26 décembre 2011

Maison de Hobbit

C’est au Royaume-Uni, au pays de Galles plus précisément que Simon Dale a construit une magnifique maison de Hobbit.

Il lui aura fallu 4 mois de travail et seulement 3500€ pour y parvenir, il y vit aujourd’hui avec toute sa petite famille.
Avec l’aide de son beau-père qui est du métier, Dale a construit sa maison de A à Z, l’ossature de la bâtisse est faite de bois, les murs de pailles ont été recouverts de feuilles en plastiques, de terre et pour terminer, d’un enduit à la chaux, offrant une isolation efficace et naturelle.
Au niveau de l’équipement, le réfrigérateur est refroidi avec l’air frais extrait des fondations, quant à l’électricité, elle est fournie grâce à plusieurs panneaux solaires. Pour les sanitaires, les habitants ont opté pour le système des toilettes sèches.
Comme quoi, avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on arrive quand même à faire de « grandes » choses.
Article original
Under Creative Commons License: Attribution

4 commentaires:

  1. Je me ferais bien un petit nid comme ça, moi !
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. D'un côté, c'est ingénieux et écolo, cela peut préfigurer une nouvelle forme d'habitat "intégré", comme on en voit les prémisses avec les toits et murs "végétalisés", ou plus traditionnellement, les toits de chaume plantés d'iris et murs en poutres et torchis...de nos chaumières Normandes ou traditionnelles.

    D'un autre côté, la référence aux "Hobbits" nous plonge dans l'univers glauque de la série du "Seigneur des anneaux", avec cette conspiration démoniaque (Sargon) pour la conquête du monde. Madmax 2012 et le NWO en marche, quoi...des communautés essaieront de survivre comme les Hobbits, tandis que la guerre ravage la planète et que les forces du mal et leurs hordes de monstres (Trolls, Orks, Gobelins ou cyber-robots ?) mettront à feu et à sang les "royaumes".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. une magnifique maison y'a rien a dire

    RépondreSupprimer
  4. magnifique avec de bonnes énergies ..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.