30 juin 2022

Biden dit que les Américains supporteront les prix élevés de l'essence "aussi longtemps qu'il le faudra"

Biden dit que les Américains supporteront les prix élevés de l'essence "aussi longtemps qu'il le faudra"

Les États-Unis supporteront des prix élevés de l'essence aussi longtemps que nécessaire, a déclaré jeudi le président Joe Biden, lors d'une conférence de presse au sommet de l'OTAN à Madrid.

Lorsqu'on lui a demandé combien de temps les automobilistes américains devraient s'attendre à faire face aux prix élevés du carburant, Biden a déclaré aux journalistes

"Tant que cela prendra, la Russie ne pourra en fait pas vaincre l'Ukraine et aller au-delà de l'Ukraine". Il a souligné qu'"il s'agit d'une position critique et critique pour le monde".

Les prix de l'essence aux États-Unis, l'un des principaux moteurs de la plus forte inflation observée dans le pays en 40 ans, ont atteint un record de 5 $ le gallon ce mois-ci. Les prix ont augmenté depuis le début de l'année, reflétant une importante demande des consommateurs supérieure à l'offre de pétrole, ainsi que les turbulences persistantes sur les marchés de l'énergie. Biden avait auparavant rassuré le public sur le fait que le gouvernement américain faisait tout ce qu'il pouvait "pour réduire cette douleur à la pompe".

La Maison Blanche a accusé à plusieurs reprises le président russe Vladimir Poutine d'avoir provoqué l'inflation aux États-Unis, Biden la décrivant comme "la hausse des prix de Poutine".

Cependant, la Réserve fédérale américaine a récemment rejeté l'affirmation selon laquelle la flambée de l'inflation dans le pays était principalement due à la crise en Ukraine, soulignant que les prix avaient augmenté bien avant cela.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.