07 octobre 2011

Retour au Deutsche Mark ?


Les déclarations de Philippa Malmgren sont sans ambiguïté : Notre voisin serait déjà en train d'imprimer des Deutsch Marks en masse en prévision de l'effondrement de l'Euro.

Alors que le Bundestag vient à peine de voter le nouveau Mécanisme de Stabilité Européen, "Pipa" Malmgren, ancienne consultante à la Deutsche Bank et ex-conseillère financière de George Bush chante une autre chanson :
"Les Allemands ont annoncé la réintroduction du Deutsche Mark" a-t-elle déclaré ; "Les commandes sont déjà passées et ils demandent que les presses tournent à plein régime."
Elle n'est pas la seule a entonner la chanson du retour au Mark. Le patron des partons allemands Hans Olaf Henkel défends la même position.
Le site Börsennews a réintroduit la cotations des titres en Marks.
Bref, l'Europhilie, c'est du passé en Allemagne.
Il faut dire que les Allemands ont prit le temps de décortiquer le Mécanisme Européen de Stabilité qu'ils se sont rendu compte qu'il s'agit d'une véritable machine infernale.
Une machine infernale dont le principe de fonctionnement consiste à pomper, au fur et à mesure des défauts de payement dans la zone Euro les trésors publics des pays encore debout, à la tête desquels se trouve l'Allemagne.
Un mécanisme indépendant des pouvoirs politiques, immunisé contre les poursuites pénales et au fonctionnement secret.
Si l'Allemagne a ratifié la mise en place de ce système inouï, c'est qu'ils sont convaincu d'avoir une sortie de secours : quitter l'Euro quand les choses commenceront à mal tourner et revenir au Mark, en laissant les autres pays de l'Eurozone se faire siphonner par les banques.
Une chose est sûre, c'est que les Allemands ne couleront pas pour sauver les rêves de Van Rompuy et de la baronne Haston, n'en déplaise à Barroso ! 

3 commentaires:

  1. 2 mois + tard, et les Allemands utilisent toujours des euros

    RépondreSupprimer
  2. Tous les cas de figure sont envisageables. Rien ne les empêche d'être près à toute éventualité. Ces gens ont tendance à planifier les chose, contrairement à nous.

    RépondreSupprimer
  3. Il apparait que des nouveaux MARKS sont imprimés en grosses quantité et que les Allemands disent qu'ils sont de + en + favorables au retour au Mark. L'information de l'impression des billets se renforce. Et, aucun démenti n'a été émis par les autorités allemandes. Pourtant cette info date du début de l'été et est diffusée par différentes sources.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.