09 janvier 2024

Macron tellement fasciné par “les gens qui ne sont rien”: il nomme le néant à Matignon!


On se rappelle le dérapage du président sur “les gens qui ne sont rien”. Emmanuel Macron y exprimait son mépris de petit-bourgeois ayant connu une ascension sociale trop rapide pour les catégories populaires. Mais la remarque était aussi d’une criante vérité psychologique. Nos prétendues élites ne voient “‘rien” dans le peuple parce qu’elles-mêmes se rapprochent du néant. Le président vient de faire entrer le néant à Matignon.
 
 

On se rappelle la”sortie de route” d’Emmanuel Macron sur “les gens qui ne sont rien“. On a bien raison d’y voir l’expression d’un profond mépris de classe!Le professeur Adriano Sagatori avait sagement parlé de cette réalité.
Le néant des dirigeants

Mais on aurait pu explore rune autre direction: la révélation psychologique que Macron faisait de son propre vide. Pour voir dans les catégories populaires des “gens qui ne sont rien”, il faut soi-même être particulièrement creux.

Nous ne voulons pas voir que nos milieux dirigeants sont bien plus abîmés par la dérive française du dernier demi-siècle que les catégories populaires.

La preuve en est apportée par la nomination de Gabriel Attal: Emmanuel Macron nomme,littéralement , le néant à Matignon.
Le système de pouvoir occidental sélectionne des individus de plus en plus nuls

La baisse de niveau permanente des dirigeants occidentaux est flagrante. L’ascension fulgurante de Gabriel Attal fait penser à celle d’Annalena Baerbock en Allemagne, la très insignifiante personne en charge des Affaires étrangères en Allemagne, qui croyait qu’il y avait déjà des chars à l’époque de Napoléon et qui vient de fêter son 43ème anniversaire avec le lobby pro-israélien en Allemagne, en plein massacre des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie.

Dans l’article qu’il a publié ce matin, Jean Goychman montre comment Gabriel Attal est un “produit Bilderberg”.

Il reste une question: un Attal est-il sélectionné par des gens très forts qui veulent pouvoir manipuler une nullité à leur guise? Ou bien est-il le fruit d’un système en déclin accéléré? Je penche pour cette seconde réponse. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.