est perçue par le gouvernement malien. »
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Mali : mission en demi-teinte pour Dioncounda Traoré au Qatar | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Le gouvernement légitime a été renversé par un coup d'Etat militaire. Le Président Dioncounda Traoré, président par intérim, qui a fait appel à une intervention militaire étrangère n'a aucune légitimité. Il a été mis à ce poste parce que les militaires qui étaient censés défendre le pays n'ont finalement fait que précipiter la décomposition du Mali « « Il y a eu un accord signé par le chef de la junte, le capitane Amadou Sanogo, avec le ministère burkinabè Djibrill Bassolé, représentant du médiateur pour la crise malienne. Le texte prévoit que la cour Constitutionnelle constate la vacance de la présidence et investisse pour l'intérim du pouvoir le président de l'Assemblée nationale », a expliqué une source proche de la junte, alors que la télévision publique ORTM annonçait une déclaration officielle imminente.

Des mesures législatives d'accompagnement de la transition, incluant une loi d'amnistie générale au profit des membres du CNRDRE (junte) et de leurs associés sont également prévues, ainsi que la levée des sanctions de la Cedeao. »

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Mali : accord-cadre entre la junte et la Cedeao pour une transition dirigée par Dioncounda Traoré | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Mais que cache cette intervention soudaine ? L'assassinat des otages ? Une opération de libération qui a tourné au fiasco ?

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120727201106/mali-exil-dioncounda-traore-cheick-modibo-diarramali-le-president-de-transition-dioncounda-traore-est-revenu-a-bamako-apres-deux-mois-d-exil.html

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121026161957/mali-islamisme-doha-qatarmali-mission-en-demi-teinte-pour-dioncounda-traore-au-qatar.html

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121213184619/mali-demission-dioncounda-traore-cheick-modibo-diarramali-cheick-modibo-diarra-les-vraies-raisons-d-une-demission-forcee.html

http://www.midilibre.fr/2012/09/24/la-france-accepte-les-50-millions-du-qatar-pour-aider-les-banlieues,567571.php


Source

Paul : apparemment il y a amalgame volontaire dans les médias, il ne s'agit pas que de djihadistes ou de mercenaires d'Al Qaida, mais il y aussi les guerriers Touaregs, qui n'ont pas vraiment d'atomes crochus avec les islamistes. Cette affaire me parait beaucoup plus complexe que présentée dans les médias.
Quelles sont les véritables tenants et aboutissants de ce drame ? Pourquoi faire passer les Touaregs pour des combattants islamistes ?

5 commentaires:

  1. Les touareg réclament depuis longtemps que le gouvernement leur octroie une part du gâteau de l'uranium Malien ce qui ne plait pas beaucoup à Areva qui risque de perdre beaucoup de billets dans l'affaire.Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage

    RépondreSupprimer
  2. Que toute cette histoire de "conquête du Mali" par des terroristes Islamistes soit un prétexte, je n'en doute guère.
    Une intervention est donc en cours, et elle a été planifiée depuis longtemps, pour faire main basse sur le Mali. Les "guerres coloniales" du 21° siècle sont assurément très hypocrites et se déguisent sous les oripeaux de la "guerre au terrorisme" (comme en Afghanistan) de la guerre aux "armes de destruction massive" (comme en Irak), de la "guerre humanitaire pour protéger la population civile" (comme en Lybie) voire une combinaison "guerre humanitaire + armes de destruction massive" comme en Syrie.

    La véritable question à se poser n'est donc pas de savoir si cette sale guerre coloniale de plus est légitime. Il faut se demander en quoi la conquête de ce pays a une importance géo-politique dans les plans des Mondialistes, en particulier du camp Yanki et de son état major Africain : "Africom".

    La Chine fait ses emplettes en Afrique, et il est évident que les Zunis veulent la stopper. Le Mali est-il un verrou stratégique pour avertir les Chinois (ou les Russes), ennemis en Syrie de l'Empire Zunien ?

    Il y a certainement aussi des enjeux sur les Matières premières.

    Ancienne colonie Française, la guerre coloniale de reconquête au profit de l'Empire Zunien devait se faire par le truchement de la France, ex protecteur du Mali. Histoire de faire mieux passer la fève.

    Le Mali est certes un pays surtout agricole, mais il détient de l'Or (1° exportation en valeur du pays). ce pays étant un grenier de l'Afrique, ravager son agriculture permet d'affamer de nombreux peuples, ou de faire monter les cours de certaines denrées (arachide...).
    Il faudrait savoir quelles sont les "corporations privées" qui sont présentes au Mali.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Qui peut faire passer les Touaregs pour des islamistes ?
    C'est impossible et chacun le sait.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  4. http://counterpsyops.com/2013/01/12/berlusconi-sarkozy-a-trompe-tout-le-monde-sur-la-libye/

    RépondreSupprimer
  5. L'intervention militaire au Mali et Somalie:
    plusieurs raisons:
    -L'uranium
    -du pétrole
    -redorer le blason de Hollande (mais c'est raté)
    -faire passer la manif de demain au second plan
    -faire oublier la réforme si contestée du contrat de travail (qui en parle?)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.