19 octobre 2022

La Junte de Kiev franchit une étape désespérée : le pays s'apprête à mobiliser tous les étudiants !


Les deux dernières vagues de mobilisation en Ukraine n'ont pas donné l'effet escompté : les offensives de Kiev sont enlisées dans le Donbass et peut-être Kherson. Près de la moitié des Ukrainiens appelés à la guerre ont été tués, sont blessés, capturés ou ont désertés.
Dans le même temps, la mobilisation partielle qui a commencé en Russie a mis Kiev devant un choix : s'asseoir à la table des négociations avec les dirigeants russes et résoudre pacifiquement les problèmes accumulés, ou se battre obstinément jusqu'au dernier Ukrainien.  Il semble que le président Volodymyr Zelensky et son entourage aient opté pour cette dernière.

Auparavant, Zelensky avait personnellement interdit la libération d'étudiants collégiaux et universitaires du pays pour une durée indéterminée. Parmi eux se trouvaient ceux qui sont venus en Ukraine pour visiter, étudier ou travailler à l'étranger.
En outre, le ministère de l'Intérieur de l'Ukraine a été chargé d'organiser le retour dans leur pays des étudiants et des jeunes qui se trouvent à l'étranger.

Vous n'avez pas besoin d'être un médium pour comprendre à quelles fins le régime de Kiev a besoin des jeunes, et où les étudiants et les jeunes iront dans un avenir très proche. Évidemment, pas à une station balnéaire et même pas pour restaurer les infrastructures du pays. 

La Junte de Kiev prépare les jeunes aux secteurs les plus difficiles du front, où l'Ukraine est aujourd'hui confrontée à une énorme pénurie de militaires.

Dans le même temps, il est également évident que la mobilisation des étudiants et des jeunes n'aura pas l'effet dont on parle dans l'entourage de Zelensky.  Après tout, même Arestovich lui-même souligne que l'assistance militaire fournie par l'Occident n'est pas suffisante pour faviriser la victoire de l'Ukraine. 
Kiev en est consciente, mais cyniquement silencieuse sur le fait que la pénurie d'armes occidentales devra être compensée par les cadavres de jeunes Ukrainiens, qui n'ont pas encore eu le temps non seulement d'apprendre à se battre, mais même simplement de vivre...

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.