03 juillet 2011

Une cité des dieux en France


La plus grande réalisation néolithique mise à jour en France ? Les premières photographies : 
 
Deux chercheurs indépendants français, G. Hammer et N. Cor, estiment avoir découvert la plus ancienne et grande réalisation du néolithique. Rien de moins. Où ça ? Dans le sud de la France.
Leur découverte semble en effet de taille, ainsi Hammer que nous avons pu intérroger en exclusivité pour WikiStrike à ce sujet nous le confirme : "Nous sommes maintenant certains de ce que nous avançons". Cette découverte consiste en des statues gravées dans le roc calcaire dont certaines atteindraient les 50 mètres de hauteur ! "Pour l'heure, nous ne révèlerons pas l'endroit, c'est trop tôt, nous allons poursuivre nos recherches sur place, mais nous préparons avec l'aide de la petite maison de production Pixolia, un petit reportage que nous espérons pour 2012."
 
Les deux spécialistes confirment également la présence d'une "bête" sur un socle qui pourrait être un lion ou un bouc. Ces statues colossales se trouvent devant une grotte et source. Mais comment s'explique le fait que personne ne les ait jamais remarqué jusque lors ? "Pour deux raisons très simples, nous explique-t-il , la première est que les statues sont incrustées dans la nature, en totale harmonie, et on ne peut les voir que si l'on prend le temps de regarder l'environnement; la seconde est que dans cette région, l'érosion du calcaire peut dessiner des formes anthropomorphiques, ainsi le Lion de Balsiège, il est donc compliqué de le croire. Ce qui nous a convaincu, c'est la "bête" sur son socle, celle-ci ne peut pas être naturelle.
Les preuves s'accumulent, et en attendant le film-documentaire "Les Géants de Corham", osons croire que leur(s) découverte(s)  laissent entrevoir une révolution dans l'approche que nous avons du néolithique. Hammer de conclure : "L’Homme s'est toujours inspiré de la nature !
 
Marianne Felix pour WikiStrike


 
Par wikistrike.over-blog.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.