Les juges sont venus.
Je suis content parce qu’ils n’ont emmené que mon papa.
Ils ont commencé par nous, ma sœur et moi. Ils nous ont d’abord posé des questions sur le catéchisme. Moi, je ne suis pas très fort, j’ai du mal. Ma sœur est bien meilleure. Elle a eu une très bonne note et ils ont dit qu’elle pourrait aller en université, parce qu’ils ont besoin de gens comme elle.
Moi le catéchisme, je le reconnais, j’ai du mal, mais comme je fais tout comme ma sœur, j’ai été pardonné, mais il faut que je me tienne à carreau.
Ma mère, ils l’ont confessé après nous. Elle a un peu pleuré, mais elle est en classe de rééducation. En principe, elle sort dans deux ans. Moi, je serai encore là, mais ma sœur, je crois qu’elle ne sera pas là.
Papa, ils l’ont emmené, parce qu’il n’est pas éducable. C’est dommage, parce que je l’aimais bien, il m'apprenait plein de choses. Mais tant pis. C’est vrai qu’il ne faisait aucun effort. Avec ma sœur, ils criaient tout le temps.
Mon père, il disait qu'avec nos impôts on paie des machines pour trier les déchets, et que donc on n’a pas à le faire. Et puis que les déchets, ce n’est pas de notre faute, parce qu’on nous oblige à acheter des produits tous faits, et qu’on nous empêche d’avoir des « jardins » et des « poules » comme notre grand-père. Quand il disait ça, ma sœur, elle criait très fort. Parce que c’est des gros mots, des mots sales et qu’on doit pas les dire. Plein de gens sont morts à cause de ces cochonneries qui rendaient les gens très malades.
Mon père il disait aussi qu’il n’avait pas assez d’argent pour acheter une autre maison ou pour arranger celle-là et que s’il ne pouvait pas réduire son empreinte carbone, c’était pas de notre faute. Que déjà on prenait plus qu’une douche par semaine et qu’on n’y pouvait rien s’il n’avait pas de travail et que tout augmentait tout le temps et que s’il avait pu « faire son bois » « avoir un jardin et des poules » comme Grand-Père il y serait arrivé lui aussi.
Mais ma sœur disait que c’était un petit bourgeois rétrograde et qu’il refusait d’obéir à Dieu, à Notre Mère la Terre et à la Société et et qu’un jour les juges le condamneraient. Ma soeur elle est vraiment bonne en caté.
Elle est très intelligente ma sœur, parce que tout ce qu'elle disait c’est arrivé. La preuve. Heureusement Maman elle est en rééducation, c’est bien parce qu’elle pourra apprendre des choses que Papa ne voulait pas entendre, et si elle a ses examens, je pourrai la retrouver dans deux ans, je serai content.
Je l’aimais bien Papa, il me montrait plein de plantes qu’on pouvait cueillir, des plantes pour manger et pour se soigner mais c’est interdit. Il était tout le temps en colère, mais il était gentil et je l'aimais bien. Je l’ai dit aux juges, je leur ai fait voir les plantes que Papa me montrait et ils les ont toutes brûlées avec leurs appareils. Ils m’ont dit que grâce à ma sœur je n’irai pas en rééducation, mais qu’il fallait que je me tienne à carreau, sinon ils m'emmèneraient comme Papa. Faut que je signale toutes les plantes que je vois et que mon papa m'a montrées. Ça me fait peur, parce que Papa il l'ont emmené en enfer, et je voudrais revoir ma Maman un jour, quand elle sortira.
Mais qu’est-ce que je vais faire en attendant que Maman ait ses examens, je ne sais pas. Parce que Papa ils l’ont emmené, et ma sœur aussi, ils l’ont emmené à l’université.
Et ils ont brûlé toutes les plantes que Papa me montrait. Heureusement qu'il y a la télé.
Vieux Jade
merci vieux jade , je me sent moins seul
RépondreSupprimerjcc
Ô... misère, Vieux Jade.
RépondreSupprimerJe ne me sens pas moins seule, comme dit jcc, mais plutôt comme définitivement pas d'ici.
Et plutôt synchro avec la plume d'ange !
En attendant,j'espère toujours qu'il va se passer quelque chose qui empechera "ça" de se réaliser,mais lorsqu'on sait qu'en la sainte terre zunienne ,l'état s'accorde le droit d'expulser les mexicaines sans leurs enfants,gardés en otages,dieu seul sait pourquoi,on est en droit de se poser des questions!La Loba
RépondreSupprimerVieux Jade, notre ré-incarnation de G. Orwell, aurait pu écrire un roman, titré "2025: la société parfaite" (il faut que ce soit un peu dans dans le futur, pour 2012 c'est râpé).
RépondreSupprimerLa photo, c'est la séance de torture finale de "Brazil". Celle que doit subir le "père" du roman de VJ.
Il est vrai que ce qu'il décrit est arrivé plus ou moins en URSS de Staline, dans la Chine du Grand bon en avant, au Cambodge de "Pol Pot", ou encore en Corée du Nord (là-bas cela existe encore)...
Heureusement que les romans "noirs" ne se réalisent pas souvent...
L'ami Pierrot
En Espagne sous Franco, en France sous Pétain, en Italie sous Mussolini, en Allemagne sous Hitler, Au Portugal sous Salazar, en Grèce sous les colonels, quand à l'Angleterre, elle a toujours fait ça ailleurs, comme les USA...
SupprimerLa Belgique aussi, au Congo...
Alors question "romans noirs", la réalité les dépasse et de loin !
Le vieux jade continu a délirer. Ils ont commencé a poser des questions sur le catéchisme !!!
RépondreSupprimerHé vieux jade il faudrait suivre l'actualité de plus près. La foi en Dieu a été reglée depuis quelques temps déjà. Le nom de Jesus Christ sera bientôt interdit, celui de lucifer sera très conseillé.
Cathy