Un village italien abandonne l’Euro
Le plan de rigueur annoncé par Silvio Berlusconi au début du mois prévoit la fusion des petites communes de moins de 1 000 habitants. Mais Lucas Sellari, le maire du village de Filettino ne l’entend pas de cette oreille. Refusant catégoriquement d’être réuni avec le village voisin de Trévi, le maire a décidé de faire de sa commune une principauté indépendante.
Pour ce faire, il n’a pas hésité à sortir de l’Euro. Il a en effet doté son village d’une nouvelle monnaie, le »fiorito » , dont la valeur unitaire est estimée à 0,50 centime d’euro. 20 000 coupures de billets ont d’ores été déjà été imprimées et 20 000 autres devraient bientôt suivre. Pour régner sur sa principauté, le maire a même sollicité le prince Emanuele Filiberto de Savoie, mais celui-ci a poliment décliné l’invitation.
minutebuzz
L'Argent Chute de l'Argentine 1 sur 4
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x5xhf4_l-argent-chute-de-l-argentine-1-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x5xhlc_l-argent-chute-de-l-argentine-2-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x5xhrr_l-argent-chute-de-l-argentine-3-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x5xhwi_l-argent-chute-de-l-argentine-4-sur_news
Comme en argentine ....
Pouvons nous créer des principautés en France ?
RépondreSupprimerL'idée est à creuser en effet. Si nous ne voulons pas finir esclaves des dettes en Euros...et de l'oligarchie des banquiers mondiaux, l'organisation en "principautés" auto-gérées pourrait avoir du sens.
L'ami Pierrot