13 octobre 2012

Echangerait 1 pièce de 5F Semeuse contre 3 Napoléons en or

Quand le COMEX a ouvert ce matin (11/10/2012) l’Or cotait 17 716$. Nous vous avions prévenu que la hausse pourrait avoir lieu en une nuit et qu’elle serait fulgurante. Grâce aux prodiges du High Frequency Trading et aux merveilles de l’électronique, cette brutale hausse de l’or a permis de résorber la crise de la dette, qui secoue le monde occidental. Comme certains semblent défaillir et doutent évidemment de cette information, voici une copie d’écran publiée par Silver-doctor.

Simultanément, JPM a réussi à sortir de sa position short sur le silver grâce à un accord complexe trouvé dans la nuit entre la Chine, la Russie, le Mexique, la Bolivie, Glencore, Rio Tinto et BHP Biliton, qui a amené le cours de l’Argent à être multiplié par 1000. Mon cher Nicolas, toi qui spéculais sur une baisse de l’argent, je comprends ton désappointement et ton amertume ! Ah si seulement tu avais lu mon livre sur l’Histoire de l’Argent ! Il est vrai que je n’ai pas donné de valeur au plus haut de l’argent, pour ne pas être la risée des traders à la petite semaine et que je n’attends un sommet qu’en novembre 2016. J’ai moi-même été surpris par la soudaineté de cette hausse.

Autre copie d’écran, prouvant que le cours de l’once d’argent sur les futures du Comex a démarré cette journée du 11 octobre 2012 à 34 220$.

Un Napoléon pèse 5,81g d’or fin et vaut donc aujourd’hui 2543 euros mais s’échange à Paris 2690 euros.

La pièce de 5F semeuse pèse 10g d’argent fin, et vaut donc 8400 euros soit entre 3,12 et 3,3 pièces de 20 Francs-or Napoléon. L’échange proposé dans le titre est donc à l’avantage de celui qui souhaiterait acquérir tout ou partie de ma tirelire remplie de pièces de 5 Francs en argent. Si vous doutez de ce cours, voilà une saisie d’écran par SD.



Evidemment, si ces copies d’écran sont authentiques, ces cours fabuleux relèvent de défaillances électroniques. Certains n’hésiteraient pas à dire que c’est un message adressé aux « initiés »… les freudiens, quant à eux, parleraient de lapsus, mais cela impliquerait que les robots-traders aient différents niveaux de pensée. Mais pourquoi pas, si vous lisez la suite.

A LA UNE de Boursorama ce matin, un article faisait état d’étranges manipulation à Wall Street. « Une série de transactions massives et mystérieuses, sans but économique apparent, qui ont représenté jusqu’à 4% des ordres passés à Wall Street sur une journée… » « En septembre, la société financières américaine NANEX remarque la répétition inhabituelle et régulière d’une série d’ordres électroniques passés, puis aussitôt annulés, sur un espace de temps très court d’à peine 25 millisecondes. A partir du 1er octobre, ces ordres, jusque là ponctuels, se sont accélérés (et multipliés) pour représenter le 4 octobre, 4% de l’activité du marché américain, avant de s’arrêter vendredi 5 à 10h25.

Dés l’ouverture de la séance, un programme informatique complexe, qui permet un passage d’ordres massifs, envoie une série de 200, puis 400, puis 1000 ordres d’achats, qui sont instantanément retirés du marché avant que toute transaction ne soit exécutée. 475 actions sont concernées, dont JPM et Citigroup pour n’en citer que 2, et toutes ces transactions émanent du NASDAQ même si elles touchent des valeurs du NYSE. Les ordres ont été passés à partir de plusieurs plateformes…. Beaucoup de courtiers à haute fréquence utilisent des ordres en sachant qu’ils vont les annuler. Ils le font par calcul pour manipuler les cours, commente Gregori Volokhine.

Le HFT représente entre 50 et 70% de l’activité des marchés américains, d’après M Moallemi, qui astucieusement propose de facturer chaque passage d’ordre, ce qui mettrait fin à ce genre de pratiques.
Poker menteur

Pour ma part, je constate que les leçons de poker de Patrick Bruhel ont fait des adeptes parmi les robots-traders. Ces vrais-faux-ordres aussitôt retirés avant même d’être passés, tiennent du poker-menteur. Les robots-traders qui fonctionnent en HFT voient en nanosecondes des ordres à l’achat s’entasser, ils vont donc anticiper une hausse et se positionner également à l’achat… mais patatras, ils se retrouvent seuls à l’achat alors que l’autre plus rapide s’est mis à la vente… C’est comme deux bolides vrombissant au feu rouge, l’un d’eux va feindre de démarrer en trombe, l’autre va appuyer sur le champignon en lâchant les freins pour gagner cette course de vitesse, franchissant le carrefour alors que le feu est toujours rouge… Le premier au final n’a pas bougé mais a réussi à faire coincer l’autre imbécile par des motards en embuscade.

Les robots traders ont donc bien été dotés de différents niveaux de pensée.


Le mystère reste de savoir pourquoi ces différentes plateformes de trading ont rodé leurs nouveaux moteurs du 1er au 4 octobre, avant de les faire rugir du 4 au 5… et pourquoi elles ont coupé le contact à 10H 25 et 24 secondes précisément. A première lecture du graphique en journalier, les cours du Nasdaq sont montés du 2 au 5 octobre. Le 4, ils ont cassé une forte résistance horizontale, mais ont clôturé au-dessous, avant d’ouvrir en GAP en forte hausse pour casser les plus hauts de la veille et culminer à 10H25, heure à laquelle le robot-menteur a été débranché. Ils ont ensuite chuté fortement dans la journée et toute la semaine suivante, jusqu’à hier. Voila la preuve sur les graphes avec mes remerciements à Grignoute, Caroline, Math et Pat pour leurs documents.



Voilà donc une arme secrète, brièvement dévoilée, qui peut aussi bien envoyer les bourses au zénith qu’à la cave en moins de temps qu’il n’en faut pour vous pour lire cette simple ligne.

Quant à l’échange de mes semeuses contre vos napoléons, grâce au nanotrading High Frequency, je me suis retrouvé à l’aube avec un seau de napoléons, que j’ai très vite échangé contre 52 brouettes de pièces de 5 Francs semeuses avant le petit déjeuner, profitant de cette erreur persistante des marchés actuels de sous-évaluer la valeur intrinsèque et relative de l’argent. D’ailleurs, ayant une fin de mois particulièrement difficile, je vais, hélas, devoir consentir à me séparer de quelques-unes de ces jolies pièces blanches.

Si le cœur vous en dit avant qu’elles n’atteignent de nouveau ces 34 000 euros tant espérés, je vous laisse mon adresse.

Source

5 commentaires:

  1. Peut-être des hackers, style "Anonymous", ou des cyber-attaques d'états opposés au NWO Anglo-siono-américain.

    Le système financier repose sur des réseaux d'ordinateurs (la Bête) et sur des programmes ou algorithmes (trading haute fréquence) c'est une escroquerie planétaire qui permet à une oligarchie très réduite de dominer la planète (on parle de planète finance).

    Le "bogue" peut donc être une "attaque", mais cela peut aussi être une manœuvre de démolition contrôlée en vue de créer le désordre mondial.

    D'un point de vue occulte, les "nombres" affichés comme "17716" ont certainement une signification. Certains commentateurs du blogue nous éclaireront certainement à ce sujet...
    Je "vois" déjà dans 17716, le "1776" qui, est marqué sur le billet de 1$ sous la devise de l'empire "Novus Ordo Seclorum"

    La phrase suivante vaut son pesant de cacahouètes (ou de pépites, à votre bon cœur) :

    "Les robots traders ont donc bien été dotés de différents niveaux de pensée." Intervention d'une entité informatique devenue autonome ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Anonymous sont une bande de neuneus au service, conscient ou non, de l'Empire, ni plus ni moins. Faire croire à une résistance active et canaliser les rebelles en puissance.
      Si ils représentaient un quelconque danger, ils n'existeraient déjà plus.
      Ces gens font mumuse en changeant des pages d’accueil, super-résistants !

      Supprimer
    2. Je parlais de hackers "style" anonymous. Il ne s'agit d'ailleurs peut-être que d'amuser la galerie et cela permet de faire un zouli article.

      Le autres hypothèses sont à investiguer, de la "cyber attaque" par des états (Chine, Iran...) au sabotage ou au bogue interne, un "test" fait pour vérifier l'obéissance des programmes de cyber-spéculation des méga-banques de l'Oligarchie, sans oublier non plus, la possibilité d'une "conscience de l'entité informatique".

      Avec tout ça, difficile de savoir la cause réelle de cela...

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. A ma connaissance de développeur (développeur web, certes) la "conscience de l'entité informatique" reste du domaine de la fiction. Un programme se contente d'exécuter les lignes de codes qui le constituent, ni plus ni moins.

      Donc sauf à coder un programme qui simule une conscience (bon courage aux concepteurs), un programme informatique n'en a pas !

      Supprimer
  2. Salut je suis programmeur D'IA pour le Jeu video, et jpeux te certifier que de faire creer un systeme d'état de conscience simuler, genre IDLE, COMBAT, SCRIPTED, NONE, avec different facteur qui font evoluer l'état du bot sur une valeur précise, soit pour vendre ou acheter, par exemple si la valeur est plus grande que attendue , on peut donc definir de changer l'état de conscience.Il suffit de définir les conditions, et la taches effectuer, ou faire varier les tâche en fonction d'un planning qui tomberai sous une condition spéciale.

    Personnellement je ne pense pas que les bot de goldman sach ne fasse que çà, c'est bcp trop basique, tlm peut le faire.
    Le truc c'est qu'il doit y avoir des éléments que ces robot savent lire, comme les page d'accueil d certain site web ?
    de remplir ces tableaux afin que l'IA puisse la traiter automatiquement.
    pour moi c'est tout a fait dans l'ordre du possible, mais jpense pas pas les humain soit prêt a donner trop d'importance à ces robots qui sont surment tout aussi susceptible de bugger autant qu'un personnage de JV pourrai bugger dans un jeu video dans certain cas de figure.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.