22 juillet 2012

L’armée syrienne a mis en échec les combattants étrangers à Damas


Thierry Meyssan : « L’armée syrienne a mis en... par Mecanopolis

Dans ce nouvel entretien, réalisé la nuit dernière, Thierry Meyssan revient sur la « bataille de Damas » durant laquelle les forces de l’armée syrienne ont mis en échec les combattants étrangers, principalement afghans et somaliens, financés par les puissances occidentales, et certains pays du Golfe. Thierry Meyssan nous prévient également d’une opération imminente de « guerre psychologique », qui consisterait pour les forces de l’OTAN à lancer de « fausses chaines de télévision » afin de diffuser de fausses informations sur la capacité de l’armée syrienne à conserver le contrôle du pays. Cette opération serait le prélude à une nouvelle attaque militaire de combattants étrangers, pour tenter de faire tomber Damas. 

9 commentaires:

  1. Il ne faut pas se réjouir trop vite... cette "sale guerre impérialiste" qui traîne va utiliser des moyens de plus en plus barbares pour venir à bout de la résistance du gouvernement syrien.

    Il y a déjà eu plusieurs attentat très meurtriers à Damas, le dernier ayant fortement touché l'appareil dirigeant militaire. Ces attentats ne peuvent être le fait de "civils devenus opposants" mais au contraire, dénotent une sophistication impliquant les services secrets étrangers (CIA, Mossad, MI5 etc).

    L'OTAN avait essayé plusieurs fois d'assassiner Khadafi par des "frappes", on sait qu'ils ont finalement eu sa peau et de quelle manière il fut assassiné et torturé.
    Assad risque le même sort, le jour où ils parviendront à le "localiser" pour l'assassiner avec sa famille.

    Enfin, la guerre de l'information, notamment de la télé, est enclenchée et à grande échelle. C'est une arme de démoralisation très efficace.

    Je ne parie pas sur la survie à long terme d'une Syrie non alignée sur le NWO en tout cas tant que l'argent de la mafia bancaire et des dictateurs pétroliers continuera à alimenter les mercenaires.

    Les moyens employés sont de plus en plus vicieux et le fanatisme des mercenaires islamistes contre ce régime laïc est odieux, d'autant plus que nos gouvernements ont pris le parti de ces fanatiques criminels.

    Ce qui démontre encore une fois, que nos "démocraties" ne sont que des paravents de l'oligarchie démente et anti-humaine qui dirige réellement les destins de l'humanité.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. "Démente" vous faites bien de le dire, ami Pierrot.
    Ces gens-là ne reculent devant rien.

    Ce que je ne comprends pas, c'est comment il peut y avoir autant de mercenaires qui marchent dans la combine... Y a t'il vraiment beaucoup de fous furieux assassins sur la planète ?
    C'est cela qui est démoralisant, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y une vingtaine d'année j'avais un ami, bon père de famille, femme, etc, qui avait été mercenaire en Afrique. Homme sympathique, généreux, très humain, qui avait même en France sauvée d'une femme, attaquée par 2 hommes (mafia ???), à Fréjus. Il a littéralement détruit les 2 types qui voulaient la violer.
      Pour lui le fait d'être mercenaire avait été un travail à haut risque, mais très bien payé. Pas d'états d'âme sur son passé.

      Vous trouverez toujours des personnes, aimant risquer leurs vies et enlever celle des autres, surtout pour un très bon paquet d'argent.

      L'homme est très complexe, certains changent en vieillissant et s'humanisent. Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches.

      Supprimer
  3. Il y a d'une part, la misère et l'ignorance dans des pays surpeuplés, où règnent la misère et la corruption. On nous parle de mercenaires Afghans, Lybiens, Somaliens, (peut-être aussi des Irakiens ?) ces gens là ont vécu dans la violence et la guerre et sont disposés à continuer ce "mode de vie".

    D'autre part, nous savons que la CIA et d'autres services secrets sont des experts dans l'usage des techniques de lavage de cerveau et d'endoctrinement, utilisant les drogues, les messages subliminaux, l'hypnose...on l'a encore constaté dans l'histoire de l'attentat d'Aurora, pour le film "Dark Knight" dont le titre "Chevalier de l'ombre" colle avec l'Aurore, le tout près de Denver, où il y a un grand centre de la CIA et le sinistre aéroport, ses bases souterraines et ses fresques apocalyptiques.
    Vous avez aussi, Elba, mentionné justement les "Zombis", probablement victimes de drogues et de programmes subliminaux, peut-être via des jeux vidéo ultra-violents et sataniques. Mais les films aussi ont cet effet, comme justement le film de Batman, "Dark Knight".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des armes russes transitent par la France (Roissy charles De gaulle) et repartent pour Boston, le tout sur des lignes habituelles transportant des passagers. La Brinks fait la navette de Orly à Roissy.
      le tout aux yeux et au sus de tout le monde !
      Les ricains fournissent ensuite leurs "terroristes" en Libye et en Syrie.

      Supprimer
    2. J'ai entendu parler de manœuvres, près de Denver justement, où des troupes d'élite Russes avaient participé à un "jeu de guerre" en territoire US.
      Là, Paul, vous indiquez que des armes Russes partiraient pour Boston, puis de là finiraient chez les terroristes à l'oeuvre en Syrie...Cela paraît gros comme info, et aussi parce que c'est un circuit compliqué : pourquoi ne pas livrer directement des armes US, les Zunis sont le 1° fabricant d'armes au monde...l'administration Obama en a même livré des quantités aux cartels de la drogue Mexicains, alors les terroristes Lybiens, Somaliens, Afghans cela ne devrait pas poser problème ?

      Quel est donc votre avis ? J'ai le sentiment que l'affrontement Russo-Zunien n'est au fond qu'un "jeu de rôle" et que les Illuminatis dirigent les deux. Ce qui expliquerait l'opposition médiatisée et la coopération derrière les décors...

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Ce n'est pas une supposition mais un fait, renseignement de première main.
      Avez-vous déjà vu des "rebelles" équipés avec des M16 ? Non, des Kalachs !
      Si les américains fournissaient des armes américaines aux "rebelle" cela se verrait un peu trop que ce sont eux qui les équipent, évident. De plus les armes russes sont infiniment moins chères. Le pentagone achète bien des hélicoptères russes pour équiper l'armée afghane !

      Supprimer
  4. Mon Dieu ! A vous lire tous les deux, j'aurais envie de pleurer d'impuissance ! D'incompréhension aussi : tous ces hommes n'ont-ils pas (pour certains tout du moins) des femmes et des enfants dans leurs vies, qu'ils aiment et ont envie de chérir ? Pourquoi dans ce cas, infligent-ils aux autres des choses qu'ils ne voudraient pas subir ou voir faire subir à leurs proches ?

    Tout ça est à vomir !

    Qu'est-ce que ce père de famille, sans doute aisé, peut bien raconter de sa vie à ses enfants ? Doit-il toujours leur mentir sur son passé ? Ou bien leur explique t'il que c'est ça, la vie ? Que pour pouvoir vivre d'une façon aisée, il faut nécessairement tuer ou profiter des autres ?

    Je ne comprendrai jamais.

    Je ne pourrais pas tuer pour de l'argent. Mais je pense que je pourrais faire cela à quelqu'un que je verrais martyriser quelqu'un d'autre.
    Sans doute que je le regretterais ensuite... Et que j'en perdrais le sommeil. Parce que tuer un autre être humain, même si on l'a vu perpétrer un crime, c'est tout de même ne pas respecter la vie.

    Bon sang ! Notre pauvre monde sombre dans la folie !

    RépondreSupprimer
  5. Les mercenaires existent depuis toujours. De ce côté là rien de nouveau sous le soleil.
    Vendre ses compétences pour de l'argent, tout le monde le fait tous les jours.
    Les financiers aidés des politiciens dévastent des pays entiers, des vies. Les mercenaires le font en plein jour, sans hypocrisie. Mais les uns comme les autres sont un excellent exemple pour confirmer que l'humanité est multiple. Nous ne sommes pas tous frères, loin de la.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.