18 octobre 2024

L'OR VOUS MONTRE LA PERTE DU POUVOIR D'ACHAT DE TOUTES LES DEVISES


Le gouverneur de la Banque Centrale de l'Irak (en théorie toujours sous contrôle américain) a lui décidé d'acheter de l'or, en achetant 3 tonnes en juin et une autre tonne en juillet, soit 10 tonnes depuis janvier 2024 afin d'augmenter son stock (désormais à 153 tonnes) pour conforter sa monnaie auprès de ses citoyens. Idem pour la BC polonaise qui a continué ses achats en septembre grâce à la dynamique de son économie qui lui a permis d'ajouter 22 tonnes amenant le stock polonais à 420 tonnes, dépassant désormais le stock de la Bank of England:

"Le gouverneur Adam Glapi?ski, a annoncé que la Pologne a rejoint le club exclusif des plus grands détenteurs d'or dans ses réserves de change et d'or à travers le monde. En même temps, seulement 104,9 tonnes d'or sont stockées dans les coffres de la NBP, tandis que le reste est déposé à la Banque d'Angleterre à Londres et au sein du système de la Réserve fédérale à New York"... Ce qui veut dire qu'il ne les reverra pas !

En même temps que le cours du métal jaune flirte avec des sommets, le public ne s'y trompe pas et considère que cette hausse folle n'est que annonciatrice d'un nouvel effondrement de Wall Street, exactement comme en 2008: "Gold tends to be a leading indicator of economic trouble and just like before the 2008 crash, it's climbing again. This won't end well..."


l'or Vs devises vu par Dan Popescu

The Kobeissi Letter ajoute: "Au cours de la dernière décennie, lesprix de l'or a plus que doublé, marquant l'un des meilleurs rallyes de l'histoire moderne. Au cours des 5 dernières années seulement, l'or a augmenté de 76% et est en passe de devenir la classe d'actifs la plus performante de l'année, à l'exception des cryptomonnaies.

Il semble que l'or continue de grimper en raison de préoccupations macroéconomiques à long terme, notamment la crise de la dette américaine et l'inflation (...) tandis que le dollar a perdu environ 25 % de sa valeur, l'or anticipe une crise à long terme en préparation
."

La demande est telle qu'en France Joubert a mis en place un service de livraison sécurisé dans toute la France... Pourtant Bercy a tout fait pour empêcher les Français de se réfugier dans l'or avec sa loi scélérate de 2014 qui, on le constate, est un flop magistral.

Mais avec 36 trilliards de dettes, les Etats-Unis vivent en ce moment même un véritable Weimar, entraînant le reste du monde dans leur folie...

Preuve en est: Warren Buffet continue à vendre ses parts dans la Bank of America !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.