23 juillet 2012

L'esprit peut-il influencer la matière?

 
Vu ici

6 commentaires:

  1. Sans hésitation : OUI. La matière n'est qu'une soupe quantique structurée par l'intelligence de l'esprit (pour résumer). Donc ce que l'esprit a créé il peut le modifier .Pour un début de compréhension lire
    http://www.priceminister.com/offer/buy/3436323/Aivanhov-Omraam-Mikhael-Comment-La-Pensee-Se-Realise-Dans-La-Matiere-Livre.html

    RépondreSupprimer
  2. Petit addendum pour ceux qui voudraient changer du plomb en or par la pensée :-)
    Le monde qui nous entoure est la résultante de la somme des esprits qui le peuplent,celui de la terre, le notre et jusqu'à celui de la plus petite particule : c'est une co-création interactive . Donc pour pouvoir y changer quoi que ce soit par la seule force de la pensée, ou il faut une puissance psychique hors norme ou il faut associer à cette opération de modification le plus d'esprits possibles . Il existe une possibilité d'agir seul, mais uniquement dans le cadre d'un dépouillement total de l'égo et pour un but absolument altruiste et "pour le plus grand bien du tout".
    Comprendra qui doit.

    RépondreSupprimer
  3. Sans entrer dans les considérations ésotériques et nuageuses, ce documentaire a le mérite de montrer une réalité psychique et/ou quantique vérifiable, enregistrable par les moyens matériels.

    En effet, le matériel est simple, et l'idée de matérialiser la trajectoire du robot aléatoire en la faisant tracer par un crayon est facile à mettre en œuvre.
    On obtient ainsi, des résultats sur lesquels on peut faire agir la science dure matérialiste, notamment les méthodes statistiques qui sot reconnues.

    Hélas, il y a une censure énorme sur ces travaux alors que la vérification de la validité est si simple, c'est sans doute parce que les résultats sont très dérangeants.

    Il existe aussi des expériences assez simples à mettre en œuvre sans moyens, comme de faire des séries de jets de pièce de monnaie, en visualisant le résultat Pile ou Face avant le jet, et de comparer le nombre de résultats "exacts" par rapport au résultat qui dérive du pur hasard (50%).
    On peut aussi utiliser des dés, la probabilité de trouver par "pur hasard" est 1/6°.

    L'idée est de faire un nombre de jets suffisant (au moins 30) et de séries répétées pour que le résultat soit statistiquement significatif - s'il l'est - en utilisant les lois statistiques. La qualité des résultats dépend certainement de la puissance psychique de l'expérimenteur pour influencer le résultat.

    Il faut savoir que l'on peut avoir des personnes qui ont un résultat d'erreur significativement supérieur au "pur hasard", on pourrait dire que ces personnes influencent négativement le résultat. La "pensée négative" ou pensée d'échec, ça existe aussi...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Pour vérifier une théorie, ce mec prend des 10 aines de poussins, les privent de leur mère et leurs fait adopter un robot comme repère affectif .... oui chez KFC c'est pire, mais quand même ! Et c'est connu, l'esprit d'un poussin est comparable à celle d'un humain c'est évident ....
    Papa Poule va ou a probablement pondu un .... bouquin sur ses recherches.

    Malgré les années, je reste toujours fasciné par volonté de nombres d'humains à faire des expériences et asservir les animaux, avec des résultats souvent complètement inutiles ou cachés si ça devait changer l'ordre des choses.

    Asca.

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande une chose : si ce robot n'avait pas été programmé pour avoir une trajectoire aléatoire, mais par exemple une trajectoire toujours la même : par exemple, tourner sur lui-même.
    Est-ce que dans ce cas, le poussin influencerait le fait qu'il tourne en rond, ce robot ?

    Ou bien, est-ce que le poussin parviendrait à faire en sorte que le robot "toupie" en quelque sorte, finirait par s'approcher de lui ?

    Je suis un peu sceptique quant à cette expérience-là, même si je crois à la pensée positive (ou négative).
    Je le serais moins si quelqu'un pouvait me présenter une expérience où l'humain modifierait de la matière statique au moyen de sa propre pensée (par exemple faire fondre un morceau de fromage, faire bouger un crayon ou tout autre truc du genre.)

    Lorsque j'aurai un peu de temps, j'essaierai avec des pièces ou des dés, ami Pierrot... ^^ Mais là aussi, je crois que c'est du pur hasard.
    Je me trompe peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez y, Elba, faites d'abord une série sans penser à quoi que ce soit : ce sera le "pur hasard", puis faites des séries en "voulant" fortement un résultat par ex, une série je veux toujours "Face" puis une série je veux toujours "Pile".
      Il faut noter le résultat du jet à chaque fois ce qui peut être fastidieux, à moins d'avoir un "témoin" qui note sur une fiche.
      Pour assurer un jet de pièce impartial, il faut à mon avis utiliser un dispositif genre gobelet. Idem avec un dé...

      Bonnes expériences !

      P-S : au Casino il y a des gens qui gagnent parfois à la roulette des sommes importantes, hé bien si ça se trouve ils influencent le résultat. Mais ça ne marche pas souvent...il doit y avoir un "facteur" spécial le jour où ça marche.

      L'ami Pierrot

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.