Le pont qui relie la péninsule de Crimée à la Russie continentale a été endommagé par un attentat à la bombe au moyen d'un camion, a déclaré samedi le Comité national antiterroriste.
Les responsables ont déclaré que l'explosion, qui s'est produite peu après 6 heures du matin, heure locale, a provoqué un effondrement partiel de la route sur la section des véhicules. Il a également déclenché un incendie sur un train de marchandises, sur la section ferroviaire parallèle, avec sept wagons de carburant prenant feu.
"L'arche au-dessus de la section de navigation du pont n'a pas été endommagée", a ajouté le comité.
Une vidéo non vérifiée semble montrer le moment de l'explosion.
Une vidéo de la scène publiée sur les réseaux sociaux semble montrer l'incendie du réservoir de carburant et les dommages à la route.
Nikolay Lukashenko, le ministre régional des transports par intérim, a déclaré aux journalistes que les autorités envisageaient de lancer un service de ferry.
Le pont de 19 kilomètres (11,8 miles), qui traverse le détroit de Kertch et relie la Crimée à la Russie continentale, se compose d'une section ferroviaire et d'une section de véhicules. Il est devenu pleinement opérationnel en 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.