04 octobre 2012

Le travail disparaît

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas vraiment d'accord.

    Le travail existe toujours, mais d'une manière différente, justement à cause de l'apparition des machines.
    Cependant, il y a énormément de travail à faire dans le domaine social et médical, par exemple.

    On force les gens à aller habiter en ville à l'heure actuelle. Parce qu'il n'y a plus d'activité en campagne. Les campagnes se désertifiant, médecins, commerces de proximité et petites entreprises artisanales disparaissent.

    Mais si nous regardons bien en France, par exemple : combien de temps vous faut-il pour obtenir un rendez-vous (en ville, bien entendu) avec un spécialiste ? Ophtalmo, dentiste, cardiologue etc. Combien de personnes âgées sont-elles laissées à l'abandon, soit chez elles ou soit dans des maisons de retraite où le personnel, sous-payé la plupart du temps, n'en peut plus d'heures laborieuses à courir ici et là, entre les soins et le ménage ? (hôpitaux de même...)

    Que penser des usines en Chine ou ailleurs, où les gens travaillent encore un nombre d'heures incalculable pour un salaire de misère ?
    Que penser des endroits où ce sont les enfants qui effectuent des tâches d'adultes ?

    Le travail, il existe. Mais la volonté de certains de supprimer des emplois est bien là. Et elle est faite pour tente de dominer les populations.
    ... Des gens qui n'ont pas de travail ne peuvent pas avoir d'ambition pour une vie plus confortable ou meilleure. Ils dépriment, se sentent inutiles à la société... et sont d'autant plus "gouvernables".

    Il y a du travail. Mais ce travail a évolué. Normalement, les ouvriers devraient travailler en étant moins stressés, puisque des machines sont là pour soulager les travaux pénibles. Ce n'est pas le cas. Ceux qui se disent "avoir la chance" d'avoir un boulot (je parle pour l'industrie principalement) sont exténués par des journées d'usines où des gens sont là afin d'optimiser financièrement au maximum la cadence imposée. Les couples sont obligés de travailler à deux pour payer leurs loyers et nourrir leurs enfants. Les accès aux villes, le matin, sont bouchés, parce que personne ou presque n'habite près de son lieu de travail...

    Un monde de fous, en fait. Mais oui, les richesses vont toutes dans la poche des mêmes, qui ne désirent aucunement partager. Et ça m'étonnerait que la mentalité de ces gens-là change d'ici peu de temps. (J'aimerais tellement être étonnée, tout de même !!!! ^^)

    RépondreSupprimer
  2. "Le travail, c'est la santé, rien faire c'est la conserver" chantait Henri, lequel exerça son métier jusqu'à un âge très avancé...

    Le Travail sert à faire vivre une société humaine, ou bien à la détruire quand il est méthodiquement supprimé : le "chômage de masse systémique", c'est bien une stratégie pour mettre à bas l'Europe et les Etats-Unis, instaurer une société féodale de sans droits et de super-riches. Leur NWO.

    En réalité, c'est le travail dit "salarié" et tous les "droits sociaux" qui en découlent (Assurance maladie, chômage, retraite...) qui est méthodiquement détruit.

    La solution, c'est donc la débrouille, le "black", le "troc", il faut sortir de l'idée que le CDI ou le CDD sont possibles. Mais nos arrières grands parents vivaient comme cela...cela n'a rien d'impossible donc.

    C'est notre société qui doit changer en profondeur, pour sortir de la domination des grands groupes, des corporations, et de l'emploi public, modèle imposé par les Elites pour mieux nous pressurer à présent par le chômage organisé. Mais la vision de la société, c'est à chacun de nous de la porter en soi, pour que collectivement le paradigme - ou l'impasse - saute.

    l'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.