14 mai 2022

Les forces russes chassent les ukronazis à Azovstal avec des obus de mortier lourds guidés

Les forces russes chassent les nationalistes à Azovstal avec des obus de mortier lourds guidés

L'armée russe chasse les derniers nationalistes du bataillon Azov dans l'usine sidérurgique d'Azovstal, près de la ville de Marioupol, avec des obus de mortier lourds guidés.

Le 13 mai, une photo montrant un mortier lourd automoteur russe 2S4 Tyulpan de 240 mm tirant un obus à guidage laser 1K113 Smelchak à l'usine d'Azovstal a fait surface en ligne. Des centaines de nationalistes d'Azov, dont beaucoup sont blessés, résistent toujours à l'intérieur de l'usine, malgré le manque de nourriture, d'eau et de munitions.

Les forces russes chassent les nationalistes à Azovstal avec des obus de mortier lourds guidés

L'obus de mortier Smelchak de 240 mm, qui est guidé par un laser semi-actif, peut être tiré par le 2S4 Tyulpan ou le mortier remorqué M240. la munition a une portée de 9,2 kilomètres et l'ogive contient 21 kg d'explosif puissant.

Un désignateur laser terrestre est généralement utilisé pour éclairer les cibles du Smelchak. Cependant, des drones équipés de désignateurs peuvent également être utilisés pour cette tâche.

Les obus Smelchak sont probablement utilisés pour cibler des positions fortifiées et des bâtiments renforcés dans l'usine d'Azovstal, où les nationalistes d'Azov sont à l'abri.

L'armée russe exploite d'autres types d'obus de mortier et d'artillerie guidés, comme l'obus Krasnopol de 152 mm, ou les obus de mortier et d'artillerie Kitolov-2 et 2M, qui peuvent être tirés respectivement à partir de canons de 120 et 122mm. Toutes ces munitions sont guidées par un laser semi-actif, tout comme le Smelchak.

L'utilisation d'obus de mortier et d'artillerie à guidage de précision permet à l'armée russe d'atteindre des cibles militaires dans les zones urbaines, avec une grande précision, à une distance de sécurité, en limitant fortement les dommages collatéraux.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.