LIESI (LETTRE D'INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATEGIQUES INTERNATIONALES) s’est entretenu quelques instants avec une source ayant eu un contact avec un représentant de l’exécutif du Groupe Bilderberg.Voici un résumé des points notés lors de notre conversation.
« La manière dont les choses ont tourné au vinaigre en Suisse les a sérieusement inquiétés. Ils avaient choisi la Suisse pour sa neutralité mais comme vous le savez il y a eu pas mal de remous. (…) Dans la mesure où ils sont décidés à accélérer la catastrophe économique, nombre d’entre eux s’apprêtent à des scénario catastrophes et consolident les lieux des réserves de nourriture et d’eau pour de nombreux mois. (…) Les monnaies vont en effet connaître des soubresauts et je confirme que la partie américaine ne lache rien pour le moment. Ce que vous écrivez à propos des métaux précieux est exact. De ce que je sais, il n’y a pas un seul acteur du Bilderberg qui ne possède pas ce qui devrait constituer la monnaie de l’avenir. (…) Eux aussi désertent les banques (…) Il est exact qu’ils doivent maintenant accélérer le scénario initial ».
je suis Pierre Jovanovic depuis déjà un bon bout de temps, pour ses chronique sur la radio "ici&maintenant" et bien-sûr sur son bloggue. Au début, j'ai trouvé ce personnage trés sympa et intéressant. Seulement voilà, depuis quelques temps j'ai de sérieux doûtes sur son intégrité et son indépendance. De ce fait je serai intéressé par l'avis personnel, la vision des choses d'autres personnes concernant cette personne. Ne dit-on pas que le monde est un immense damier ou tous les pions sont pipés. merci d'avance.
RépondreSupprimerJean-Louis
Je m'interroge aussi. Actuellement il "tape" sur la Banque Postale pour la simple raison qu'elle a réduit les capacités de retrait des cartes de crédit. Il affirme qu'elle n'a plus de liquidités ou qu'elle a peur d'un retrait massif de ses clients. Je peux vous garantir que vous pouvez retirer des sommes très importantes aux guichets (sous 2 à 3 jours) et qu'en fait elle limite l'espèce dans ses coffres suite aux nombreuses attaques qu'elle a subis.
RépondreSupprimerDe plus, c'est une des rares banques à ne pas s'être fait plumer dans le crache bousier de 2008 ! Quitte à choisir, prenez cette banque.
Toutes les autres grandes banques françaises sont en sursis, en faillites, et si la Grèce ne les rembourse-pas je ne sais où l'argent des clients va finir. Nous devrons payer pour les prêts hasardeux concédés à la Grèce.
Jovanovic fait de l'audience grâce au catastrophisme, il vend ses livres, mais il publie aussi des infos de première main. Comme partout, il faut trier et se faire son propre avis. Personne ne détient la vérité.