Le propriétaire de la vidéo l’a envoyé à un expert avant de la publier, conclusion : Pas d’effets spéciaux, la vidéo est authentique.
Le spécialiste de Hollywood FX qui a examiné la vidéo avec un puissant ordinateur d'édition de films dit que la vidéo enregistrée en Février 2012 près de Orsa en Suède n’est pas falsifiée et qu’en l’occurrence, la soucoupe visible n’est pas un fake. Et de rajouter que s’il y a trucage, il n’a jamais vu ça !
Oui, parait réel, mais regardez attentivement quand il passe sa main...
RépondreSupprimerfaite pause à ce moment là...
J'avoue que ce n'est pas moi qui ai trouvé cette astuce, mais bien Luxar sur le site de Jo l'éveil.
Dawa
anonyme, vous pouvez "développer" un peu ?
RépondreSupprimerJ'ai beau faire pause, je ne vois rien de spécial...
Merci d'avance. ^^
Je ne sais pas si c'est un faux, il y en a eu tant et tant...mais ce qui est à peu près sûr, c'est que les Russes font des développements militaires sur des chars autonomes pouvant lutter en cas d'attaque ET :
RépondreSupprimer« En cas d’une invasion des extra-terrestres ou de l’armée d’un Etat la défense sera ordonnée grâce à des soldats robots, des drones, des chars et d’autres appareils de combat sans pilote. C’est l’impératif du 21ème siècle. "
Source :
http://french.ruvr.ru/2012_03_27/69775483/
Les Américains font de même, annonçant une possible attaque ET, par un expert militaire autorisé par la Maison Blanche :
http://video.au.msn.com/watch/video/alien-invasion/xxf5gut?cpkey=9646a5d6-7348-4640-8cf1-76881b3be000||||
Le scénario de la fausse attaque ET, annoncé d'ailleurs par Reagan lui même à l'ONU le 21/9/1987, paraît possible cette année pour réaliser la "gouvernance mondiale", c'est à dire le NWO :
"Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde. Encore que, je pose la question : une force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre ? "
L'ami Pierrot
comment on fait pour faire un 'fake'(on appelle ca un effet special quand c'est officiel) en qq lignes :
RépondreSupprimeron tourne une video avec un camescope HD, c'est a dire en 1920*1080, le tout avec une compression non destructive.
on transfert ce film, sans compression et en full numerique donc, sur un disque dur.
on cale ca dans un soft de post prod, et on fait un tracking de camera: on va interpoler un mouvement de camera en 3d a partir d'une sequence en 2d, a l'aide d'algorythme assez compliques... et d'huile de coude pendant qq heures, pour les marqueurs.
on exporte ce mouvement de camera dans un soft de 3d.
ensuite, on modelise, puis anime, les object en 3d. le tout avec le meme mouvement de camera, issu du tracking.
on regle les focales, les DOF, les motion blur et autre lumiere pour 'coller' au mieux a la video initiale(heure de tournage, position du soleil, contraste des ombres lie a la couvertures nuageuse/soleil direct etc...).ce qui represente un peu de travail, mais sans plus.
on fait un 'rendu' de cess images de synthese. ici dans ce cas precis, juste le disque/OVNI.
on retourne dans notre soft de compositing, avec nos images d'ovni issu de notre soft de 3d, et on commence a mixer le tout avec la video d'origine.
si necessaire, on ajoute des 'masques', histoire de pouvoir faire passer l'image de l'objet 3d derriere certain elements du decors(ici les arbres...)
travail long et chiant, mais tres faisable. et facile... surtout sur une sequence de qq seconde(on parle de 25 images/secondes. c'est bcp, mais pour 3 secondes, donc 75 images a retoucher a la main, c'est juste 4h de travail pour quelqu'un d'habitue).
on composite le tout(on mixe...), un peu de couleur par ci, un peu de saturation par la, de grain etc.
et on re-exporte le tout, sans compression, avec la meme compression d'origine, sans alteration donc. et ce en autant de copie que l'ont veut, au passage.
et on a, a la fin, une video en non compressee, car sur un process full numerique, avec effets speciaux, le tout sans plus de details que ca, si l'infographiste a la base de tout ce travail est assez malin pour effacer les marquages numerique, voir les modifier et/ou les falsifier...
on recolle ca sur une carte SD, et voila!
c'est comme ca que ca se passe pour de tels effets.
pour un mek habitue, un tel plan peut ne prendre que qq jours, voir qq heures, tout seul a la maison. pour cette qualite la.
quand au 'specialiste' d'une boite qui vend du soft de fx(...), le coup de dire 'j'ai jamais vu ca' me fait dire que c'est de la fumisterie, pour pas dire de la connerie. 'infos' sans aucun interet. surtout sans le nom du fameux 'specialiste'...
aucun moyen pour ma part, meme en etant pro des fx, de dire si c'est du fake ou pas, dans le sens ou la video est tres courte, pas tres stable, avec tres peu d'infos visible(l'ovni ne represente que qq pixel sur la video, et se deplace tres vite, avec une camera en mouvement...).
il faudrait voir la video sur support d''origine, et meme la, peu ou pas de moyen de voir si c'est du fake ou pas.
ceci dit, meme en etant conscient de la manipulation possible d'une telle video, le 'dementi' rapide du premier commentaire ne tiens pas plus la route(pour le coup de la main).
curieux d'avoir une explication un poil plus avancee, Dawa...
bref, pas moyen de savoir, excepte pour ceux qui ont filme/monte cet extrait...
temps de perdu encore une fois! ce n'est que desinformation, d'un cote comme d l'autre.
dommage.
Vrai ou Faux...Cela ne nous apprend absolument rien!
RépondreSupprimerMerci, anonyme de 1.14... Mais tout ce que tu dis est vraiment du chinois pour moi. ^^
RépondreSupprimerCe que j'aurais voulu savoir, c'est ce qu'on "doit" ou "peut" regarder, à la suite du commentaire suivant : "Oui, parait réel, mais regardez attentivement quand il passe sa main...
faite pause à ce moment là..."
Mais bon. Ca ne m'inquiète pas vraiment. ^^