08 mai 2024

7 chiffres qui révèlent clairement la direction que l'Amérique a choisie

Au cours des dernières décennies, la culture américaine s’est transformée à un rythme absolument époustouflant. Lorsque j’étais enfant, j’étais convaincu de croire en un ensemble commun de valeurs nationales auxquelles la plupart des autres Américains adhéraient également. Mais à notre époque, ces valeurs ont été abandonnées et les personnes qui voient le monde comme moi ne sont manifestement plus majoritaires. Je sais que beaucoup de gens ne veulent pas entendre que nos valeurs nationales ont été bouleversées, mais c’est la vérité. Ceux qui ont cherché à « transformer fondamentalement » ce pays ont réussi, et à ce stade, les « valeurs américaines » sont très différentes des « valeurs américaines » que je chérissais lorsque j’étais un jeune garçon.

Voici 7 chiffres qui révèlent clairement la direction que l’Amérique a choisie…

#1 Le chaos politique qui règne dans notre pays n’a jamais été aussi grand de toute ma vie, et plus de 40 % des électeurs américains pensent qu’une « deuxième guerre civile » est probable dans les cinq prochaines années…

Plus de quatre électeurs américains sur dix estiment que le pays risque d’être déchiré par une deuxième guerre civile dans les cinq ans à venir, selon une nouvelle enquête choquante.

Le sondage Rasmussen Reports montre que 41 % des électeurs envisagent un conflit civil, contre 49 % qui disent que ce n’est pas probable. Dix pour cent supplémentaires se disent incertains.

En d’autres termes, 106 millions d’adultes américains estiment qu’une guerre civile se profile à l’horizon.

L’enquête s’inscrit dans un contexte de violence croissante sur les campus universitaires américains, où les manifestants pro-palestiniens se heurtent aux forces de l’ordre, aux conservateurs, à certains étudiants juifs et à d’autres.

#2 Selon un récent sondage Gallup, seuls 36 % des Américains approuvent la campagne militaire d’Israël à Gaza…

Après avoir soutenu de justesse l’action militaire d’Israël à Gaza en novembre, les Américains s’opposent aujourd’hui à cette campagne par une forte marge. Cinquante-cinq pour cent d’entre eux désapprouvent actuellement les actions d’Israël, tandis que 36 % les approuvent.

Les derniers résultats proviennent d’un sondage réalisé entre le 1er et le 20 mars. La guerre entre Israël et le Hamas dure depuis cinq mois et a entraîné la mort de dizaines de milliers de Palestiniens et de plus de 1 000 Israéliens. La majeure partie de la bande de Gaza a été détruite, ce qui complique l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils palestiniens qui y vivent encore. Les Nations unies et la communauté internationale, y compris l’administration Biden, ont appelé à un cessez-le-feu, mais les deux parties en conflit n’ont pas réussi à se mettre d’accord.

#3 65 % des Américains n’approuvent pas la décision de la Cour suprême qui a annulé l’arrêt Roe v. Wade…

Environ deux tiers des Américains (65 %) s’opposent à l’arrêt de la Cour suprême de 2022, Dobbs contre Jackson Women’s Health Organization, et 34 % l’approuvent, des chiffres qui sont restés pratiquement inchangés dans les sondages de CNN au cours des deux années qui se sont écoulées depuis l’arrêt. Les personnes qui désapprouvent fortement la décision continuent d’être plus nombreuses que celles qui l’approuvent fortement, dans une proportion de plus de 2 pour 1.

Une majorité de 69 % des personnes qui désapprouvent l’annulation de l’arrêt Roe, dont 82 % de celles qui le désapprouvent fortement, affirment que les responsables politiques fédéraux devraient s’efforcer d’adopter des lois garantissant l’accès à l’avortement à l’échelle nationale. Ceux qui soutiennent la décision estiment en grande partie que les politiciens fédéraux ne devraient pas prendre de mesures dans ce domaine : 59 % d’entre eux estiment que les lois sur l’avortement devraient être laissées à l’appréciation des États, 29 % étant favorables à de nouvelles restrictions de l’accès à l’avortement à l’échelle nationale. Les nouvelles restrictions nationales ne sont soutenues que par environ un quart des républicains, des chrétiens évangéliques blancs et de ceux qui se décrivent comme conservateurs.

#4 Plus de 20 % des adultes de la génération Z (22,3 % pour être précis) s’identifient désormais comme LGBTQ+…

Dans l’ensemble, chaque génération plus jeune est environ deux fois plus susceptible de s’identifier comme LGBTQ+ que la génération qui l’a précédée. Plus d’un adulte de la génération Z sur cinq, âgés de 18 à 26 ans en 2023, s’identifie comme LGBTQ+, de même que près d’un millénaire sur dix (âgés de 27 à 42 ans). Le pourcentage tombe à moins de 5 % pour la génération X, 2 % pour les baby-boomers et 1 % pour la génération silencieuse.

La bisexualité est le statut LGBTQ+ le plus courant parmi la génération Z, les milléniaux et la génération X. Quinze pour cent de tous les adultes de la génération Z – soit plus des deux tiers de ceux qui s’identifient comme LGBTQ+ – sont bisexuels.

#5 Selon le Daily Mail, le nombre de soldats transgenres dans l’armée américaine a doublé depuis 2020…

Le Pentagone a dépensé plus de 26 millions de dollars pour traiter les troupes transgenres depuis 2020, montrent les archives officielles.

Le nombre de membres du personnel de l’armée américaine souffrant de dysphorie de genre a doublé dans ce laps de temps – passant d’environ 1800 à 3700, selon les données du DoD vues par DailyMail.com.

Au cours des trois dernières années, 17,5 millions de dollars de fonds publics ont été consacrés à la psychothérapie des militaires transgenres et 1,5 million de dollars à des médicaments hormonaux.

Par ailleurs, 7,6 millions de dollars ont servi à financer des opérations chirurgicales visant à affirmer le genre, notamment des modifications faciales pour rendre une recrue plus masculine ou féminine, ainsi que l’ablation ou la création de seins et d’organes génitaux.

#6 Par 692 voix contre 51, l’Église méthodiste unie a approuvé le clergé LGBTQ et les mariages entre personnes de même sexe dans ses églises…

L’Église méthodiste unie, l’une des plus grandes confessions protestantes des États-Unis, a voté en faveur de l’abrogation de son interdiction du clergé LGBTQ et de l’interdiction faite à ses ministres de célébrer des mariages entre personnes de même sexe.

Les délégués ont massivement approuvé ces changements, par 692 voix contre 51, lors de la conférence générale de l’Église méthodiste unie.

La réunion a lieu cette semaine à Charlotte, en Caroline du Nord, après que la pandémie a retardé la Conférence générale de 2020 où ces décisions devaient être prises.

#7 Seuls 3,6 millions de bébés sont nés aux États-Unis l’année dernière, et le taux de natalité est aujourd’hui le plus bas jamais enregistré…

Le taux de natalité aux États-Unis a atteint un nouveau seuil, selon les données publiées par les Centres de contrôle et de prévention des maladies.

Les chiffres montrent que moins de 3,6 millions de bébés sont nés aux États-Unis l’année dernière, soit le taux le plus bas depuis 1979 et le taux de fécondité le plus bas jamais enregistré.

Les CDC ont analysé les données de 2023 et ont constaté que le taux de natalité avait baissé de 2 % par rapport à l’année précédente.

Si l’on remonte à 1960, la femme américaine moyenne a donné naissance à 3,65 enfants au cours de sa vie.

Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à 1,6.

Or, nous avons besoin d’un taux de natalité d’au moins 2,1 pour continuer à nous renouveler.

Si nous n’avions pas autant d’immigration, notre population serait en baisse constante.

Dans mon dernier livre intitulé « Chaos », un chapitre entier est consacré à l’effondrement de la population qui se produit dans les pays riches de l’ensemble du monde industrialisé.

On dit souvent que les enfants sont l’avenir de notre société, mais nous avons fortement dévalorisé le mariage et la parentalité.

Pendant ce temps, les taux de natalité restent très élevés dans de nombreuses nations du Moyen-Orient et d’ailleurs.

Avec le temps, ceux qui sont prêts à se multiplier deviendraient de plus en plus puissants et ceux qui ne sont pas prêts à se multiplier deviendraient moins puissants.

Mais le fait que nous ne nous reproduisions pas n’est qu’un des problèmes existentiels auxquels nous sommes confrontés.

À l’heure actuelle, nous vivons dans une société à l’envers qui a rejeté les valeurs sur lesquelles cette nation a été fondée.

Si nous continuons sur cette voie, il n’y aura pas d’avenir pour l’Amérique, et c’est la vérité.

Traduction de The Most Important News par Aube Digitale

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.