20 janvier 2012

Prise de contrôle d'Internet : Le FBI abat le site Megaupload

Les quatre dirigeants de la plate-forme de téléchargement, parmi les plus utilisées au monde, ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande.

Megaupload n'est plus ! Et quatre de ses promoteurs ont été interpellés, à Auckland, en Nouvelle-Zélande. La nouvelle a claqué très fort sur la Toile, jeudi soir. L'un des plus grands sites de téléchargement illicite, abrité à Honk Kong, est tombé à la suite d'une opération coup de poing menée par le FBI. Les policiers américains ont mis à exécution une condamnation des activités illicites de Megaupload Ltd et de Vestor Ltd, deux sociétés aux intérêts croisés.

Cette décision a été prononcée le 5 janvier dernier par le grand jury du district est de la Virginie. Selon un communiqué du FBI, Megaupload aurait causé plus de 500 millions de dollars de pertes aux ayants droit et généré plus de 175 millions de dollars de profits illicites. Les promoteurs de Megaupload ont été inculpés de "racket", de "complot visant à enfreindre le droit d'auteur" et de "blanchiment d'argent."

Le propriétaire du site, l'Allemand Kim Schmitz dit "Kim Dotcom", est tombé dans les mains de la police néo-zélandaise en compagnie d'une partie de son état-major, à savoir, Finn Batato, le chef du marketing, Mathias Ortmann, cofondateur et chef du service technique, et Bram Van der Kolk, l'un des informaticiens. Les autorités locales agissaient sur requête des États-Unis. D'autres personnes sont toujours recherchées, telles que Julius Bencko, un Slovaque, désigner du site, Sven Echternach, un Allemand, en charge du développement, et Andrus Nomm, un Estonien, programmateur. 


Megaupload invité du Sénat français

Selon le communiqué du FBI, Megaupload comptait 150 millions d'abonnés, 50 millions de visiteurs par jour générant 4 % du trafic internet mondial. Les charges retenues contre Megaupload tiennent dans le fait que les internautes étaient encouragés et récompensés lorsqu'ils déposaient sur Megaupload des contenus illicites très recherchés, comme les films les plus populaires du box-office.

En France, Megaupload a été invité, le 11 janvier 2012, à participer à un débat au Sénat sur la liberté des créateurs et la rémunération des créateurs, à l'initiative de la sénatrice écologiste Marie-Christine Blandin, présidente de la commission culture. Megaupload était représenté par Emmanuel Gadaix, un Français vivant à Hong Kong (voir la vidéo), présenté comme directeur des opérations du site. "Nous sommes une société légale, déclarait-il. Nous n'avons jamais été poursuivis en justice, dans aucune juridiction." Le représentant de Megaupload s'est présenté comme un détracteur de la loi Hadopi, considérant que celle-ci menait un combat "inefficace, dangereux et contre-productif".



5 commentaires:

  1. On notera combien la pseudo "justice" du NWO Américain a le "bras long" : en effet, les 4 dirigeants ont été arrêtés dans un état que l'on croyait "souverain", à savoir la Nouvelle Zélande. Et certains ne sont ni Américains, ni néo-Zélandais !

    "Le propriétaire du site, l'Allemand Kim Schmitz dit "Kim Dotcom", est tombé dans les mains de la police néo-zélandaise en compagnie d'une partie de son état-major, à savoir, Finn Batato, le chef du marketing, Mathias Ortmann, cofondateur et chef du service technique, et Bram Van der Kolk, l'un des informaticiens. Les autorités locales agissaient sur requête des États-Unis. "

    La dictature mondiale devient de plus en plus visible donc.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Et oui mais ceci n'est que l'agonie de la bête qui a besoin de nouveau bouc émissaire afin de contrecarré l'échec sur le contrôle du net subit dernièrement .La Bêtise et l'Arrogance de ces monstres deviennent insupportable mais il leur est difficile de se rendre compte que manipuler la jeunesse actuel sera plus difficile que pour les précédentes génération .On nous a tellement mit la bave au lèvre avec toutes ces technologies ,le rêve américain ,la consommation de gadget qu'il sera compliqué de gérer une jeunesse désabusé a qui on refuse tout et devant payer la facture de la dette.Les jeunes ne regardent pas la propagande et deviennent conscient pour certain que le monde devient impossible a vivre .L'échec est déjà parti intégrale de nos élites car l'humain n'aspire a une seul chose ,qu'on le laisse tranquille .
    Je n'ai aucun espoir pour l'avenir .
    Je suis persuadé de la finalité que l'humain choisira .
    Il y aura toujours des personnes incapable d'accepter le changement et feront tout pour détruire toute idée nouvelle afin de rester dans ce monde confortable mais assassin.
    Pourquoi la guerre en Iran recule si ce n'est le fait que la propagande s'enraille ?Plus personne a part les vieux (seul encore intéressé a la politique )regardent les grand média ,la presse libre des passionnés de la vérité devient le moteur de la conscience humaine ,il leur faut la détruire a défaut de la contrôler .
    Ne jamais rester en arrière .

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a qu'un soulèvement populaire exigent et intransigeant qui pourrait freiner ses bêtes féroce sous forme humaine qui vont réellement nous faire vivre dans un monde orwellien, si nous continuons a rester passif.

    RépondreSupprimer
  4. Me semble un peu longue l'agonie de la bête. Il lui faudra bien une vingtaine d'années minimum...

    RépondreSupprimer
  5. Les changements climatiques pourraient avoir leur mot à dire...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.