02 juillet 2011

La grande supercherie du cholestérol


Si vous êtes comme la plupart des gens, vous croyez honnêtement que le fait de maintenir un faible taux de cholestérol sanguin et d'éviter les aliments gras sont les clés pour échapper aux griffes mortelles des maladies cardiaques.

Pendant des années, vous avez surveillé votre taux de cholestérol à la loupe. Vous avez méticuleusement éliminé la graisse de votre viande, bu du lait écrémé et mangé seulement les aliments les moins gras que vous puissiez trouver. Votre médecin vous a même mis sous statines, ces médicaments « miracle » qui abaissent le cholestérol, prétendant diviser vos risques de maladies cardiaques par 3 !

Devinez quoi ? Vous perdez votre temps - et votre argent ! Vous ne le savez pas encore, mais vous avez été pris à l'hameçon de la plus grande escroquerie de l'histoire de la médecine. Vous n'êtes pas le seul - vos voisins, votre médecin, les journalistes qui écrivent des articles de santé dans votre quotidien, et même des milliers de chercheurs expérimentés ont tous été trompés par cette escroquerie minutieusement élaborée. Il est temps que la vérité soit connue. Malgré des années à vilipender les graisses animales et à inculquer la paranoïa du cholestérol dans le monde entier, la triste réalité est que l'incidence des maladies cardiaques en fonction de l'âge n'a pas diminué d'un iota ! Les autorités sanitaires sont promptes à se vanter que le taux de mortalité cardiaque a diminué depuis la fin des années soixante, mais cela est dû totalement à l'amélioration des soins médicaux de ceux qui ont déjà une maladie du coeur !

La démarche médicale actuelle n'est pas de prévenir les maladies cardiaques - mais seulement de prolonger la vie de ceux qui sont déjà malades. Si la campagne anti-cholestérol / anti-graisses était efficace, elle empêcherait les gens d'avoir une crise cardiaque avant tout. Mais ce n'est pas le cas. Combien de vies doivent être inutilement perdues avant que les gens ne réalisent qu'ils ont été bernés ? Je suis ici pour vous dire que le taux de cholestérol sanguin n'est pas une cause de maladie cardiaques - et ne l'a jamais été ! Guère plus que les graisses saturées hautement critiquées que vous avez évitées avec un soin méticuleux. En fait, il y a une abondance de preuves montrant que les graisses saturées sont bonnes pour vous.


A présent, vous êtes probablement en train de vous demander: « Est-ce que ce type est fou ? » Eh bien, c'est ce que les sociétés pharmaceutiques et les fabricants d'aliments allégés - qui font des milliards de recettes chaque année grâce à la paranoïa du cholestérol - voudraient que vous croyez ! C'est aussi ce que les 'respectables' autorités sanitaires - qui reçoivent des millions de dollars en 'dons' des compagnies pharmaceutiques et de l'agroalimentaire d'une main, tout en diffusant des conseils 'impartiaux' de santé de l'autre - voudraient vous faire croire.

Non, je ne suis pas un démystificateur marginal fou. Quand je dis que le taux de cholestérol ne provoque pas de maladie cardiaque, je peux facilement démontrer mes affirmations avec une montagne de preuves émanant de mes pairs dans les revues médicales. J'ai également mes propres travaux de recherche publiés dans les revues scientifiques (vous pouvez cliquer ici pour voir cette recherche).

À la différence des compagnies pharmaceutiques, des fabricants de produits alimentaires et des organismes de santé qui ont des liens financiers intimes avec ces industries, je ne cherche pas à profiter de la paranoïa du cholestérol. Pendant des années, j'ai mis au défit tous mes contradicteurs de fournir les preuves cliniques définitives montrant que le cholestérol et les graisses saturées provoquaient les maladies cardiaques. Personne n'a été en mesure de le faire (vous pouvez voir une tentative infructueuse ici avec ma réponse), et voici pourquoi : Les éléments de preuve n'existent pas !

L'histoire, choquante et sordide de l'escroquerie du cholestérol - une ahurissante saga de l'ignorance, du mensonge et de l'avidité - est un sujet qui nécessiterait un livre entier. C'est exactement ce que j'ai fait ; après des années de recherches, j'ai enfin écrit The Great Cholesterol Con (La Grande Supercherie du Cholestérol) : Pourquoi tout ce que l'on vous a dit sur le cholestérol, le régime alimentaire et les maladies cardiaques est faux. Qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'un autre livre de santé parmi d'autres et qui ne tiendrait pas ses promesses publicitaires. La Grande Supercherie du Cholestérol est un travail de démolition solidement argumenté qui détruit toutes les dernières défenses possibles de la théorie du cholestérol associée aux maladies cardiaques. Dans La Grande Supercherie du Cholestérol, vous apprendrez comment des décennies de recherches, publiées dans les plus prestigieuses revues médicales du monde, montrent clairement que la campagne anti-cholestérol est une farce ! La Grande Escroquerie du Cholestérol vous emmènera au début de la théorie du cholestérol. Vous apprendrez comment la recherche initiale impliquant le taux de cholestérol et de graisses saturées dans les maladies cardiaques a été fondée sur des hypothèses très douteuses. Non seulement la recherche qui a lancé la paranoïa du cholestérol a été truquée, mais il en va de même de la 'recherche' qui maintient cette théorie en vie et qui prospère de nos jours. Vous apprendrez que :

- Un unique chercheur, qui a mené une des recherches les plus bâclées et les plus honteusement biaisées jamais vues, a été en grande partie responsable du lancement de la manie anti-graisses animales et anti-cholestérol que nous connaissons aujourd'hui.

- La montée des maladies coronariennes que l'on a connue au cours du XXème siècle n'a absolument rien à voir avec l'apport de graisses saturées.

- Étude après étude, on a montré que les personnes ayant un soi-disant « bon » faible taux de cholestérol vivaient en fait moins longtemps que les autres.


- À regarder de plus près, toutes les études qui ont constitué la pierre angulaire de l'argumentation anti-cholestérol montrent en fait que le cholestérol et les graisses saturées ne sont pas nocifs !


- On a remarqué que de nombreuses populations ayant un régime très élevé en graisses saturées avaient des taux très faibles de maladies cardiaques.

- Plus de cinquante ans d'études cliniques sur l'alimentation ont complètement échoué à montrer des bénéfices sur la mortalité parmi ceux qui suivent les régimes restreints en graisses saturées.

- En fait, plusieurs de ces études ont montré une mortalité plus élevée parmi ceux qui suivaient des régimes faibles en graisses saturées.


- Beaucoup de recommandations alimentaires faites par des 'experts' pour réduire les maladies cardiaques ont en réalité montré qu'elles accroissaient chez l'animal et chez l'homme les maladies du coeur, le cancer, le diabète et l'obésité.

- La principale force derrière le paradigme anti-cholestérol n'est pas la santé publique, mais la cupidité. Les sociétés pharmaceutiques, les entreprises agroalimentaires, les professions médicales et les organismes de santé font tous des milliards de dollars de profits avec la théorie du cholestérol. Si vous êtes persuadé que le but de la théorie du cholestérol est la recherche de la santé publique, vous êtes totalement dans l'erreur ! Après la lecture de La Grande Supercherie du Cholestérol, vous découvrirez ce qui favorise les maladies cardiaques et ce que vous pouvez faire pour les éviter.

Saviez-vous que:

- Votre niveau de sucre dans le sang a une bien plus forte influence sur votre futur risque de crise cardiaque que le taux de cholestérol ?


- Le stress est l'un des plus puissants - mais sous-évalué - déclencheurs des maladies cardiaques ?

- Que le régime à faible teneur en matières grasses que vous suivez pour éviter la maladie coronarienne peut, en réalité, être la cause d'une crise cardiaque mortelle ?


- Qu'en dépit d'un abondant apport calorique, le régime suivi par la plupart des gens laisse leur cœur et leurs artères cruellement démunis des éléments nutritifs dont ils ont besoin pour se régénérer ?

- Que le type de matières grasses que vous mangez est plus important que la quantité de cette matière grasse ?

- Que la pratique régulière d'un exercice peut rendre les 'vieux' cœurs aussi robustes que les plus jeunes ?

- Qu'il n'a pas été démontré que le régime végétarien réduisait la mortalité ou protégeait contre les maladies cardiaques ?


Voici quelques commentaires sur La Grande Supercherie du Cholestérol de deux des meilleurs experts en cholestérol dans le monde :

« Je vous demande de tout cœur de lire ce livre en entier, il pourrait vous sauver la vie de par les précieux renseignements qu'il apporte du début jusqu'à la fin. » - Duane Graveline, M.D., MPH. Ancien astronaute, médecin de la NASA, auteur de Lipitor : Pertes de mémoire et statines, Effets secondaires, et la Guerre Absurde contre le Cholestérol .

« Dans ce livre opportun et qu'il était urgent d'écrire, Colpo commence en soulignant les nombreuses contradictions inhérentes à l'hypothèse lipidique. Méticuleusement, il dissèque les arguments fallacieux des auteurs des campagnes anti-cholestérol et met en lumière leur manipulation flagrante des statistiques. » - Uffe Ravnskov, MD, PhD. Chercheur indépendant primé et auteur de The Cholesterol Myths: Exposé de l'aberration selon laquelle les graisses saturées et le cholestérol provoquent les maladies cardiaques.

Ces gens ne sont pas vos médecins de famille ordinaires : Duane 'Spacedoc' Graveline est le médecin rebelle de la NASA qui a alerté des millions de personnes du phénomène de perte de mémoire induit par les statines, tandis qu'Uffe Ravnskov est l'auteur réputé de dizaines de publications dans des revues scientifiques sur les maladies rénales ainsi que sur l'argumentation fallacieuse du paradigme du cholestérol. Qu'on ne s'y trompe pas - ce livre peut vous sauver la vie !

Non seulement la maladie cardiaque est un tueur, mais c'est la maladie qui a le plus de probabilités de vous ôter la vie. Aussi, ne pensez-vous pas que vous devriez au moins entendre ce que j'ai à dire ? Pendant des années, j'ai été attaqué et calomnié par les défenseurs du paradigme du cholestérol, mais lorsque je présente à ces gens la simple requête « Montrez-moi les preuves ! » Ils sont incapables de le faire. Bien sûr certains ont essayé, mais à chaque fois j'ai rapidement mis leurs arguments alambiqués et scientifiquement insoutenables en lambeaux. Une fois que vous aurez lu La Grande Supercherie du Cholestérol, vous serez en mesure de faire de même. Cessez d'être dupes ! La Grande Supercherie du Cholestérol ne se contente pas de détruire des mythes fallacieux, mais explique clairement ce qui importe dans la lutte contre les maladies cardiaques. Alors que le livre a été soigneusement étudié et contient plus de 1400 références, il est étonnamment facile à lire et à comprendre.

Ce livre n'est hélas disponible qu'en langue anglaise. De la même veine que les Drs Duane Graveline, Uffe Ravnskov, Michel de Lorgeril ou Peter Langsjoen, Anthony Colpo est un chercheur australien qui dénonce le grand scandale du cholestérol.
Anthony Colpo - The great cholesterol con

Traduit par Phill 443

Sott.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.