D'accord pour une grève générale mais pas une grève émaillée de manifestations stériles et inutiles...
La grève a, de tous temps, été le seul moyen pour l'ouvrier de se faire entendre et ça ne date pas d'hier ! Aujourd'hui, les médias vendus au pouvoir en place tentent désespérément de faire croire que la grève n'est pas la solution parce que la grève paralyse le pays, crée des troubles graves, ne règle rien. Par dessus le marché, les médias ont, pendant des décennies tenté vainement de faire croire que les syndicats sont la cause de tous les maux qui rongent notre société. Parce que ces groupements essaient de défendre les intérêts des salariés, on a tenté de faire croire aux imbéciles qui n'ont jamais rien lu d'autre que « voici », « ici Paris » ou « France dimanche » que les grévistes et les syndicalistes sont des crétins congénitaux qui ne méritent jamais qu'on les écoute, ne sont là que pour foutre le bordel et n'ont aucune culture ! Aujourd'hui, quand un mouvement de grève a lieu, on tire à boulets rouges sur les ouvriers qui organisent ce mouvement. Mais, comme je le dis en entête, les mouvement de grève ne datent pas d'hier et si aujourd'hui on traite les grévistes comme des moins que rien (avec la complicité bienveillante des chaînes de télé et de la presse écrite) on parle de la révolte des canuts lyonnais dans les livres d'histoire comme si ils étaient les seuls à avoir eu un jour le droit de se révolter. Les canuts sont encensés tandis qu'on fait passer les indignés et les révoltés de tous bords pour des rigolos au mieux et pour des abrutis inconscients au pire ! D'ailleurs, on attribue souvent le mot sabotage en partie au canuts lyonnais qui, en voyant arriver les nouvelles machines à tisser inventées par Jacquard et ayant peur de perdre leur travail se sont révolté et ont jeté leurs sabots dans ces nouvelles machines. Pour cela, les canuts sont encensés par l'histoire alors que les ouvrier qui bloquent une usine en passe de fermer et séquestrent leur patron sont pris pour des terroristes ! Lamentable.
Aussi, pour éviter de telles situations, je pense qu'il est grand temps de renouveler le principe de la grève. Qu'elle soit générale ou pas. Et si le peuple doit se révolter, qu'il le fasse en silence et dans le calme. En d'autres termes, OK pour une grève générale mais en paralysant TOTALEMENT le pays ! Pas en descendant dans la rue mais en restant chez nous... Il y a plusieurs avantages à ça :
- Pas de risque de se faire tabasser par des flics assez cons pour croire que le système ne veut finalement que le bien commun, que les vilains manifestants sont en fait autant de hordes de casseurs prêts à tout démolir et que eux (les flics) sont chargés de faire respecter la loi et l'ordre. D'ailleurs, lorsqu'on voit les affaires en cours contre les flics (BAC de Marseille, super commissaire lyonnais arrêté et destitué...) on est en droit de se demander si nombre de flics ne seraient pas mieux derrière les barreaux ! ;
- Pas de frais pour se rendre sur un lieu de manifestation où finalement, à cause des transports, de la distance ou du manque de temps, peu de gens se rendent en comparaison du nombre de mécontents. Ainsi, tout le monde pourrait participer à ces manifestation du mécontentement général et pas seulement ceux qui sont proches des villes où elles ont lieu ;
- L'économie serait complètement paralysée par l'absence totale de distribution de biens et de services et de fait, il serait facile de contraindre les instances dirigeantes à revoir leurs positions ;
- Les dirigeants et les flics seraient dans l'impossibilité totale d'agir contre les manifestants. Puisqu'il n'y aurait pas de manifestants. Juste des gens qui sont restés tranquillement chez eux et vaquent à des occupations plus gratifiantes que se prendre des coups par des forces de « l'ordre » totalement inconscientes qu'en fait, elles sont du mauvais côté de la barrière ;
- Rues désertées, pollution moindre, calme dans les grandes villes !
- Il n'y aurait aucune récupération politique possible puisque sans cortège, pas de leader désigné et pas de politicard véreux qui pourrait s'imposer comme le « chef du mouvement ».
Alors, j'en entend déjà qui organisent la levée de boucliers contre cette idée. La raison ? ILS PERDRAIENT AINSI LE LEADERSHIP QU'ILS ONT IMPOSE AU NOM D'UNE PRÉTENDUE REPRÉSENTATIVITÉ … Et alors ? La révolution appartient au peuple. Pas aux élites. Pas aux bourgeois maquillés en « nobles » représentants et défenseurs du peuple ! Ces politicards qui passent leur temps à nous tromper et à nous prendre pour des idiots doivent comprendre que seul le peuple mènera cette révolution appelée du souhait de l'immense majorité ! Et ce jour là, les bourgeois n'auront plus qu'une solution : faire comme tous ceux de leur monde et craindre l'inéluctable déchéance vers laquelle ILS se sont précipités alors qu'il tentaient de mener le monde à la baguette et à grands coups de billets de monopoly.
Un matin, ne pas se lever et le faire tous ensemble... Ne pas aller travailler pour ce salaire de misère qui suffit à peine à survivre... Ne pas dépenser d'argent dans ce système pourri et en passe de disparaître tôt ou tard... Ne pas faire circuler leur monnaie de singe pour les empêcher de s'enrichir encore sur notre dos et nous forcer ensuite à les payer grassement tandis que nous mourrons de faim... Faire parler la force tranquille plutôt que la force brutale... Aller jusqu'au bout. Dans le calme et sans réunion de masse... Je pense qu'elle est là la solution ! Enfin, ce que j'en dis !
Source
Paul : apparence de simplicité, d'une efficacité monstre à condition de planifier un battage médiatique énorme, afin de sortir de l'anesthésie ambiante. Le média les plus prisé des masses, reste encore la télévision, qui est aux mains des élites dirigeantes ! Les gens resteront donc sous contrôle du système...Les élections en sont la preuve flagrante.
Oui, Paul, apparente simplicité seulement...
RépondreSupprimerParce que si tout le monde fait ainsi, le système économique de distribution de la nourriture sera également paralysé. Et que feront les gens (surtout dans les villes) lorsqu'ils auront faim ?
Les "z'élites" (enfin, plutôt les riches), eux, parviendront toujours à s'exiler dans un autre coin de la planète où ils pourront manger à satiété.
D'autre part, sans penser au commun des mortels qui est en bonne santé et en âge de travailler, qu'en serait-il de toutes ces personnes âgées dans les maisons de retraite (là où je travaille)tous ces handicapés et malades dans les hôpitaux qui n'auraient plus ni soins de santé ou de nourriture ?
... Simplicité apparente, oui... Avant de faire cette grève massive, il nous faudrait penser à tous ces 'petits inconvénients' qu'elle provoquerait.
Mais cela ne serait pas impossible. Il suffirait que tout le monde ait en tête la notion d'aide universelle et non celle de profit personnel.
Un très beau rêve...
Utopie !!!!
RépondreSupprimerNous sommes des individualistes, seuls ceux qui ont une conscience élevée tenteront la chose (réserve d'argent et de bouffe à l'appui) et les plus bas salaires seront contraint d'aller bosser, la peur au ventre de perdre le peu qu'ils ont, reste l'entraide, mais ou est-elle à l'heure actuelle ? à la télé dans les séries américaines ???
Pendant ce temps les riches se marrent...
Le concept est très très simple, ce qui me plaît.
RépondreSupprimerEn résumé, pour faire grève générale, n'allez pas travailler et restez chez vous. Il faut simplement que le mot d'ordre sur une date soit bien diffusé par les réseaux sociaux...
Une autre tactique est la grève perlée ou tournante : multiplication des petits arrêts de travail. A Rouen, depuis bientôt 1 semaine, les chauffeurs de bus font une grève de 55' tous les jours.
Les Syndicats sont en général, au service de l'Oligarchie. C'est la raison pour laquelle la démocratie et les droits sociaux sont inexorablement bradés. Les Syndicats n'ont pas de véritable conscience populaire et démocratique, ils défendent des intérêts catégoriels (des privilèges) ou collaborent et son financés par le grand patronat (scandales de l'UIMM).
La journée du 14 Novembre, selon certains médias alternatifs, serait "journée mondiale de grève générale". RESTEZ CHEZ VOUS ! (prendre un RTT ou un jour de congé si vous en voulez pas être gréviste officiel) n'allez pas faire de courses (en tout cas, pas dans le "commerce capitaliste" Hypers, Supers etc non plus.
Inutile d'aller se faire "tabasser" ni de "consommer". La société dérive vers la répression et la pénurie, c'est le plan de l'Oligarchie, mais en faisant cette action collective, on peut les déstabiliser et induire la zizanie parmi eux.
L'ami Pierrot
Bonjour,
RépondreSupprimerCe serait si simple de rester chez soi simplement pour mettre la machine en panne.
Ils ont voulu la mondialisation, elle peut nous servir aussi et se retourner contre eux.
Edouard