18 octobre 2012

L'odeur du Napalm le matin

4 commentaires:

  1. Pour moi, ça se passe de commentaire. Comment espérer un monde en paix si des individus se comportent de cette façon ?
    Je me demande d'ailleurs comment on fait pour pouvoir "penser" et exprimer [puis vivre] des horreurs pareilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce-qu'il y a des gens qui aiment la guerre et que ce sont souvent eux qui mènent les autres au combat ! Ils servent les politiciens psychopathes au service de l'élite internationale, qui elle-même est à la botte de l'oligarchie terrestre. Un toute petite minorité qui mène le reste de l'humanité.

      Supprimer
    2. Des sacrifices pour alimenter l'invisible !!!!

      Supprimer
  2. "Comme l'odeur de la Victoire..." profère t-il (Marlon Brando).

    Belle victoire en effet...la guerre fut perdue par les ricains, après des massacres dignes des Nazis (le napalm, l'agent Orange de Monsanto, les exécutions de masse de civils...).

    C'est du cinéma, ce sont des effets spéciaux et des trucages d'Hollywood. Pas de bobos, des acteurs, un jeu d'illusions. Mais il y a quand même du vrai.

    Il y a bien des "juteux" et des "galonnés" complètement psychopathes - sans conscience, sans empathie, sans humanité, qui jouissent de la guerre et profèrent ce genre de phrases complètement illuminées : "j'aime l'odeur du napalm le matin".

    La démesure et la folie de ce film, complètement exagéré avec le recul des ans, révèle ce fond de vérité : l'univers de la guerre est colonisé par les psychopathes qui ont des positions de pouvoir. Et le pire c'est le haut commandement et les "politiques", qui trahissent les soldats et le pays pour s'enrichir. Et au dessus on a les banquiers et les industriels de l'armement...

    Et les humains "soldats de base", en sortent déshumanisés, avec le regard brûlé par la guerre et ses atrocités, comme l'article de ce blog le montrait aussi. Les vétérans, les soldats de l'Empire, reviennent avec la honte et les cauchemars de leur crimes, pour une cause perdue - pour les humains, pas pour les psychopathes et oligarques qui s'enrichissent.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.