04 novembre 2024

Le « roi des hôtels pour migrants » récolte 4,8 millions de livres sterling par jour

Le « roi des hôtels pour migrants » qui a profité de la crise des demandeurs d'asile a récolté 4,8 millions de livres sterling par jour et est en passe de devenir le premier milliardaire du secteur de l'immigration !

Le « roi » des hôtels pour migrants de Grande-Bretagne engrange 4,8 millions de livres sterling par jour et pourrait devenir milliardaire grâce à l'argent gagné en hébergeant des immigrants au Royaume-Uni.

Graham King, ancien magnat des parcs de caravanes et des discothèques, a été catapulté sur la liste des riches cette année après avoir tiré profit de l'hébergement et du transport des arrivants en raison de la crise des migrants au Royaume-Uni.

L'homme de 57 ans, dont la valeur nette est estimée à 750 millions de livres sterling, possède une entreprise dans l'Essex qui a reçu 1,74 milliard de livres sterling l'année dernière et a affirmé que cela était dû à l'augmentation du nombre de réfugiés.

Il devrait devenir le premier milliardaire britannique issu du secteur de l'immigration car il a un contrat avec le ministère de l'Intérieur qui durera jusqu'en septembre 2029.

Clearsprings Ready Homes, qui héberge des migrants dans des hôtels, des casernes militaires inutilisées et des appartements, a enregistré une augmentation de ses revenus de 400 millions de livres sterling en seulement 12 mois.

Graham King, un ancien magnat des parcs de caravanes et des discothèques qui a fait fortune grâce à un contrat du ministère de l'Intérieur pour héberger des demandeurs d'asile

Graham King, un ancien magnat des parcs de caravanes et des discothèques qui a fait fortune grâce à un contrat du ministère de l'Intérieur pour héberger des demandeurs d'asile

Des migrants sont amenés à Douvres, dans le Kent, à partir d'un navire de la Border Force en mai

Des migrants sont amenés à Douvres, dans le Kent, à partir d'un navire de la Border Force en mai

Un groupe de manifestants devant l'un des hôtels King's de Londres en janvier, après qu'environ 400 demandeurs d'asile devaient être déplacés

Un groupe de manifestants devant l'un des hôtels King's de Londres en janvier, après qu'environ 400 demandeurs d'asile devaient être déplacés

Selon le Times, un rapport de l'entreprise montre qu'elle a réalisé un bénéfice de 91,2 millions de livres sterling l'année dernière et a versé 90 millions de livres sterling de dividendes à une société contrôlée par King, « principalement pour la fourniture d'hébergement, de soutien et de transport aux demandeurs d'asile ».

image de l'article

Les contrats d’hébergement des demandeurs d’asile sont devenus beaucoup plus coûteux en raison du manque de logements.

Les contribuables paient entre 127 et 148 £ par jour pour les loger, ce qui représente un total de 8 millions de livres sterling par jour.

Mais le gouvernement a déclaré qu'il réduirait les dépenses consacrées aux « hôtels d'asile », ce qui pourrait avoir un impact sur les activités de King.

Certains titulaires de contrats ont également été critiqués pour l'état des propriétés qu'ils occupent.

Cela inclut Clearsprings : en 2021, deux de ses sites ont été critiqués pour être « décrépits », « appauvris » et « délabrés ».

En 2023, 70 personnes, dont des enfants, ont dormi dehors en guise de « protestation » après avoir affirmé avoir été placées dans de petites chambres sans suffisamment de lits dans deux hôtels gérés par Clearsprings dans la capitale.

Graham King a remporté des contrats du ministère de l'Intérieur pour fournir un hébergement aux réfugiés

Les inspecteurs ont précédemment décrit l'un de ses sites, Penally Camp au Pays de Galles, comme « décrépit » et sale.

La fille du roi vend des œuvres d'art en promettant : « Elle échangera des racistes contre des réfugiés »

Au tournant du siècle, King dirigeait un parc de caravanes à Canvey Island, dans l'Essex, avec son frère.

Il a diversifié son activité après qu'une discothèque qu'il dirigeait a perdu sa licence et il a suggéré qu'il pourrait utiliser le bâtiment - un ancien cinéma - pour héberger des réfugiés à la place.

Depuis le lancement de sa société immobilière en 1999, King a remporté une série de contrats gouvernementaux lucratifs pour fournir des logements à court terme, principalement aux demandeurs d'asile.

Son entreprise a fait la une des journaux lorsqu'une municipalité a décidé d'héberger des demandeurs d'aide sociale dans ses caravanes. Elle s'est également retrouvée dans la ligne de mire lorsque des inspecteurs ont découvert qu'elle hébergeait des demandeurs d'asile dans des conditions « décrépites » et « délabrées » dans une ancienne caserne du Kent et un camp militaire du Pembrokeshire.

Les inspecteurs ont déclaré qu'environ un tiers des résidents consultés ont affirmé souffrir de problèmes de santé mentale et ont constaté des « échecs fondamentaux de leadership et de planification ». 

La richesse du roi a permis à son fils et à sa fille de payer leurs études dans un pensionnat de 44 000 £ par an et de financer les vacances de la famille autour du monde et les voyages de ski alpin.

Des migrants sont photographiés arrivant à Douvres après avoir été ramenés à terre par des fonctionnaires britanniques

Des migrants sont photographiés arrivant à Douvres après avoir été ramenés à terre par des fonctionnaires britanniques

Sa fille Catalina étudie pour devenir artiste et ses créations comprennent des tirages à 10 £ portant le slogan « Nous échangerons les racistes contre des réfugiés ».  

King a été classé 173e personne la plus riche de Grande-Bretagne dans la liste des riches du Sunday Times pour 2024 - mais a promis de grimper encore plus haut d'ici l'année prochaine.

La famille King vient de Canvey Island, dans l'Essex, où le père de Graham, Jack King - un vendeur de hangars de Romford - a déménagé sa jeune famille au début des années 1960.

L'entrepreneur et fan de football Jack a acheté un parc de caravanes en faillite au conseil et l'a transformé en une entreprise de maisons mobiles prospère, Kings Park, qu'il a vendue pour 32 millions de livres sterling en 2007, a rapporté le Times.

King a suivi les traces de son père et a passé de nombreuses années à travailler pour Jack - qui possédait également une compagnie de taxi, un concessionnaire automobile et des boîtes de nuit accueillant des artistes tels que Shirley Bassey et Tommy Cooper - avant de lancer Clearsprings.

La plupart des Kings ont quitté l'île de Canvey. La mère de King est décédée dans les années 1970 tandis que son père est décédé en 2016.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.