C'était en mai dernier, cela nous avait échappé. Une association choquait en Suède, en mettant en vente 300 poupées comme celle-ci (les traces de glace sur le visage en moins). Sur l'emballage, on pouvait lire "La poupée handicapée GIL. Traitez-la comme une vraie débile !"
La page Facebook de la poupée précisait : "Elle ne dit pas de grossièretés, n’a aucune relation sexuelle, ne boit pas et ne va jamais aux toilettes. Mieux qu’un vrai attardé !"
Le site Vice.com revient lundi sur la commercialisation de cette poupée, en publiant une interview d'un représentant de son fabriquant, le GIL (Coopérative de Gothenburg pour la vie indépendante), une association qui fournit des outils aux handicapés permettant de vivre de façon autonome. Où l'on apprend que "les membres de notre association en ont assez de la discrimination positive à notre égard. On nous traite comme des enfants. On voulait faire quelque chose de provocant. J’en ai plus qu’assez que des gens réfléchissent pour moi, du genre : 'Tu es déjà en fauteuil roulant, tu ne devrais pas boire !'"
Dans ce prospectus, publié en mai dernier, l'association affirmait : "Nous sommes des gens exactement comme les autres. Traitez-nous comme des personnes. Si vous avez un besoin profondément refoulé de devenir tout câlin avec quelqu'un souffrant d'une infirmité motrice cérébrale, vous pouvez acheter l'une de nos poupées."
L'association précise à Vice.com qu'elle prévoit de produire une nouvelle série de poupées : "Si vous voulez en acheter une, vous pouvez nous envoyer un mail."
Vu ici
Peut-être est-ce un "hoax"...mais si c'est exact :
RépondreSupprimer"Summum du bon goût" dans ce merveilleux monde dirigé par les psychopathes (êtres sans compassion) :
La page Facebook de la poupée précisait : "Elle ne dit pas de grossièretés, n’a aucune relation sexuelle, ne boit pas et ne va jamais aux toilettes. Mieux qu’un vrai attardé !"
Déjà, FESSE-BOUC, c'est tout un programme...
Poursuivons :
Le site Vice.com...
Avec un si beau nom, on sait qu'on est dans le vice. Le consommateur vicieux achète aux entreprises (même "coopératives") dirigées par des psychopathes, des produits de camelote fabriquée en Chine, représentant la dégradation humaine pour s'en moquer impunément. Ou pour attirer l'attention avec élégance.
J'attends avec impatience la poupée du poupon mort de faim du Soudan, ou celle du bébé Palestinien ou Syrien défiguré et mutilé par les obus au phosphore. L'Alzheimer me paraît aussi un cas sympathique pour la force de vente. Cela sera vendu sur Fesse-Bouc certainement, succès obligatoire!
Bon, je suppose que la poupée gonflable serait aussi un succès sur Internet. Avec les progrès actuels, elle pourrait même avoir une puce électronique pour couiner quand il faut. L'amour virtuel, quand il nous tient...plus propre et facile à ranger que l'amour physique - avec une femme de chair et d'os.
Il paraît que l'on peut "rire de tout". Encore faut-il que ce soit drôle...là, pas vraiment.
Ces Suédois qui vendent des armes et qui distribuent les "prix Nobel", dont celui de la "paix" (à l'UE en 2012) en l'honneur d'Alfred, un marchand d'armes de son temps...ça c'est de l'ironie !
Sa nécrologie affirmait ainsi : « Le marchand de la mort est mort. Le Dr. Alfred Nobel, qui fit fortune en trouvant le moyen de tuer plus de personnes plus rapidement que jamais auparavant, est mort hier »
L'ami Pierrot
Même si cette façon de faire et de communiquer est fortement discutable, je la comprends en tant que professionnelle de l'éducation spécialisée et du social. Les personnes sont de plus en plus traitées comme des irresponsables, qu'il faut conseiller, éduquer, formater et donc contrôler... afin de vérifier si elles sont conformes à ce qui est attendu, à la norme . Alors, évidemment une personne handicapée, qui boit, grossit, ou quelqu'un qui ne comporte pas "comme il le faudrait", il faut le lui "renvoyer" comme on dit dans notre jargon. Et les discours sont souvent infantilisants, comme le ton l'exprimant. D'ailleurs, dans le milieu, on considère que travailler dans le handicap, c'est faire du nursing.. Et il n'y a pas que les personnes handicapées qui devraient se révolter. Les personnes âgées auraient aussi de bonnes raisons.
RépondreSupprimer