27 novembre 2011

2012 : Pas de fin du monde, pas « d’Ascension ». On remballe et trouve autre chose…

L’Institut National d'Anthropologie et d'Histoire Mexique précise que dans les ruines mayas il y a une deuxième référence à l'apocalypse, qui se produirait en 2012.
Il précise que les rumeurs du monde, se terminant fin d’année prochaine, sont une interprétation erronée, purement occidentale.

Jeudi, l'institut a publié une déclaration, précisant qu’une autre date de l'apocalypse avait été trouvée sur un visage sculpté ou moulé, dans les ruines de Comalcalco, dans la partie sud du pays.

La plupart des experts avaient auparavant déclaré qu'il n’existait qu'une seule référence, trouvée dans des glyphes mayas d’une tablette de pierre, sur le site de Tortuguero, sur la côte du Golfe de Tabasco.

Arturo Mendez, un porte-parole de l’institut, a déclaré que le fragment connu sous le nom de tablette de Comalcalco, avait été trouvée il y a 1 ans et étudiée en détail. Il n’est pas encore présenté au public.

Les inscriptions de Tortuguero et de Comalcalco ont probablement été sculptées il y a environ 1300 ans.

 
L'Institut mexicain a averti jeudi que "la pensée messianique occidentale a corrompu l’interprétation de la cosmovision des anciennes civilisations, comme les Mayas." Ses experts ont dit que les Mayas croyaient que le temps commençait et finissait en douceur, rien d’apocalyptique ne survenant à la fin.

L'institut prévoit d'organiser une réunion d'experts mayas la semaine prochaine, pour "dissiper certains les doutes sur la fin d'une ère et le commencement d'une autre, dans le calendrier long maya."

L'Associated Press
Vu sur Incapable de se taire

1 commentaire:

  1. Bon, ils ont bien du talent pour arriver à déchiffrer LA date...Il me semble que Jésus avait dit que Nul ne connaît la date ni l'heure, et qu'Il viendra comme un voleur...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.