12 janvier 2012

11 Septembre européen

11 Septembre européen : UBS nous conseille de préparer "nourriture, arme et métaux précieux"...

Selon un rapport d'UBS , l'économiste Larry Hatheway pense qu'un effondrement de la zone euro se traduirait par un scénario de "fin du monde".

En Septembre 2011, M. Hatheway et ses collègues, Paul Donovan et Stéphane Déo, ont publié un rapport qui prédit une issue désastreuse si une seule nation européenne devait quitter la zone euro. Les économistes envisageait une perte de 20% du produit intérieur brut pour les pays créanciers (par exemple en Allemagne), et une perte de 40% pour les pays débiteurs (par exemple la Grèce).

Mais M. Hatheway dit à présent que cela pourrait être bien pire...

Selon lui, "les coûts réels pourraient bien être plus élevé",

"Une fois que l'Europe (et l'économie mondiale) se trouvera en dépression, la politique ne pourrait probablement pas arrêter le déclin. Les systèmes financiers seront brisés et les économies ruinées sont les résultats d'une déflation prolongée, voire pire."

M. Hatheway poursuit en disant que la zone euro était "viciée" dès le départ. Mais à ses yeux, la douleur qui résulterait d'un effondrement de l'union monétaire dépasse de loin la volatilité actuelle qui résulte des tentatives de sauvetage.

"Une fois qu'un pays quitte la zone euro, les résidents d'autres pays membres risquent de conclure que leur pays pourrait être le prochain à le faire", explique t-il. "La logique dicte que la population va envoyer ses richesses à l'étranger, résultant d'une ruée sur leurs banques nationales, déclenchant un effondrement de leurs secteurs financiers et de l'économie"

Si le monde est confronté à un effondrement de la zone euro, M. Hatheway donne un aperçu de ce que pourrait devenir la situation macro-économique mondiale.

D'après lui, les gens devraient se préparer à un effondrement de la zone euro, et propose la solution suivante:

"Je suppose qu'il pourrait y avoir certains éléments d'actif digne de considération tels que les métaux précieux, par exemple. D'autres métaux pourraient être aussi des investissements judicieux : Parmi eux des conserves et des armes de petit calibre. "

Le rapport de UBS est ici 

3 commentaires:

  1. Si c'est la "Banque UBS" qui l'indique, je me méfierais. Il s'agit d'opérations de propagande et de désinformation dans le but de créer la panique et le chaos.
    Le "Survivalisme" est une dérive pathologique et apocalyptique de la nécessité de changer de vision de notre civilisation.
    Il importe de développer la coopération et la solidarité, et non pas de se transformer en psychopathe à mentalité de "Bunker", prêt à tuer ses semblables pour sa "survie".

    D'ailleurs, les Elites se font construire des bases souterraines et des "bunkers" (comme Tom Cruise, n°2 de la Scientologie, par ex).

    Voilà mon humble avis...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que si les nantis se construisent des abris, il y a tout de même anguille sous roche...Le risque d'avoir à s'en servir est réellement présent, mais pas certain.

    RépondreSupprimer
  3. cela est juste pour faire croire que de pouvoir rebattre monnaie mais surtout sortir de l' UE est inenvisageable voir dangereux, hors là souveraineté d'un pays est ce qui permet là plus grande marche de manœuvre économique, rebattre monnaie via une banque nationale annihile tout emprunt usurier, je vous laisse deviner ce qui cloche chez nous.
    Pour finir nous avons seulement deux choix réellement alternatif et viable, recrée des liens localement et se désolidariser du système( y a même des communes partout en Europe des nouvelles monnaies locales, bien que très peut répandu), soit tout miser sur un candidat en 2012 hors clivage imposer. exit révolution violence ect... le matériel répressif est en place, police réserviste, système de surveillance vidéo dans là rue et dans là toile, loi de riposte armée ect...A vous de voir.

    Mastaa

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.