23 décembre 2011

Les statues de l’ile de Pâques ont un corps !

statues-ile-de-paques

La découverte ne date pas d’hier mais depuis quelques semaines refait surface sur internet : les statues de l’ile de Pâques ont un corps ! Alors qu’elles sont vraisemblablement connues pour avoir une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l’existence d’un corps et de mains.


Si on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l’ile de Pâques, un groupe privé de recherches a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps.

Située dans l’océan Pacifique, cette ile volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l’an 1722, et est devenue ensuite possession Chilienne en 1888. Si de nombreux mystères entourent l’ile de Pâques, la découverte de ces écritures enfouies sous terre risquent de relancer de nombreux débats.

En effet, si les scientifiques sont presque tous d’accord pour dire que c’est à la suite d’un écocide que la population (environ 4000) de l’ile a disparue, qu’en est-il de ces géants de Pierre enfouis sous terre ? L’ont-ils été dès le départ par les Rapanui (premières civilisations de l’île) ou bien le temps a t’il eu raison de ceux-ci ?
 

8 commentaires:

  1. Merci Paul et bravo, je découvre ainsi que ces statues monolithes sont encore plus colossales que ce que je croyais.
    Par quelle technologie ces énormes roches ont-elles pu être déplacées, et enfouies...on se trouve dans un cas comparable à d'autres édifices cyclopéens (Pyramides, temples, Stonehenge...) dans le monde antique ou même préhistorique.
    L'hypothèse de l'absence de force mécanique ou autre (champs de forces E-M ?) devient de plus en plus difficile à admettre. Nous devrons ré-apprendre notre passé et admettre que notre civilisation est loin d'être particulièrement évoluée.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Et maintenant on va nous refaire le coup des esclaves qui tiraient ça avec les dents sur des bouts de bois. :)

    RépondreSupprimer
  3. ...Et les mains dans les poches...

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Paul. J'ignorais que l'on avait fait une telle découverte.
    Fantastique ! Je suis également très sceptique concernant l'absence de moyens technologiques pour l'élaboration de ces monstres de pierre.
    Et s'ils sont enterrés si profondément, c'est que quelque événement a dû se produire, qui n'aurait rien à voir avec une éventuelle surpopulation supposée... (?)
    Nous avons encore beaucoup à apprendre !

    RépondreSupprimer
  5. @elba, J'ai fait hier la même réflexion que toi. Un cataclysme a du enterrer profondément les statues de l'île de pâque. Je me demande pourquoi des études géologiques n'ont pas été menées pour expliquer cela. Cela voudrait dire aussi que l'histoire de l'île de pâque est très floue, une ville ou un temple se cache probablement dans cette île.

    RépondreSupprimer
  6. A priori les statues sont intactes et bien debout. Elles ont surement été enterrés volontairement.
    Je me suis posé la même question de savoir pourquoi on avait attendu si longtemps pour faire quelque-chose d'aussi évident. On a probablement empêché les archéologues de les déterrer jusqu'à aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. Les Indiens Huampas d'Amérique du Nord, en parlent dans leurs légendes.
    Les Statues de l'ile de Pâques, ont été érigées pendant la migration des survivants de la guerre entre les deux contients de Mu et de l'Atlantide.
    cherchez sur le web
    Il y a toujours des choses vraies dans les légendes.
    bonnes fêtes

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.