26 octobre 2024

Qu’a réalisé Israël au cours de l’année précédente ?

 


 

Un commentaire récent d’Arch Bungle a été salué par plusieurs commentateurs. Il mérite d’être republié ici, légèrement édité :

Qu’a réalisé Israël l’année dernière ?

Faisons un récapitulatif sobre et froid. J’ai compilé une liste des 29 principales réalisations d’Israël en 2024 :

  1. Israël a essentiellement perdu des territoires dans le nord de la Palestine occupée. Les tirs de roquettes du Hezbollah au cours des onze derniers mois ont chassé la population de colons du Nord. C’est probablement pour toujours. La population de colons israéliens dans l’enveloppe de Gaza a également été réduite depuis les attaques du 7 octobre.

De plus, les attaques en cours du Yémen, de l’Irak, de l’Iran et du Liban sont en train de dépeupler Israël.

  1. Les Houthis ont établi un étranglement imbrisable sur la mer Rouge et tous les transports maritimes traversant la mer Rouge. Il n’y a aucun moyen de briser cet étranglement. L’US Navy et toutes les autres marines occidentales ont essayé pendant près de 12 mois et ont complètement échoué.

Les tentatives de mener des frappes contre les Houthis, y compris des frappes massives contre les infrastructures essentielles à Hodeida, n’ont donné AUCUN résultat sur une période de près d’un an. Les Israéliens peuvent remercier pour cette réussite.

  1. La consolidation du Hezbollah en tant que principale force militaire au Liban : les forces Radwan du Hezbollah se sont révélées capables de protéger les frontières méridionales du Liban avec la Palestine. Toutes les tentatives de Tsahal et des Forces spéciales américaines en soutien pour prendre le contrôle de cette zone et repousser les forces de Radwan ont échoué.
  2. La survie assurée du Hamas : Le Hamas dans la bande de Gaza est toujours présent, après presque un an. Pendant des mois, ils ont démontré leur capacité à frapper quotidiennement les forces de Tsahal, détruisant l’équipement terrestre et les troupes de Tsahal. C’est vrai, même si c’est de nature incrémentale. Le Hamas est toujours en mesure de lancer des roquettes depuis l’enveloppe de Gaza.

Cela signifie que leurs installations de fabrication de fusées sont toujours fonctionnelles. Le Hamas a fait preuve de persévérance et de résilience. Comparé au Fatah en Cisjordanie, le Hamas a démontré sa capacité et sa volonté d’actualiser le désir palestinien d’autodétermination.

En raison de la réponse excessive d’Israël au 7 octobre, le Fatah a été définitivement mis à l’écart. Le Hamas sera à jamais reconnu comme le vrai visage de la résistance palestinienne.

  1. La validation de la résilience du Hezbollah : Malgré l’élimination d’une composante de la direction du Hezbollah, le Hezbollah a reconstitué sa structure de direction. Le plus haut conseil de direction, la Choura, est toujours intacte.

Malgré une infiltration techniquement brillante de la chaîne d’approvisionnement des infrastructures de communication par Israël et après une frappe aérienne massive impliquant des missiles anti-bunker rarement utilisés, Israël n’a pas réussi à entamer la capacité de combat ni même le moral du Hezbollah.

  1. Le Hezbollah a établi, pour la première fois dans l’histoire, une zone tampon débarrassée des Israéliens à l’intérieur du territoire détenu par “Israël” (Palestine occupée).
  2. Les frappes récentes et précédentes menées par le CGRI sur Tel Aviv ont montré l’échec du Dôme de fer et l’échec de TOUS les systèmes de défense aérienne d’Israël. Fronde de David. Arrow. Patriot. De plus, il a également été prouvé que les systèmes de défense aérienne des satrapes israéliens (la Jordanie) étaient défaillants. Encore plus, les systèmes d’interception de l’US Navy se sont avérés inadéquats.

Cela a des implications énormes pour le conflit entre les États-Unis et l’Iran. Cela signifie que les États-Unis devront tenir compte du fait que, indépendamment de ce qu’ils pourraient infliger à l’Iran, ils ne pourront protéger personne ni eux-mêmes contre des représailles iraniennes simultanées.

Les États-Unis doivent maintenant reconnaître que l’Iran a la capacité de détruire ses groupes de porte-avions.

Sa puissance marine n’est donc plus d’aucune utilité dans le Golfe Persique, l’Océan Indien, la Mer Rouge, le Golfe d’Oman … Ils doivent maintenant recalculer tous leurs plans d’attaque précédents.

  1. Le durcissement des positions du Hezbollah dans le Sud du Liban : Malgré les frappes spectaculaires et tragiques qu’Israël a menées sur Beyrouth, les dégâts essentiels se limitent aux blocs civils et aux villages civils du sud. Il semble que très peu de la puissance de feu aérienne considérable d’Israël ait nui au Hezbollah lui-même. Non seulement le Hezbollah reste logé là-bas, mais la création de décombres et la destruction leur ont fourni une couverture et un abri futurs.

L’effet net de ces frappes a été de galvaniser les combattants du Hezbollah, de stimuler le recrutement du Hezbollah, de dresser fermement l’opinion mondiale contre Israël. L’environnement mondial des Israéliens, des Sionistes et, malheureusement, même des Juifs non sionistes a été pollué à cause des actions de Netanyahu à Beyrouth.

De l’autre côté de l’équation, Tsahal a gaspillé des quantités substantielles de matériel pour tuer des civils et détruire des infrastructures civiles. Une infrastructure qui n’a rien à voir avec la menace posée par le Hezbollah.

Alors que les États-Unis ont mis tout leur arsenal à la disposition d’Israël, ces matériaux sont loin d’être infinis et s’épuiseront bientôt ; ou deviendront si chers qu’ils commenceront à exercer de nouvelles pressions sur l’économie et les chaînes logistiques américaines.

  1. L’occupation continue de l’Irak par les États-Unis est en train de se désagréger : Malgré la présence américaine en Irak, ils sont manifestement incapable d’exercer une influence sur les mouvements de résistance irakiens là-bas, qui lancent des attaques de missiles et de drones de plus en plus sophistiquées depuis le territoire irakien sous le nez des garnisons américaines.

De plus, le comportement d’Israël a stimulé l’activité anti-américaine en Irak et entraînera sous peu une éjection violente des forces américaines de ce pays, quelles que soient les tentatives du gouvernement fantoche actuel de maintenir la présence américaine. Cela prendra peut-être des années, mais l’éjection des forces américaines d’Irak est pratiquement assurée maintenant que les Hachd ont démontré leur capacité à utiliser une force létale substantielle.

  1. L’occupation syrienne est en train de se désagréger : les frappes contre les bases américaines en Syrie sont devenues hebdomadaires maintenant. Les mouvements de résistance en Syrie ont montré qu’ils avaient la capacité de mettre les bases américaines sous pression constante. Les États-Unis vont bientôt perdre leur confortable perchoir sur les champs pétrolifères de Conoco en Syrie et avec lui, le contrôle des divers mouvements militants antigouvernementaux de la région … et avec cela, le contrôle de la Syrie. La Turquie et la Russie sont devenues confiantes pour bombarder l’Etat islamique et les mandataires kurdes en Syrie.

En bref, la soif de sang inutile d’Israël a mis en péril l’occupation continue de l’ensemble du Moyen-Orient par les États-Unis.

  1. Israël a déstabilisé la Jordanie. L’Iran a poussé la Jordanie (et d’autres) à montrer leurs cartes à la table de poker du Moyen-Orient. Le gouvernement jordanien a été exposé comme étant un satrape complètement contrôlé par Israël. Ses intérêts nationaux sont complètement subordonnés à Israël et aux États-Unis, au-delà des intérêts du peuple jordanien.

Le compte à rebours jusqu’à la fin du régime du roi Abdallah de Jordanie et de son administration a donc commencé.

  1. Israël a semé les graines de la déstabilisation en Égypte. L’Iran a poussé la Jordanie et l’Égypte à montrer leurs cartes à la table de poker du Moyen-Orient. L’Égypte a été exposée comme un satrape complet des États-Unis et d’Israël, complètement subordonné aux besoins de l’entité sioniste. Chaque Égyptien, avec des souvenirs chaleureux de Gamal Abdel Nasser, pleure probablement à ce stade.

La seule chose qui empêche la population égyptienne de renverser son gouvernement en ce moment est l’armée égyptienne. Cela restera malheureusement le cas jusqu’à ce que le bon catalyseur arrive pour allumer l’étincelle de la révolution …

Cependant, le résultat net de toutes ces tensions croissantes en Égypte est d’accroître les sympathies pour le peuple palestinien, en ouvrant des lignes de contrebande vers Gaza.

  1. La croyance en la supériorité morale et civilisationnelle occidentale a été complètement détruite. Le fait que le colonialisme occidental soit bel et bien vivant et que la civilisation occidentale soit moralement en faillite a été exposé aux pays du Sud.

Cette faillite morale s’est manifestée tant au niveau de ses gouvernements qu’au niveau de ses populations apathiques qui soutiennent les actions de leurs gouvernements.

Le résultat de ceci est que les pays du Sud sont maintenant en mesure de reprendre le contrôle de leur diplomatie dans tous les forums avec les puissances occidentales.

Dans le passé, chaque discours diplomatique entre les puissances occidentales et les pays non occidentaux commençait par des haussements de sourcils et de l’embarras de ces pays à propos de leur bilan en matière de droits de l’homme.

Aujourd’hui, chaque discours diplomatique entre l’Occident et une nation du Sud commence par une réfutation des hautes valeurs morales occidentales. La récente conférence des BRICS à Kazan l’a bien montré.

  1. La neutralisation des sanctions occidentales militarisées : les actions d’Israël, déclenchant les actions de l’Iran, du Yémen et du Hezbollah ont révélé que les sanctions occidentales contre la Résistance du Moyen-Orient ont été inutiles pour arrêter l’avancée technologique et militaire de ces puissances.

De plus, ces sanctions ont servi à pousser le Moyen-Orient dans la sphère commerciale des BRICS et à l’éloigner de la sphère commerciale du G7. C’est un auto-étranglement des économies occidentales menée par les États-Unis au nom de leur garnison en Palestine occupée.

En fin de compte, ces sanctions se sont retournées spectaculairement contre elles, entraînant effectivement la sanction et le blocus mondiaux de la navigation occidentale à travers la mer Rouge et des confiscations de pétroliers “coup pour coup” dans le golfe Persique.

  1. Le compromis de l’intégrité des chaînes d’approvisionnement occidentales. La compromission des chaînes d’approvisionnement occidentales en appareils mobiles, qui n’a pu se produire que grâce à la collaboration de plusieurs États occidentaux, y compris Taiwan (hors du contrôle de Pékin) et Hong Kong (contrôlée vaguement par Pékin) a entraîné une perte totale de confiance dans les équipements de télécommunications occidentaux et a alerté Pékin et Moscou sur un compromis potentiel dans leurs propres chaînes d’approvisionnement.

Alors que les implications de cela se déroulent encore, le succès futur des exportations occidentales et l’inclusion d’Israël dans les chaînes d’approvisionnement sont maintenant remis en question.

La Chine est désormais, encore plus qu’avant, non seulement le “fournisseur de volume” mais aussi le “fournisseur de confiance“.

  1. En raison des actions d’Israël, les États-Unis ont été exposés à son peuple et à la communauté des Nations Unies (CSNU, AGNU) comme étant complètement sous le contrôle du Lobby sioniste. Ce n’est plus un gouvernement du peuple par le peuple (si jamais ça l’a été!). Dans le passé, on soupçonnait qu’Israël avait une certaine influence sur la politique étrangère et intérieure américaine, mais maintenant il est certain qu’Israël contrôle totalement la politique étrangère américaine. La question de savoir qui contrôle qui est devenu insignifiante – ils se contrôlent l’un l’autre. De plus, ce compromis de l’État, la subversion des gouvernements occidentaux aux fins du lobby sioniste, a été visible avec d’autres gouvernements occidentaux comme l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne.

Nous venons d’assister à la destruction de la “Pax” Americana et à son remplacement par la “Pax” Judaica. Ainsi, la prédiction du Cheikh Imran Hossein s’est réalisée.

  1. Bravo sur le front du génocide ! Israël a progressé assez loin dans son génocide de la population palestinienne de Gaza au cours des 12 derniers mois. Le dépeuplement de la bande de Gaza est en bonne voie par la maladie, la famine, autant que que par les missiles et les bombes.

Pour cela, il y aura un prix à payer aux yeux de l’histoire, pour les sionistes. Israël a fourni la bonne excuse (et non la justification) à un tyran entreprenant de commettre de futures persécutions et génocides contre les Juifs – ou d’autres.

  1. L’économie israélienne sera détruite, selon de multiples vecteurs, dans un avenir prévisible. Les multinationales ayant des bureaux en Israël ont été touchées négativement. Les entreprises touchées vont des entreprises individuelles qui ne peuvent plus opérer en Israël en raison de l’instabilité et de la perte de main-d’œuvre, aux grandes entreprises dont les mesures de conformité éthique les obligent à se dissocier d’Israël. L’impact s’étend aux entreprises qui ne peuvent tolérer la perturbation des infrastructures énergétiques et des lignes logistiques.
  2. De nouvelles menaces persistantes auxquelles l’Occident ne peut remédier ont été créées. Les Houthis et les Hachd irakiens en sont un exemple.

Il n’y a juste pas de fin en vue ici. Ces acteurs vont être là pendant des années, menaçant la viabilité d’Israël en tant qu'”endroit pacifique pour les Juifs” et transformant ce pays en une simple garnison américaine de plus au Levant.

  1. Infrastructures pétrolières et gazières israéliennes dégradées en Méditerranée. Les récentes frappes ont non seulement détruit certaines des plates-formes gazières israéliennes en Méditerranée, mais ont également démontré que l’Iran avait la capacité d’anéantir l’infrastructure énergétique d’Israël. Israël va maintenant devoir recalculer la sécurité de son approvisionnement énergétique. Tous les clients de la production de gaz et de pétrole d’Israël devront recalculer leurs équations de sécurité énergétique.
  2. Continuité assurée de la Résistance. La radicalisation accrue du Hezbollah par la destitution de la direction conservatrice aînée a conduit les commandants plus jeunes, plus agressifs et moins retenus à prendre les devants. De plus, cela a douloureusement rappelé aux anciens dirigeants restants du conseil de la Choura qu’il n’y avait pas de négociation avec les Israéliens et les Américains et que la seule issue était de se battre.

Le meurtre de héros nationaux comme Hassan Nasrallah a très probablement galvanisé la jeunesse libanaise.

Dans la même veine, la prochaine génération de combattants du Hamas et d’Al Qassam, maintenant encore des enfants, a été créée dans les camps de Gaza, de Cisjordanie, d’Ein Al Hilwe et d’autres camps palestiniens libanais et les camps de réfugiés palestiniens en Jordanie et en Syrie.

C’est la principale raison de la campagne meurtrière américaine et israélienne menée contre les enfants et les bébés palestiniens.

  1. Une distraction pour les États-Unis et l’Empire occidental : En fin de compte, la débâcle en Palestine occupée, conçue et entretenue par Benjamin Netanyahu, a entraîné une ponction majeure sur les ressources américaines.

C’est une distraction dans l’affrontement d’adversaires plus grands et plus menaçants comme la Chine et la Russie.

Plus les États-Unis accumulent d’énergie cognitive, de ressources financières et de capital politique dans le conflit au Moyen-Orient, moins il leur en reste pour faire face aux graves développements sur les fronts russe et chinois.

La Nouvelle route de la soie, par exemple, se poursuit à un rythme soutenu. Les développements spatiaux et marins, chinois et russes, progressent à pas de géant. La fabrication chinoise de puces a atteint l’échelle de 7 nm et le 4 nm est en cours de test. Le développement de missiles hypersoniques en Russie et en Chine a dépassé de loin les développements américains. La Chine a mis en place un réseau de transmission 6g. La Chine exploite la plus grande station spatiale que l’humanité ait jamais déployée.

  1. L’ONU a été exposée comme étant une organisation impuissante et en fait préjudiciable : Israël, par son propre comportement à l’ONU, a exposé l’ensemble de l’organisation, de la CPI, de la CIJ, du CSNU, de l’AGNU et même des organisations comme l’UNRWA comme étant complètement impuissantes pour toutes les tâches qui ne soutiennent pas les intérêts des Puissances occidentales. Bien que cela soit évident depuis la création de l’OIAC il y a quelques années, la pourriture a été exposée à tous les niveaux de l’ONU et martelée à plusieurs reprises par les représentants israéliens à l’ONU.

Personne ne peut plus l’ignorer, personne d’autre que ceux qui bénéficient de cette impuissance.

  1. Ça saigne : La vulnérabilité d’Israël, de son économie, de son armée et de ses alliés a été exposée par des acteurs non étatiques qui ont maintenant démontré qu’ils étaient capables de maintenir cette soi-disant “superpuissance” régionale pendant une année consécutive alors qu’ils sont gravement sous-approvisionnés, sous-armés et en infériorité numérique.

Si d’autres pays arabes décident à tout moment qu’Israël ne sert plus leurs objectifs au Moyen-Orient, ils ont vu la preuve qu’Israël n’est pas invincible et au contraire, remarquablement vulnérable.

  1. L’affaiblissement de l’État libanais, Irakien, Syrien et yéménite est un renforcement du Hezbollah et du mouvement Houthi : Israël, en prenant le boulet de démolition au gouvernement et à la souveraineté civils libanais et yéménites, a créé un environnement dans lequel l’État ne pourra jamais détenir le monopole de la violence. Toute l’étendue du Liban, de l’Irak, de la Syrie et du Yémen restera donc libre et ouverte au Hezbollah et à Ansarallah pour opérer sans contre-force gouvernementale. Même si cette “liberté” est la liberté du chaos.
  2. Il peut être terrifié jusqu’à la paralysie : la réponse tardive d’Israël à la dernière attaque hypersonique de l’Iran démontre que le simple recours à la violence suffit à paralyser non seulement l’Appareil d’État d’Occupation israélien, mais également celui de l’Empire anglo-américain au sens large, qui semble lui-même effrayé de riposter directement contre l’Iran.
  3. Le monde le voit bien. Pour peut-être la première fois dans l’histoire, des accusations de crimes de guerre conduisant à de véritables mandats d’arrêt ont été émises contre des individus israéliens (par la CIJ). Oui, avec beaucoup de réticence, mais cela indique que même l’Occident dominé par les sionistes commence à craquer sous le stress de ses propres contradictions. Ces contradictions ne feront que s’étendre davantage …
  4. L’échec total de l’invasion terrestre du Liban et le discrédit du pouvoir de Tsahal : Il est clair que l’invasion terrestre du Liban par Tsahal est un échec par rapport à l’invasion et à l’occupation précédentes de Beyrouth par Israël. À une époque où TSAHAL/FIO aurait dû améliorer la technologie et la formation militaires, avec le soutien total de l’Occident, ses performances sur le terrain ne représentent plus qu’une fraction de ce qu’elle pouvait autrefois démontrer. Même si les FDI/FOI parviennent un jour à se frayer un chemin jusqu’à Beyrouth, elles y arriveront complètement meurtries. Ensuite, la vraie guerre commencera …
  5. TSAHAL/FOI et le soi-disant “État” d’Israël ont été exposés comme étant un organe entièrement dépendant et indivisible de l’Empire américain : La dépendance totale vis-à-vis des ponts aériens massifs d’armes américaines, du THAAD, de l’Intervention politique américaine à l’ONU et d’autres arènes a exposé Israël comme n’étant rien sans l’infrastructure de survie fournie par les Américains. L’image d’Israël en tant qu’État futur viable pour les Juifs a ainsi été complètement brisée. Il ne peut exister pour l’instant qu’avec l’Oncle Sam derrière lui. Quand l’Empire tombera, Israël tombera avec. Les ennemis (et alliés) d’Israël le notent bien et planifient en conséquence.

Comment toutes ces “conditions initiales sensibles” – ces “réalisations” – se combineront-elles au cours des 6 à 12 prochains mois pour former des effets imprévus plus importants ?

A chacun de l’envisager, mais l’image qui en ressort ne semble pas bonne pour Israël, quoi qu’il en soit pour le reste du Levant.

Arch Bungle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.