30 décembre 2011

Eolien = Arnaque écologique

Les exploitants de fermes éoliennes de Grande Bretagne sont payés des millions pour ne pas produire énergie.
Presque 7 millions de £ ont été payés, par le réseau électrique national, à 17 opérateurs, afin d’arrêter leurs turbines éoliennes dans les neuf premiers mois de cette année.

On estime que les paiements, pour l'ensemble de l'année 2011, pourraient s'élever à 9.9million de £  pour les entreprises qui ont déconnectées leurs parcs éoliens du réseau national.

Ces paiements ont été décidés afin de stopper la trop grande production électrique des éoliennes à des moments où elle est totalement inutile, le réseau étant incapable d'absorber toute l'énergie excédentaire produite. Le surcoût est finalement payé par les consommateurs dans ses factures d'énergie.

Sir Bernard Ingham, partisans de l'énergie nucléaire, a déclaré: «Quelle farce absolue cela a été, il n’y a pas une seule éolienne construite dans ce pays sans subvention, et maintenant nous les subventionnons même pour ne pas fonctionner."

Le Ministre de l'Energie, Charles Hendry, a déclaré que le réseau national étudie la manière dont il va financer tout ça.


Paul : J’ai travaillé sur un projet éolien, et hormis le côté « politique » de faire plaisir aux verts et aux investisseurs subventionnés par l’état, cela n’a aucune utilité à grande échelle. La production est variable et une grande partie de l’électricité est produite en dehors des heures d’utilisation ! L’objectif est donc, afin de rendre efficace et rentable l’éolien, d’être capable de stocker l’énergie produite à n’importe quel moment. J’avais dessiné une éolienne actionnant un compresseur, au lieu d’une génératrice électrique, et je stockais l’air comprimé sous très haute pression, dans des réservoirs. Cet air comprimé actionnait ensuite une génératrice électrique, modulée en fonction des besoins du consommateur. L’objectif était de réaliser de petites unités, pour 1 à 5 maisons. De plus, je n’utilisais pas des éoliennes classiques, à hélice, mais des éoliennes horizontales, dont la sensibilité aux vents faible est supérieure, ainsi que sa limitation structurelle aux vents forts. L’intérêt de ces éoliennes est qu’elles ne génèrent pas beaucoup d’électricité statique ni de bruit, qui rendent les périmètres éoliens invivables aux hommes et animaux. Cela nécessitait un premier investissement afin de valider le concept et d’en chiffrer le coût en série. Le vent ne sera rentable et utilisé à grande échelle que si il est vraiment écologique et ne nécessite plus aucunes subventions des gouvernements.
Projet abandonné, n’intéressait personne…

3 commentaires:

  1. Le témoignage de Paul ne me surprend pas. La raison essentielle des champs d'éoliennes géantes, est au service du NWO; d'une part, on fait payer au peuple (au consommateur) l'énergie très coûteuse et souvent inutilisable, en engraissant sur le dos des contribuables des investisseurs, c'est à dire des financiers et des banques ! Avec en ruban rose, "l'écologie visible" qui défigure nos paysages, sous caution de lutter contre le réchauffement. Mais ce n'est pas tout, car avec le NWO il y a toujours l'effet secondaire. Ce sont en effet, les champs électro-magnétiques et ondes pulsées, qui sont nocifs et créeront, à terme, des cancers pour les riverains et sont une nuisance pour la faune et la flore.

    Le concept de "Paul" était génial et trop en avance sur ce temps de la fin. Stocker l'énergie sous forme d'air comprimé pour des besoins "locaux" est en effet une idée très ingénieuse, exploitée par le constructeur de véhicules à air comprimé Guy Nègre, et sa société MDI motors.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Comment stocker de l'air très comprimer,dans quel réservoir? le cout de cette technique ?éviter les inconvénients es ce possible?le moteur à air comprimé ou en est-il,qui le commercialise ?Ces Sujets m’intéresse,merci.

    RépondreSupprimer
  3. L'air se comprime et se stock très bien dans des réservoirs industriels. Les compresseurs et les moteurs pneumatiques existent depuis très longtemps déjà, ils sont très fiables. Toutes ces technologies sont disponibles à la vente, il faut posséder des statistiques sur la constance et l'intensité des vents, à l'endroit ou l'on veut installer l'éolienne horizontale. Il faut ensuite savoir de quelle puissance on souhaite disposer. Un ingénieur ou technicien en mécanique des fluides calcul ensuite l'installation (les rendements ne sont pas énormes mais compensés par le fait du stockage aux heures creuses, qui sont très nettement supérieures aux heures pleines). La turbine horizontale sera dimensionnée en fonction de la puissance à produire et du rendement de l'installation.
    Le tout à un coût important, mais vous procure l'autonomie énergétique.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.