À l’unanimité, nous déclarons @ThierryBreton , « employé de la semaine ».
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) August 17, 2024
- il se fait envoyer chier par Elon Musk
- il se fait lâcher (même !) par von der Leyen
- il se fait pourrir par le congrès US
- tout X se fout de sa gueule !
Bravo Thierry !
Géniale ta lettre !
🤡
Thierry #Breton n’en finit plus de payer sa lettre hystérique contre Elon #Musk et la liberté d’expression sur X !
— Florian Philippot (@f_philippot) August 17, 2024
Après avoir été publiquement grondé par Ursula #VonDerLeyen, cette fois c’est le Congrès américain qui lui adresse une lettre qui ne prend pas de gants ! (cf ⤵️)
«… pic.twitter.com/3Bf6v8N1iS
Congrès des États-Unis, Chambre des représentants
COMITÉ DU POUVOIR JUDICIAIRE - 2138 RAVIBURN HOUSE OFFICE BUILDING WASHINGTON, DC 20515-6216 (202) 225-6006
15 août 2024
M. Thierry Breton, Commissaire chargé du marché intérieur Commission européenne - Rue de la Loi/Wetstraat 200 1049 Bruxelles, Belgique
Cher Monsieur Breton,
La commission judiciaire et la sous-commission spéciale sur la militarisation du gouvernement fédéral de la Chambre des représentants des États-Unis contrôlent la manière dont et dans quelle mesure le pouvoir exécutif du gouvernement américain a contraint ou collaboré avec des entreprises et d’autres intermédiaires pour censurer des discours légaux. Dans le cadre de notre surveillance, la sous-commission spéciale a reçu des témoignages sur la manière dont des responsables d’autres gouvernements, dont vous et d’autres responsables de l’Union européenne (UE), ont cherché à censurer les discours – y compris les discours politiques – en ligne. À la lumière de vos récentes menaces de représailles à l’encontre de X Corp., une entreprise américaine, pour avoir facilité le discours politique aux États-Unis, nous vous écrivons pour exiger que vous cessiez toute tentative d’intimidation d’individus ou d’entités engagés dans un discours politique aux États-Unis et que vous ne preniez aucune mesure pour interférer de quelque autre manière que ce soit dans le processus démocratique américain.
Voir Ryan Tracy, Facebook s'est incliné devant la pression de la Maison Blanche et a supprimé les publications sur le Covid, WALL ST. J. (28 juillet 2023).
Voir, par exemple, Audition sur la militarisation du gouvernement fédéral : Audition devant la sous-commission spéciale, sur la militarisation de la Fed. Gouvernement de la H. Comm. sur le pouvoir judiciaire, 118e Congrès. (30 novembre 2023) (déclaration écrite soumise par Rupa Subramanya) (« Partout dans le monde, les gouvernements, au nom du bien, envisagent ou adoptent des mesures comme celles que nous avons prises au Canada. À Dublin, ils sont sur le point d'adopter un projet de loi draconien sur les crimes haineux qui constitue une grave menace pour la liberté d'expression.
À Paris, le président Emmanuel Macron a appelé à la censure des discours en ligne.
À Bruxelles, le commissaire européen au marché intérieur [Thierry Breton] appelle à une répression des « contenus illégaux ».
À Brasilia, ils luttent contre les « fausses nouvelles » et la « désinformation » en réprimant les discours légitimes en ligne.
Sans parler de la Russie, de la Chine et de l'Iran. L'Amérique est vraiment exceptionnelle et indispensable.
S'il vous plaît, ne succombez pas au même illibéralisme, au même autoritarisme. S'il vous plaît, continuez à vous battre pour ce que vous savez être juste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.