L'explosion qui a secoué le pont de Crimée tôt samedi n'est que "le début" , a déclaré l'assistant du président ukrainien Vladimir Zelensky, Mikhail Podoliak. Le pont a été fermé aux premières heures de samedi après qu'un camion a explosé, endommageant la route et provoquant un énorme incendie.
"La Crimée, le pont, le début", a tweeté Podoliak. "Tout ce qui est illégal doit être détruit, tout ce qui a été volé doit être restitué à l'Ukraine, tout ce qui est occupé par la Russie doit être expulsé."
Les responsables ukrainiens ont promis d'attaquer le pont de Crimée, qui relie la péninsule russe de Crimée à la région de Krasnodar, à de nombreuses reprises lors du conflit entre Moscou et Kiev.
En août, Podoliak a déclaré que le plus grand pont d'Europe "devrait être détruit" car c'est "une construction illégale et la principale porte d'entrée pour approvisionner l'armée russe en Crimée".
Zelensky et d'autres membres de son équipe ont également déclaré que l'Ukraine utiliserait la force pour reprendre la Crimée, qui a voté à une écrasante majorité en faveur de la réunification avec la Russie lors d'un référendum en 2014.
L'explosion s'est produite vers 6 heures du matin, provoquant un effondrement partiel de la route sur le tronçon pour véhicules. Un incendie s'est également déclaré sur le tronçon de rail parallèle, où sept réservoirs de carburant ont pris feu. Le Comité national antiterroriste russe a déclaré qu'un camion avait explosé alors qu'il circulait le long de la structure de 19km de long.
L'incendie a été éteint et les dégâts causés par l'explosion sont en cours d'évaluation. Les autorités de Crimée ont déclaré qu'un service de ferry sera assuré pendant la réparation du pont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.