14 octobre 2012

Au-Delà du Délire

5 commentaires:

  1. Une découverte, merci Paulot.

    Cela fait très années "70" voire même "60". La musique est curieusement douce et harmonieuse, et la fin est simplement les bruits de la nature, probablement ceux de la campagne une nuit d'été.

    L'apparence chevelue, barbue des musiciens est assez typique, "peace and love", et ils nous invitent à "Videz vos têtes pour un petit quart d'heure", ce qui après tout est un sage conseil.

    Il faut savoir se vider le mental des pensées délétères et retrouver un équilibre en se remettant au contact de la Nature, que notre civilisation urbaine et des super-marchés a oubliée.


    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. voilà qui me rappel de vieux souvenir avec le Groupe ANGES,
    si ma mémoire est bonne!

    RépondreSupprimer
  3. On se demande où ils vont pêcher les paroles de leurs chansons. C'est vraiment du délire ! ... Mais j'ai écouté 'caricatures' en boucle pendant un bon bout de temps... A moi également, ça rappelle ma jeunesse ^^.
    Même si leurs paroles sont un peu déroutantes (et parfois un peu grossières), j'aime assez leur musique, et leurs petits délires.

    RépondreSupprimer
  4. De quand elles datent ces orgies baccanales ? C'est sûr qu'on ne devait pas s'emmerder aux fêtes orgiaques de l'Antiquité.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça peut paraître dater un peu dans la forme.
    Pourtant, Ange a été probablement le groupe le plus original et le plus créatif de la Haute Epoque, tant au niveau de la musique que des textes qui incitaient à aller au-delà des apparences, justement.

    A noter au début du concert, ces quelques mots :"Si vous pouviez vider votre tête...ne serait-ce qu'un quart d'heure".

    Ange reste pour moi toujours d'actualité.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.