18 décembre 2011

La Matrice Vivante

2 commentaires:

  1. Cette vidéo comme "The Thrive" me laisse plus que perplexe. Pas dans la théorie, à laquelle j'adhère, mais dans les personnages, la mise en scène ... Hollywood, sors, on t'as reconnu. Parfois je vois une vidéo toute simple ou lis un texte et d'emblée, c'est crédible, pas de mise en scène, pas de superlatif tous les 20 mots. L'humilité fonctionne aussi dans les écrits et les vidéos, et là, j'y crois pas une seconde.

    RépondreSupprimer
  2. Bien entendu que cette vidéo représente une certaine mise en scène très typiquement américaine.
    Cependant, le magnétisme qui guérit existe (ça, je l'ai expérimenté). La pensée positive qui guérit existe également.

    Je suis persuadée qu'il existe bien d'autres méthodes de guérison que celles, chimiques, que nous proposent les laboratoires pharmaceutiques, qui d'ailleurs blâment l'accupuncture, la médecine par les plantes ainsi que la médecine par magnétisme. Ces derniers ne vont pas, bien entendu, confirmer qu'il existe d'autres alternatives pour nous soigner, puisqu'ils vivent de la vente des médicaments.

    Et puis, même si nous considérons que nous sommes à une période "développée" où pas mal de découvertes ont été faites, je reste persuadée que nous ne sommes pas au bout de notre compréhension de la vie. Loin de là. A chaque instant, nous voyons advenir des découvertes qui parfois infirment celles passées... ou les confirment.

    Notre corps, notre esprit, nos pensées, nous réservent encore bien des surprises !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.