31 janvier 2013

Une étrange mousse envahit une ville australienne

4 commentaires:

  1. Je ne vois qu'une explication à cela : un cargo de chez Unilever a dû faire naufrage, et tous les barils de lessive sont dans la mer...

    Reste à savoir si cette mousse a une bonne odeur de 'propre'.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Elba,

    Ca mousse ?
    J'ai bien ri en lisant votre commentaire.
    Et je me demande :
    L'Océan a-t-il besoin d'être lavé ?

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. Ce n’est pas une étrange mousse, c’est de l’écume de mer battue et rebattue.

    Quand j’étais enfant, à Biarritz, j’ai vu un spectacle de ce genre.

    Lors d’une tempête dantesque, les rouleaux d’écume arrivaient depuis l’horizon. La mer était entièrement blanche. La barre de déferlantes, qui devaient être gigantesques, se trouvait donc à plusieurs kilomètres au large, alors qu’avec les plus grosses mers, la barre se situe en général entre 400 à 500 mètres du rivage.

    Le vent très violent arrachait des blocs d’écume à la mer, et ces blocs, qui faisaient bien 2 mètres de long, survolaient les maisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, anonyme. Nous avons l'explication de ce phénomène à présent.
      Mince, j'aimais bien le scénario de la lessive... ^^ (je plainsante, bien entendu !)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.