31 janvier 2013

France, pénurie d'électricité : Un arrêté restreint l'éclairage des vitrines et des bureaux la nuit


La France va
restreindre drastiquement l'éclairage nocturne de ses bureaux, magasins et monuments à partir du 1er juillet afin de réduire le gaspillage d'électricité, une mesure qui épargnera cependant partiellement Paris, la "Ville Lumière". Selon un arrêté publié mercredi 30 janvier, en règle générale, toutes les illuminations de bâtiments non résidentiels et l'éclairage des vitrines de magasins devront cesser au plus tard à 1 heure du matin.


Les éclairages intérieurs des "locaux à usage professionnel" – bureaux par exemple – devront, eux aussi, être éteints au maximum une heure après la fin de l'occupation des lieux. La fin de ces éclairages doit, selon le ministère de l'écologie,
permettre de réduire la consommation électrique française de près de 2 térawatt-heures par an, ce qui correspond aux besoins en électricité de 750 000 foyers.

DÉROGATION POUR SEPT ZONES PARISIENNES

Les hôtels et tous les dispositifs assurant l'éclairage public (lampadaires, éclairage des routes, etc.) ne sont toutefois pas concernés. Des dérogations sont également prévues pour les veilles de jours fériés, les illuminations de Noël, les événements nocturnes et, surtout, "les zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente". Comme 40 autres communes, Paris, première destination touristique française, bénéficiera ainsi d'un régime dérogatoire. Celui-ci concernera sept zones de la capitale, dont les célèbres Champs-Elysées et la butte Montmartre.

En France, un collectif avait été un peu précurseur de ces nouvelles dispositions, imaginées par l'ancienne majorité de droite et mises en œuvre par le gouvernement socialiste : depuis plusieurs années, les "Pêcheurs d'énergie" éteignent ainsi manuellement dans les villes les éclairages qu'ils jugent superflus en actionnant les interrupteurs de sécurité extérieurs des enseignes.
Source
Vu ici
 
 
Paul : on masque la réalité, la France peine de plus en plus à fournir suffisamment d'électricité, centrales vieillissantes, peu fiables, arrêts à répétition, pas d'investissements. Ayez toujours quelques bougies d'avance...

4 commentaires:

  1. Une gigantesque opération de guerre psychologique. Le gouvernement scélérat a comme objectif de nous amener à la situation de la Grèce, du Portugal et de l'Espagne; Porcinet a signé en traître le traité budgétaire Européen élaboré peu avant son "erection" par Merkosy. L'aEurocratie dicte la politique, aux polichinelles en place (nos "élus") de l'appliquer donc.

    Michel Sapin, un Franc Maçon, a déclaré pour préparer l'opinion que "la France est en Faillite". Cela, F Fillon l'avait dit aussi, il y a quelques années.

    La Franc maçonnerie dirige le pays depuis des lustres, et œuvre pour l'agenda du NWO ou de l'ordre de leurs lumières, celles de Lucifer...
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00492-le-nouveau-pouvoir-des-francs-macons.php

    L'extinction des feux c'est la gesticulation faite pour nous convaincre que la faillite est là et qu'il faut accepter la baisse de 30% des salaires annoncée par Goldman Sachs...

    Nous ne sommes en faillite que parce que nos dirigeants appliquent les diktats de l'oligarchie financière et nous contraignent à donner l'argent du contribuable aux investisseurs et financiers internationaux, les banksters comme Goldman Sachs.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien connu, le mensonge pousse à l'ombre.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. Vive goldman sachs, vive la mondialisation, vive les américains, vive les riches, les pauvres dehors, vous faites chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! Depuis des années que certaines voix s'élèvent à cesser ce gâchis énergétique!! Passons le côté touristique, ok pour paris et les attrapes nigauds: c'est une véritable avancée les mecs ! Mince 2 Twh/an épargnés ça n'est pas un pet de coucou !! Croyez moi pour avoir fait tourner une pétition, les défenseurs de l'éclairage nocturne vont bouffer leur casquette suite à ça !
    Seb

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.