En 1985, Kihachiro Aratake qui travaillait à l'époque comme tour opérateur découvrit dans une partie isolée des eaux claires de Arakawa Point (Situé dans le sud de l'île de Yonaguni) une structure tout simplement énorme qui semblerait d'origine mégalithique.
Cette immense structure qui est pourvue de nombreuses terrasses interrompues par d'imposantes marches de formes angulaires ainsi que de plusieurs parois aux apparences relativement lisses.
Cette structure qui mesure un peu plus de 75 mètres de longs pour 25 mètres de haut reste à ce jour de nature pour le moins mystérieuse et aura pris plus de 10 ans aux médias afin de parler de cette découverte.
En 1999, Masaaki Kimura (professeur en géologie de l'université de Ryukyu) déclaré que selon lui ces constructions avaient clairement été créé par l'homme du fait de la découverte de nombreuses rues, escaliers ainsi que divers trous ronds qui sembleraient avoir été créé pour l'insertion de piliers en pierre.
Après un peu plus de quinze années de recherche, le mystère de la pyramide de Yonaguni reste entier. Si celle-ci a été réellement créé par l'homme, cela remonterait à plus de 12 000 ans lorsque celle-ci était encore situé au-dessus du niveau de la mer.
Pour les personnes qui verraient dans cette pyramide une authentique construction humaine, ce serait alors la plus ancienne du monde pré-datant de plus de 7000 ans les pyramides de Gizeh ce qui indiquerait alors l'existence d'une civilisation antérieure encore inconnue.
Je vous invite également à lire l'article très intéressant du wikipedia qui vous expliquera plus en détail le mystère de cette pyramide.
Etrange et fascinant... J'aurais bien tendance à croire que ces pierres ont été travaillées, et non pas qu'elles sont le produit d'une érosion naturelle.
RépondreSupprimerSi ces pierres ont une quelconque similitude avec un château du XIVe siècle, est-on certain qu'il ne s'est pas passé depuis lors, une catastrophe qui aurait enfoui cette construction sous les eaux ?
Toujours est-il que j'adore les mystères, car ils font courir notre imagination qui est très inventive. :)
Merci Paul, de me faire découvrir cela.
C'est bien sûr spectaculaire, mais je en suis pas convaincu qu'il s'agisse bien de ruines d'une civilisation pré-antique. Il n'y a pas de gravures, de statues, de débris de poteries, qui puissent indubitablement prouver que ce sont des ruines. On ne voit pas non plus de voûtes de pierre assemblées, de portes cochères, de colonnes de temples...
RépondreSupprimerL'ami Pierrot
Et pourquoi l'architecture de cette cité ne serait-elle pas différente de ce l'on a l'habitude de nous servir ?
RépondreSupprimerUn peu d'imagination !
Quittez vos habitudes, vos formatages...