04 juillet 2012

Voyage Alchimique



 http://herve.delboy.perso.sfr.fr/mutus_liber.htm

7 commentaires:

  1. La sagesse qui vient du ciel est douce, miséricordieuse, pacifique, pleine de miséricorde, et de modération. On fait le mal que l'on ne désire pas et on ne fait pas le bien que l'on désire. C'est le propre de la condition humaine. Alchimiste ou pas alchimiste, tous les hommes sont pécheurs.

    RépondreSupprimer
  2. Si je comprends bien :

    Les alchimistes parviennent à beaucoup de résultats en utilisant un langage symbolique inversé dérivé de la Très sainte Bible (Saint Nicolas, Archange Gabriel etc...)

    Donc si un chrétien possède la foi et qu'il s'adresse directement à Dieu pour être exaucé sans passer par des formules ésotériques ou magiques alors lui aussi devrait parvenir à ce que les montagnes se jettent dans la mer s'il le demande à Dieu avec un coeur suffisamment pur et léger.

    Dans ce cas je peux prier directement Saint Michel Archange, Saint Nicolas, la très Sainte Vierge, par l'intercession de JESUS CHRIST, en me sanctifiant pendant une semaine, pour qu'Ils mettent fin à tous ces maléfices ???

    Nous verrons bien qui du Saint ou du Sorcier aura gain de cause par l'intercession du SAINT ESPRIT auprès du PERE créateur du ciel et de la terre.

    Personnellement je suis las de l'influence des sciences occultes sur le monde ici bas.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J aime bien ce personnage erudit, qui n est rien d autre qu un chercheur sur une voie non conventionnelle...
    N en deplaise a certain !!!
    Mais pour qui sont ces serpents qui sifflent ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai énormément aimé la balade sur la grand-place de Bruxelles. Je ne connaissais pas du tout cet endroit, et j'ai apprécié la visite guidée de cette splendide place, riche de symboles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elba,{et tous les autres curieux) je vous ai mis un lien en dessous avec des videos de ce Mr, que j espere vous apprécierez.
      bien amicalement a ceux qui cherchent dans la joie et l esperance.

      Supprimer
  5. Pour ceux ceux que ca interesse, voici un lien avec toutes les videos de ce monsieur.
    http://nous-les-dieux.org/Le_Voyage_Alchimique
    et ne me dites pas : "retourne dans le metro burensteinas" ou j explose de rire...

    RépondreSupprimer
  6. je le connaissais et l'apprécie beaucoup...Mais ma qualité d'initié en loge m'avait déjà ouvert la voie....Loge qui s'est dissoute peu après mon départ définitif de l'ordre.
    Une œuvre au noir est en cours dans notre monde, une œuvre à laquelle aucune institution ou individu n'échappera.
    L’athanor est presque blanc.....qui pourra voir le grand œuvre ?
    "de melgueil"

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.