Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial.
L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les Etats. Porté sur les autels par les 17 ministres des finances de la zone euro et du président de la Banque centrale européenne et ancien de Goldmann Sachs, Mario Draghi, cet outil est appelé à recapitaliser les banques de la zone euro. Officiellement et, naturellement, pour le bien des Européens, il s’agit d’un fonds de secours chargé de lutter contre la dette qui étouffe les Etats. En fait, en étudiant quelques articles clefs établissant le MES, on se rend compte que l’oligarchie a remporté une victoire décisive.
Qu’on en juge plutôt.
L’article 1 stipule que « Par ce traité, les parties contractantes instituent entre elles une institution financière internationale appelée Mécanisme européen de stabilité ».
On remarque tout de suite que le peuple dit souverain n’a pas été invité à l’aimable sauterie qui engage une mise de départ à hauteur de 700 milliards d’euros (article 8).
Toujours dans le même article, les dirigeants du MES peuvent littéralement claquer dans les doigts car les membres de la zone euro doivent contribuer « irrévocablement et inconditionnellement » à leurs engagements financiers. Comme l’hubris est la marque de fabrique du monde de la finance, le Conseil des gouverneurs à la tête du MES peut modifier le montant de ce capital en liaison avec les États membres du MES (article 10). Nous nous doutons qu’il ira à la hausse.
L’article 32 est particulièrement savoureux si on peut dire. Intitulé « Statut légal, privilèges et immunités », cet article présente une batterie de mesures rendant les dirigeants du MES intouchables. Disposant de la pleine personnalité juridique pour acquérir des biens mobiliers et immobiliers, assurés que « ses statuts, privilèges et immunités sont reconnus et mis en vigueur », ces potentats se protègent dans leur bunker en affirmant que :
Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité et de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le cas de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers.
Les propriétés, les fonds et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie ou de prise par l’exécutif ou par des actions judiciaires, administratives ou législatives. Les archives du MES et tout document appartenant au MES ou détenu par lui sont inviolables. Les locaux du MES sont inviolables (…).
Il est même ajouté que pour exécuter ses activités, « les propriétés, fonds et actifs du MES doivent être libres de toutes restrictions, régulations, contrôles et moratoires en tout genre ». Al Capone à côté, c’est de la petite bière.
Et si vous n’avez pas encore compris qui sont les maîtres, l’article 35 se charge de vous rappeler que les hommes ne sont pas égaux entre eux :
Dans l’intérêt du MES, le Président du Conseil des gouverneurs, les gouverneurs, les gouverneurs suppléants, les directeurs, les directeurs suppléants, comme le Directeur Général et membres du personnel doivent être à l’abri de poursuite à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents.
A la lecture de ces quelques articles, on ne peut que constater qui est le maître.
Nous sommes convaincus que les ardents défenseurs de la souveraineté nationale vont occuper tous les plateaux de télé et saisir tous les micros pour dénoncer l’instauration de cette dictature financière nous rangeant à l’état d’esclaves taillables et corvéables à merci.
C’est curieux, je n’entends rien.
Pierre Hillard, pour le Boulevard Voltaire
Source
MES ? FESF !
RépondreSupprimerTous ces acronymes de langue de bois servent à emmailloter la fraude de la dette illégale. Cela fait savant et donc sérieux.
J'écoutais ce pourri de Van Rompuy, qui expliquait que le MES avait pour but de "recapitaliser les banques". C'est à dire, de refiler encore davantage de milliards aux banques qui ont déjà reçu plus de 1000 milliards depuis 1 an émis par la BCE.
La fraude de la dette a encore de beaux jours devant elle, parce que les gens croient que le système bancaire privé et les banques centrales qui leur servent de bailleur de fonds sont indispensables.
Peut-être, mais pas à l'économie réelle, qu'elles vampirisent à mort, et nous avec, mais c'est sans doute le plan...
Et dire que "sarko one" avait clamé début 2009 qu'il avait sauvé le système financier en nous extorquant quelques dizaines de milliards pour "nos banques". Sommes nous moins crédules par l'expérience ? il semble bien que non.
L'ami Pierrot
Tant que les gens remettront leur destin entre les mains des politiques, le monde ne changera pas, il est monnaie courante pour le français de base de gueuler et de pointer du doigt celui qu'il à élu, c'est tellement facile de trouver un responsable quand tout va mal, c'est plus rassurant.
RépondreSupprimerNous sommes des assistés mous du gland, trouillards qui commentons des faits d'actualité derrière un écran qui nous flinguent les yeux, nous voyons le monde au travers de ce "judas", mais que savons nous exactement du monde, ce qu'on nous en dit, où est le mensonge? où est la vérité? ? Pour avoir du discernement il faudrait être sur le terrain car rien ne remplace le concret, l'action...nous interprétons des informations, c'est un passe temps comme un autre, quel impact cela a-t-il sur nos vies?
Si demain je me lève et paie 5 euros une baguette de pain, je vais sans doute ronchonner en tant que bon français, dire que ça fait cher, OH LA LA LA, NON alors!!! mais concrètement, rien, que dalle !!! je continue comme tout le monde, mon petit bonhomme de chemin, j'encaisse, un point c'est tout...
Alors essayer au moins de faire des choses qui ont un sens à vos yeux svp, car la vie est courte, chaque jours des gens meurent, d'autres naissent, est-ce que vous vous en souciez ???
Agissez, des actes bon sang !!! et surtout vivez !!!!!!!
Bien dit, à quoi ça sert de geindre et d'attendre, en pensant ne pas faire partis des moutons sous prétexte d'avoir des pensées et de réfléchir...
SupprimerLes moutons ont plusieurs catégories, niveau 1, 2, etc...
Pour ma part, je crois qu'on est tous le con de quelqu'un...
Il est vrai que nombreux sont les gens en France qui râlent, et ne se donnent jamais la chance d'oser faire ce qu'ils aiment, ils sont blasés comme une chanson de Mylène farmer en duo avec Charlotte Gainsbourg, :/ wouahhhh je flippe !!!
Alors quand ils sont vieux, ils ont des regrets, des regrets, des regrets (hommage à Souchon, hahha !!!), et sont aigris, et amers, car leurs vies n'a eux aucune saveur, ils ont faits un monochrome avec un arc-en-ciel !!!
Cordialement MIMOSA (spécialiste à temps partiel)
Je t'adore, Mimosa. J'aime que tu sois spécialiste, critique d'art ou de musique à temps partiel ! ^^
SupprimerEt puis oui, j'approuve ces deux commentaires, le tien et celui de l'anonyme ci-dessus : au lieu de rouspéter sans cesse, agissons dans le sens de notre conscience, et n'oublions jamais que nous devons nous activer un peu si nous voulons avoir quelque chose dans notre assiette.
Vouloir le beurre et l'argent du beurre c'est bien, mais s'activer c'est un peu plus essentiel. Sinon, nous devenons des voleurs. (comme nos dirigeants qui nous donnent l'exemple.)
Comme je suis d'humeur joyeuse ce matin, j'envoie un bisou à tous les internautes qui prennent la vie du meilleur côté qu'ils le peuventn malgré toutes les "intempéries" actuelles.
L'homme qui se contente du savoir intellectuel et qui ne s'intéresse pas à l'expérimentation des choses est un unijambiste de l'esprit...
RépondreSupprimerBabar