Seuls quatre pays sur les 27 membres de l’Union européenne ont réduit leurs exportations de marchandises vers la Russie en juin, les autres ont augmenté, selon une analyse des données des services statistiques nationaux menée par RIA Novosti. Selon les calculs de l’agence, en termes mensuels, la Roumanie (- 44 %), la Belgique (- 15%), la France (-6 %) et l’Italie (-1 %) ont réduit l’importation de marchandises vers la Russie.
Dans le même temps, plusieurs pays de l’Union européenne ont plus que doublé leurs livraisons à la Russie : la Suède (x 2,6 fois), le Luxembourg (x 2,4 fois), la Grèce (x 2,3 fois), l’Irlande et la Croatie (tous deux x 2,1 fois). Malte a enregistré la plus forte augmentation des livraisons de marchandises vers la Russie en juin, mais leurs faibles volumes faussent l’analyse.
De plus, une augmentation significative des exportations en juin a été observée en Hongrie (+ 55 %), au Danemark (+ 82 %), en Lettonie (+ 89 %), en Pologne (+ 50 %) et au Portugal (+ 69 %). Les plus forts exportateurs vers la Russie, en juin, ont été l’Allemagne (1,2 milliard d’euros), l’Italie (537 millions d’euros) et la Pologne (403,4 millions d’euros). En quatrième position se trouvent les Pays-Bas avec 285 millions d’euros des exportations. La Finlande ferme le top 5 avec 242,4 millions d’euros.
La plus faible valeur des exportations vers la Russie en juin a été enregistrée par Chypre (509 milliers), la Croatie (2,4 millions d’euros), le Luxembourg (9,9 millions d’euros). Le Portugal occupe la quatrième place avec 10,8 millions d’euros, la Grèce occupe la cinquième place avec 12,7 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.