- Vous recevez un corps. Que vous l’aimiez ou le détestiez, c’est à vous de le préserver pour toute la période donnée.
- Vous allez apprendre des leçons. Vous êtes inscrit dans une école informelle à plein temps appelée «vie».
- Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Grandir est un processus d’essais, d’erreurs, et d’expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant partie du processus que les expériences qui finalement « fonctionnent ».
- Les leçons sont répétées jusqu’à ce qu’elles sont apprises. Une leçon vous sera présentée sous diverses formes jusqu’à ce que vous l’appreniez. Lorsque vous l’avez apprise, vous passez à la leçon suivante.
- Il n’y a pas de fin à apprendre des leçons. Aucune phase de la vie ne contient pas ses leçons. Si vous êtes vivant, cela veut dire qu’il y a toujours des leçons à apprendre.
- « Là-bas » n’est pas un meilleur endroit « qu’ici ». Quand votre « là-bas » devient un « ici », vous aurez simplement un autre « là-bas » qui paraîtra mieux que « l’ici. »
- Les autres sont simplement vos miroirs. Vous ne pouvez pas aimer ou haïr quelque chose sur une autre personne à moins que cela reflète en vous quelque chose que vous aimez ou haïssez de vous.
- Ce que vous faîtes de la vie dépend de vous. Vous avez les outils et ressources dont vous avez besoin. Ce que vous en faites dépend de vous. Le choix est le vôtre.
- Les réponses se trouvent en vous. Les réponses aux questions de la vie sont en vous. Tout ce dont vous avez à faire est regarder, écouter, et faire confiance.
- Vous oublierez tout ceci.
Par Cherie Carter-Scott, traduction JSF
Source : Bluinc sur État du monde...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.