La crise de l'électricité en Australie menace désormais cinq États. L'opérateur australien du marché de l'énergie (AEMO) a mis en garde contre d'éventuelles coupures de courant à partir de mardi après-midi, en raison du manque de réserves.
Une mise à jour publiée sur le site Web de l'AEMO a mis en garde contre des interruptions de secteur dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, Victoria, l'Australie du Sud et la Tasmanie.
Les avertissements ont été initialement envoyés pour la côte est du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, mais se sont maintenant propagés à des centaines de milliers de foyers supplémentaires à travers le pays, rapporte news.com.au.
Le politicien australien Matt Canavan a qualifié le marché de l'électricité du comté de «cassé» et a déclaré que c'était une «honte nationale» que l'électricité australienne ne soit pas garantie.
"Nous ne devrions pas être dans cette situation … le marché national de l'électricité est en panne", a-t-il déclaré à Sky News Australia .
"C'est vraiment un système contrôlé par l'État maintenant."
Et dans un « suivi » de l' e-mail que j'ai reçu hier :
Sérieusement, nous avons perdu l'intrigue.
Quand j'ai immigré en Australie en 2001 (je suis Néo-Zélandais), l'Australie avait l'électricité la moins chère du monde. Le prix de gros de la production était de 30 $/MWh. Il a maintenant atteint le plafond légal de 300 $/MWh.
L'Australie est le premier exportateur de charbon au monde. Pourtant, nous ne pouvons pas garder les lumières allumées.
Lundi, l'AEMO achetait en ligne des générateurs d'électricité en panique dans le but d'éviter des pannes généralisées, avec des pannes dans des banlieues entières du nord de Sydney déjà observées.
Mais
maintenant, l'AEMO met en garde contre plus de douleur à venir, à cause d'un
manque d'énergie prévu dans le Queensland et NSW, dans la nuit de mardi ,
en raison de la chute des températures et de la flambée des prix de l'énergie, poursuit l'article de news.com.au.
Mercredi soir ne s'annonce pas beaucoup mieux, avec des pannes prévues pour la Tasmanie, l'Australie du Sud et Victoria.
La directrice générale du Conseil australien de l'énergie, Sarah McNamara, a déclaré que le problème de l'électricité finirait par s'atténuer, mais a ajouté qu'il n'y avait pas de solution immédiate en vue.
"L'un
des problèmes du marché est qu'un certain nombre de centrales au
charbon ont subi des pannes sur la côte Est de l'Australie, lors de maintenances non planifiées", a déclaré McNamara – des maintenances "non
planifiées" qui devrait durer des mois, donc tout au long de l'hiver.
Les exportations combinées de charbon de l'Australie devaient atteindre 110 milliards de dollars dans cet exercice – ce produit à atteindre 100 milliards de dollars d'exportations annuelles – après que les prix du charbon métallurgique aient atteint des sommets historiques.
Encore une fois : l'Australie est le premier exportateur de charbon au monde. Pourtant, nous ne pouvons pas garder les lumières allumées.
Je vais terminer l'article là pour la journée.
Profite bien de ton mardi.
J'utilise cette période d'abondance (oui, les choses sont toujours abondantes, bien que plus chères) pour me préparer à ce qui s'en vient, avant que Average Joe ne se rende compte de la véritable ampleur de la crise et ne commence à paniquer sur les étagères.
Je continue à stocker des aliments séchés, des graines, du matériel de jardinage et j'améliore également notre configuration énergétique hors réseau, principalement pour faire fonctionner des réfrigérateurs et des congélateurs pour stocker des légumes et de la viande frais. Et "sauvegardes pour les sauvegardes" est une devise que je semble vivre ces derniers temps. De plus, et peut-être le plus important, je «travaille mes sols» avec détermination, avec des engrais naturels faits maison, etc. - une étape clé pour un potager productif.
Je ne sais pas à quel point les choses vont mal tourner. Mais j'entends ce quelque chose de lancinant me demandant de me préparer au pire - et j'ai confiance que quelque chose a toujours bien fonctionné dans le passé. Je ne peux plus dépendre d'une société aussi mal gouvernée, apparemment déterminée à détruire le niveau de vie de ses citoyens. Du
réchauffement climatique au COVID, de la guerre à la mauvaise gestion
des chaînes d'approvisionnement mondiales (y compris, plus récemment,
les pannes d'électricité en Australie), ce tapis roulant de crises
manufacturées approche de son objectif clé : rendre la vie si misérable pour les masses non préparées, qu'ils tombent à genoux et implorent la Grande Réinitialisation. Tout est mieux que la ligne de pain, après tout :
Les TEMPS FROID reviennent, les latitudes moyennes se REGÈLENT en ligne avec une activité solaire historiquement faible , des rayons cosmiques nucléant les nuages et un courant-jet méridien (parmi de nombreux autres forçages, y compris la libération imminente du gyre de Beaufort ).
Préparez-vous en conséquence - observez les faits, déménagez si nécessaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.