02 décembre 2023

Le Mouvement pour l'Intégration Spirituelle dans l'Absolu

 

Lors des retraites de yoga MISA
(le Mouvement pour l'Intégration Spirituelle dans l'Absolu)
les plus belles femmes sont élues “Miss Shakti“

Gregorian Bivolaru et le Mouvement pour l'Intégration Spirituelle dans l'Absolu

Gregorian Bivolaru, gourou de l'organisation internationale de yoga tantrique MISA (Mouvement pour l’intégration spirituelle vers l’absolu, renommé Atman) a été arrêté le 28 novembre 2023.

175 policiers signent un gros coup de filet puisque suite à une intervention simultanée dans quatre villes différentes (région parisienne et Alpes-Maritimes), 40 responsables du groupe ont également été interpellés, dont certains officiant en France (association Yoga Intégral).
Sur les lieux de l’interpellation, 26 femmes ont été également trouvées, vivant dans des conditions d’hygiène déplorables. Elles ont été libérées.

Déjà condamné pour viol sur mineurs en Roumanie et sous le coup d’un mandat d’arrêt européen d'Interpol, le gourou d’origine roumaine, vivait en France, d’où il gérait une galaxie de centaines d'écoles dans 31 pays, dont la France. Il est suspecté de “traite de personnes“, “séquestration en bande organisée“, “viol“ et “abus de faiblesse en bande organisée“.

J’avais évoqué ce sinistre personnage qui dit très officiellement avoir pour mission de coucher avec mille vierges pour atteindre l’éveil dans la série “Yoga, super pouvoirs et secte sexuelle“ avec Geoffrey L’anonyme en avril 2022. En effet, l’école de yoga Agama, évoquée dans l’émission, est une émanation directe de MISA. Son gourou Narcis Tarcau, Roumain lui aussi, est accusé de viols et exploitation de ses adeptes, mais continue tranquillement ses activités sur une île paradisiaque de Thaïlande.

L’expérience racontée par Geoffrey montre très concrètement la manière dont les victimes principalement des femmes, étaient amenées, par des techniques de manipulation bien rodées et au fil des années, à perdre toute notion de consentement et à accepter des relations sexuelles avec leur gourou et d’autres enseignants, dans l’espoir d’un avancement spirituel.

Concernant Gregorian Bivolaru, les victimes qui ont pu témoigner expliquent que MISA fonctionne par cercles concentriques, avec comme produit d’appel le yoga tantrique. Ensuite, on propose aux femmes les plus engagées (venues des 4 coins de la planète) de se rendre sur les bords de la Mer noire à un rassemblement international, pendant lequel les plus belles femmes seront élues “Miss Shakti“. Des photos d’elles en sous-vêtements étaient envoyées à Bivolaru, qui faisait son choix (en excluant les Françaises, pour éviter les poursuites judiciaires) et les faisait venir en France. Dans la maison principale du circuit, vivaient en permanence 30 à 60 femmes qui se subdivisent en 3 groupes :

5 à 10 d’entre elles étaient préparées pendant 15 jours avant d’être envoyées dans une garçonnière parisienne pour être “initiées“ dans des conditions d’une extrême violence par le gourou avant d’être renvoyées dans leur pays d'origine, 15 femmes roumaines s’occupaient de la logistique et 20 femmes roumaines contribuaient à des services sexuels (en ligne ou pas) pour financer les activités du groupe.

Par ailleurs, un ashram près de Fontainebleau hébergeait certaines femmes pour de plus longs séjours : le cercle le plus interne de MISA.

J’avais été informée de l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris en juillet 2023 suite à un signalement de la Miviludes au procureur de la République un an plus tôt et je savais que son arrestation était imminente.

Mais les choses sont toujours très incertaines dans ce genre d’affaire où les ramifications politiques peuvent être profondes. Il est évident qu’un réseau d’une telle ampleur a ses protecteurs ; Bivolaru comme Tarcau s’en targuent d’ailleurs !

En 2005, alors que Bivolaru avait été condamné à 6 ans de prison en Roumanie pour viol sur mineur, il avait obtenu l’asile politique en Suède, ainsi qu'une nouvelle identité. Deux députés danois du Parlement européen l’avaient alors publiquement défendu, dont une députée qui était adepte de la branche danoise du mouvement… Arrêté en France en 2016 et extradé en Roumanie, il n’a purgé qu’un an de prison, ce qui lui a permis de repartir en Scandinavie, précisément quelques jours avant que de nouvelles poursuites ne soient engagées contre lui. Recherché par Interpol, il s’était alors réfugié à Paris, où il vivait depuis des années.

Espérons cette fois que justice soit faite et que les amis haut placés de ce criminel soient aussi inquiétés.

Elisabeth Feytit

Pour aller plus loin :
1. Un réseau sectaire de yoga tantrique démantelé en France (RFI, novembre 2023).

2. Yoga, super pouvoirs et secte sexuelle (Méta de Choc, avril 2022)
https://metadechoc.fr/podcast/yoga-super-pouvoirs-et-secte-sexuelle/


Source : Méta de Choc https://twitter.com/ChocMeta

Elisabeth Feytit est entrée dans la spiritualité du “New Age” par la porte du développement personnel. Elle explique aujourd'hui les dérives de ce courant spirituel.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.