24 novembre 2022

L’UE à Elon Musk : « Nous aurons le contrôle, nous aurons l’accès, les gens ne pourront plus dire n’importe quoi »

Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a exigé qu’Elon Musk augmente le nombre de censeurs de Twitter dans l’Union européenne. Depuis que Musk a pris le contrôle de l’entreprise de médias sociaux, il a licencié environ la moitié des effectifs.

Thierry Breton a lancé un avertissement, affirmant que l’Europe, « n’aura pas la main qui tremble » et que Musk « connaît parfaitement la position européenne. »

« Il est en train de réduire un certain nombre de modérateurs, mais il va devoir les augmenter en Europe », a déclaré Breton dans une interview à Franceinfo. « Il va falloir qu’il ouvre ses algorithmes. Nous aurons le contrôle, nous aurons l’accès, les gens ne pourront plus dire [n’importe quoi]. » Il a ajouté que « les discours de haine, c’est fini ».

Breton a déclaré qu’il avait suggéré d’établir une « relation de travail » avec le nouveau propriétaire de Twitter pour discuter de ce que l’Europe exige de la plateforme de médias sociaux.

« Il sait parfaitement quelles sont les conditions pour que Twitter continue à fonctionner en Europe », a déclaré M. Breton.

Peu après la prise de contrôle de la plateforme par Musk, Breton a prévenu que Twitter devra « respecter nos règles« .

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.